L’appel sur le 911 a été reçu à 13 h 32, c’est-à-dire, 1 h 04 après que le directeur du FMI ait quitté l’hôtel. Que s’est-il passé durant ces 64 minutes ? C’est probablement l’un des nœuds de l’enquête.
Dans ce délai, ce qui interpelle, c’est le temps mis pour appeler la police – ou tout simplement un médecin. D’ailleurs, a-t-on appelé un médecin ?
Petite chronologie fondée sur les éléments de l’accusation. Les seuls dont on dispose actuellement.
L’agression aurait eu lieu peu après 12 h, même si dans un premier temps le porte-parole du NYPD a déclaré que les faits s’étaient déroulés à 13 heures. Comme Mme Diallo n’a pas utilisé son passe pour ouvrir la porte de la suite 2806, l’heure est basée sur son témoignage et celui de l’employé du room-service qui se trouvait sur place.
À peine ce dernier a-t-il quitté les lieux que M. Strauss-Kahn aurait jailli, nu, de la salle de bains, se serait précipité sur la jeune femme, l’obligeant à une fellation sous la contrainte. La chose menée à terme, celle-ci serait parvenue à se dégager et à s’enfuir.
À 12 h 28, DSK quitte le Sofitel.
Pendant ce temps, la victime est découverte en état de choc dans un couloir de l’hôtel. Elle aurait raconté ce qu’elle a subi à plusieurs reprises et à plusieurs personnes différentes. On l’imagine anéantie, honteuse, dégoûtée et fortement impressionnée par tous ces « patrons » qui l’entourent et la pressent de questions. Avec en toile de fond la crainte de perdre son emploi…
Devant une personne blessée et sérieusement commotionnée, réaction logique : on appelle les secours – et ensuite la police.
Mais visiblement, cela ne s’est pas passé comme ça !
On peut supposer – simple hypothèse, mais c’est assez logique – que le responsable du Sofitel décide de rendre compte à sa direction parisienne, laquelle, via le service de sécurité du groupe Accor, prend immédiatement contact avec les autorités françaises. À Paris, c’est le soir. Le téléphone sonne à l’Élysée. Il faut recouper l’information : branle-bas de combat de la cellule de coordination nationale du renseignement.
Quant au ministre de l’Intérieur, lui, il peut très bien avoir été informé par le directeur de la toute nouvelle DCI (direction de la coopération internationale), au vu du rapport de ses agents, en poste à l’ambassade de New York ; ou par la DCRI (direction du renseignement intérieur) – deux services qui sont placés sous son autorité.
Mais tout cela n’est que supputations, puisque, d’après Le Point, l’information n’est arrivée aux oreilles des autorités françaises qu’à 1 h 30 du matin, c’est-à-dire bien après l’arrestation de DSK (dans un avion français !), et que les lieutenants de M. Sarkozy ont pris sur eux de ne pas le réveiller. « Le sommeil présidentiel, c’est sacré ! » aurait même dit l’un de ses collaborateurs.
La question de sauver le soldat Strauss-Kahn (il n’était pas encore inculpé) ou de lui tenir la tête sous l’eau ne se posait donc pas, puisqu’à Paris, tout le monde dormait.
Si le viol a eu lieu à 12 h 30 et que la plaignante a fait une chambre dans un état second, l’heure de l’appel n’a rien d’extraordinaire.
Et voilà le travail. DSK sur le point d’être relâché mais au pied du Tourmalet et sans vélo. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Et la triste bavarde des dîners télévisés, que va-t-elle inventer ? Je crois que l’on va devoir faire ressurgir une ancienne copine de l’école primaire pour qu’elle témoigne que la moitié de la France avait raison de hurler avec les poux.
@ AFPP
Manifestement et quoi que l’on dise et démontre vous restez bloqué sur votre idée que les policiers New-Yorais n’avaient pas le droit d’interpeller DSK dans un avion français. Donc il y a un vis dans la procédure et des avocats payés des milliions de dollars ne le voient pas, incredible, isn’t it ! Encore le complot (?)
Pour ce qui concerne le refus d’embarquer des clandestins expulsés, le commandant de bord d’un avion argue de la sécurité des autres passagers, pour refuser de décoller. Ne mélangeons pas tout !
A l’attention de Le Temps ne fait rien à l’affaire : maintiens sans t espèce d’ignare. Et vous osez écrire sur un blog du MONDE ??? mise à l’Index… tout de suite.
un ange d’incertitudes…
Ce que j’aime par dessus tout dans ce site c’est qu’il y a tout un tas de grands « chercheurs » et/ou « savants » qui aiment bien le vocable « inepte »…
Surtout lorsqu’il ne s’applique pas à la profondeur de leur propre réflexion.
ptdr… aujoud’hui il y aura plein de gâteaux…
Une pensée pour Soph’ et Tsétsétva… ils ont dû aller ensemble se jeter du haute de l’Empire State… c’était à prévoir. Je les trouvais un peu dépressifs. Surtout depuis l’intervention de ce cher untel, qui sévit ici ou là de façon (plus ou moins…) « inepte ».. lol !!
Parodie d’une parodie… Parodiez, parodiez, il en restera toujours quelque-chose. Comme Le Kangourou je maintient l’hypothèse que c’est DSK qui a tout manigancé, c’est peut-être la marque de son slip. Qui sait ?
a dopo…
! Signalement de secte.
http://www.prevensectes.com/famille4.htm
« Leur interprétation était une erreur ; nous disons aujourd’hui une superstition. »
A l’attention de ce cher untel, (et de ceux qui veulent) en espérant qu’il se détache peu à peu de ses propres superstitions.
Copernic et Galilée n’ont pas « trouvé » ex-nihilo. Avant eux il y a eu Aristote et Ptolémée… Aristote lui-même, était initié aux Grands Mystères…
Les superstitions ancrées plus ou moins en chacun de nous proviennent de notre propre compréhension du monde. L’évolution de ces superstitions en bien ou en mal régissent nos comportements les plus secrets. S’élever au-dessus de ses propres superstitions revient à combattre ses propres démons, et/ou fantômes, et à ne plus s’étonner lorsqu’une petite ganache vous tient tête sur la toile.
Et que penser encore du mésolabe d’Eratosthène ? J’en viens à me demander tout soudain si l’on pourrait lire la marque du slip de DSK dans la Conservation des birapports par les projections
Dans ce rapport il est dit (de façon succinte ici) qu’une chose peut être déduite d’une autre.
Elémentaire mon cher Watson. Ce qui évquivaut à admettre qu’il ne faut pas rejeter le merveilleux. Il découle de choses très anciennes, que nous avons pour des raisons x, y, oubiées et que nous cherchons à tout prix à reconstituer. Attendons donc, le Temps du procès et la reconstitution de cette affaire. La justice quant à elle n’entreverra qu’une petite parcelle de la Vérité, qui, aux dires de Démocrite (je crois.. faut vérifier) réside dans l’abyme.
Une petite chanson ? Je me demande bien ce qu’en pense GM.
Bon dimanche a tutti…
fuocco nell fuocco ;))
@Untel (Stat) – « Nous vivons ici une intéressante expérience à l’échelle humaine de la façon dont naissent les superstitions : un phénomène qui n’est pas encore compris mais que l’on cherche tout de même à expliquer ».
Rectifions les termes de cette profonde sentence :
1 – Une expérience commune et simultanée à l’échelle planétaire, plutôt. Ce n’est ni la première ni la dernière…Ce qui change, c’est le partage de l’émotion et l’aptitude de la planète entière à s’en expliquer les ressorts en temps réel (cf. le nb des connexions mondiales au sujet de cette affaire)
2 – « Une expérience humaine », ça va sans dire, les animaux n’ont pas vraiment de superstitions, et s’ils en ont, on les voit mal se connecter pour en faire partager les ressorts aux « humains ». En revanche, si les humains ont des pulsions animales, l’inverse est plus difficilement démontrable.
3 – ce ne sont pas des « superstitions qui naissent », mais plutôt des rumeurs, dont la principale est articulée sur la construction d’une thèse consistant à vouloir se persuader que cette affaire aurait été un piège tendu à l’un par l’autre.
4 – La comparaison avec Copernic et Galilée est inepte. La question est plutôt de savoir si une vérité judiciaire (humaine et non pas scientifique) triomphera ou non, si un éventuel complot ou traquenard sera éventé ou conforté. Quoiqu’il en soit, à l’issue, les préjugés antérieurs des uns et des autres seront tout simplement confortés, ébranlés, renforcés ou terrassés.
Quant aux hyènes et aux chacals, animaux estimables, ils continueront à hurler avec les loups et à se réunir autour d’une même charogne ; la terre continuera de tourner autour du soleil ; et le soleil, pour les hommes, continuera à se lever et à se coucher d’est en ouest, à leur horizon.
1 – Echelle humaine. Cela signifie : observable par un seul homme. Les superstitions se sont développées sur de nombreuses années, à l’échelle d’une civilisation, comme par exemple l’astrologie. Aucun homme n’a pu voir sa naissance, contrairement aux sciences qui naissent d’une grande découverte.
2 – Mon propos, dans sa troisième partie, a pour objet de voir si les rumeurs, à l’échelle humaine, et les superstitions, à l’échelle d’une civilisation, ne mettent pas en jeu des mécanismes voisins. Je ne vous ai certes pas convaincu mais d’autres, peut-être, trouveront-ils intéressant d’y réfléchir.
Cela dit votre passage sur les hyènes est excellent et je m’en inspirerai pour les affronter avec plus de philosophie.
Je vous souhaite une bonne nuit avec une phrase dont la profondeur ne vous échappera pas : « une superstition est une rumeur qui a réussi ».
Avec l’entêtement du laboureur sur son sillon, je poursuis mon idée en vous fournissant un autre exemple.
Il est évident que les hommes ont des personnalités différentes. On sait, depuis Mendel, que cela provient de la transmission de gènes et, depuis Freud, que ces caractéristiques innées sont complétées par l’influence de l’environnement dans la petite enfance.
Avant Mendel et Freud, certains philosophes avaient pressenti ces mécanismes (Aristote) mais l’explication la plus communément admise était que la personnalité des hommes dépendait de la position des planètes le jour de leur naissance.
Nous voyons ici que la croyance en l’astrologie naît du désir d’expliquer un phénomène observable par tous sans disposer encore de l’éclairage de la génétique et de la psychanalyse. Ce désir d’aller « plus vite que la musique » est à la base tant des rumeurs que des superstitions. Une explication aussi globale que magique supplée la connaissance scientifique qui viendra plus tard.
Si 57% des français croient à un complot, il faut remarquer que DSK n’en fait pas partie. Ses avocats ont dit qu’ils prouveraient son innocence, mais en aucun cas qu’il a été la victime d’un complot. Dans sa lettre au FMI, DSK parle de « cauchemar » mais pas de complot. Admettons que nous n’en savons pas plus que DSK sur son affaire.
D’où proviennent alors les prétendues invraisemblances ? Simplement du fait que nos informations sont très fragmentaires. La police de NY ayant omis de nous ouvrir son dossier, nous sommes renseignés par des fuites et des témoignages imprécis. Les détails qui ne sont pas révélés sont autant de zones d’ombre qui alimentent la théorie d’un complot.
Nous vivons ici une intéressante expérience à l’échelle humaine de la façon dont naissent les superstitions : un phénomène qui n’est pas encore compris mais que l’on cherche tout de même à expliquer. Ceux qui levaient les yeux vers le ciel voulaient déjà comprendre bien avant que ne viennent Copernic et Galilée. Leur interprétation était une erreur ; nous disons aujourd’hui une superstition.
en fait l’info à destination des autorités françaises a pris l’avion de 12h30h (à Paris à 1h30) et ensuite les gens du sofitel ont pu disposer d’une heure pour s’occuper de tout le reste, voilà.
sauf que ma petite tête a du mal avec le décalage horaire, c’est compliqué
@AFPP.
Pour répondre à votre question, la compagnie Air France est une compagnie privée, les avions appartiennent à cette compagnie privée et non pas à l’Etat ou au peuple français, conntrairement aux avions militaires.
Le territoire des Etats-Unis, comme celui de tous les autres pays ayant des frontières maritimes s’étend jusqu’à la limite des eaux territoriales, soit 12 milles nautiques (environ 24 kilomètres) 1 mille nautique = 1852 mètres, les policiers New-Yorkais ont donc bien agi légalement lors de leur interpellation !
Même réponse qu’à Pehenne ! Y’aurai t’il un juriste sur la Toile ?
@ AFPP
il me semble que les autorités judiciaires du pays sont parfaitement compétentes tant que l’avion (mais cela s’applique également pour un bateau) est sur son espace territorial
Je n’ai pas d’exemple pour des faits délictueux commis dans un avion, mais pour les bateaux, les nombreux navires interpellés pour des pollutions dans les eaux territoriales semblent être un bon exemple.
Merci à tous ! en fait mon parallèle de départ entre l’aérien et le maritime ne semble pas pertinent. J’ai été voir les codes des transports et finalement il semble que contrairement à un bateau, les avions n’aient pas de privilège d’extra-territorialité. Ils ne sont pas des morceaux de territoire français, bien que la loi française s’applique en cas d’incident à bord, mais ce n’était pas le cas de DSK, poursuivi pour un délit sur le sol américain.
Pour Arnaud 24, les navires interpellés pour pollution (ou plutôt leur capitaine) d’une part c’est assez récent (une trentaine d’années) et pour ça il a fallu ratifier des conventions internationales (MARPOL) et d’autre part, il s’agit de transport de marchandises et non de passagers et les règles ne sont pas les mêmes … en fait c’est Clafoutis qui le mieux compris mon interrogation : quelle latitude avait le commandant de bord pour refuser la montée de la police à bord, s’agissant d’un ressortissant français ? puisque ce n’est pas une portion de territoire, peut-être aucune ?
Sans l’ombre d’un doute, aucune !
Pour Pied de Nez qui doit effectivement ne pas être Yenti le sectaire.
« L’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. » La Rochefoucauld, Maximes.
« La perversion d’une idée juste est l’hommage des pervers à la vertu. » Régis Debray
« La caricature est l’hommage que la médiocrité paie au génie. » Oscar Wilde
etc.
Les policiers de NY ont demandé à DSK de les suivre alors qu’il était déjà dans son avion …FRANCAIS, c’est à dire juridiquement un morceau du territoire national français si mes notion de droit sont exactes.
Si DSK avait refusé de les suivre, auraient-ils pu légalement l’y obliger ? Je suis étonnée qu’on ait pas employé cet argument pour montrer qu’il n’avait pas l’intention de fuir.
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce point ?
« si mes notion de droit sont exactes »
Ben, non, justement elles ne le sont pas vraiment. Un avion de ligne n’est qu’un « simple » véhicule de transport collectif. Lorsqu’il est sur la tarmac d’un aéroport, il est soumis au contrôle des autorités locales, quelle que soit la nationalité de la société privée qui l’exploite.
Je ne sais pas si vous roulez « japonais », « coréen » ou « allemand », mais sachez que cela ne vous procure aucune immunité vis à vis de nos chers policiers français ! 😉
Non, ce n’est pas de la marque que je parle mais de l’immatriculation ! Or Air France est une société de droit français, immatriculée dans notre beau pays ; en droit maritime et par extension dans l’aérien, on parle du pavillon du navire ou de l’aéronef (nom officiel d’un avion !) et à ce pavillon sont associés des droits internationaux …donc rien à voir avec votre réponse
Merci quand même, mais pas la peine de me prendre pour une demeurée pour autant !
« aéronef (nom officiel d’un avion !) »
Je ne sais pas qui prend l’autre pour un demeuré !?
« ce n’est pas de la marque que je parle mais de l’immatriculation ! »
Moi non plus, je faisais référence dans ma réponse à la nationalité de la société qui exploite l’avion en question, pas au constructeur du dit véhicule.
A l’instar des bateaux (ou navires), les avions sont soumis aux règles du pays dans lesquels ils se trouvent (même momentanément, pour une courte escale). Les autorités locales ont donc tout pouvoir pour les investir, y effectuer les opérations nécessaires (y compris interpeller un individu qui y aurait trouvé refuge).
@ Péhène
Le 2ème § est plus que moyen, vous le savez…
Mais – même si la réponse du 1er est exacte, ce que je crois – je me demande si le commandant de bord, qui peut s’opposer à l’embarquement forcé par la police nationale d’un expulsé – en tout cas en France – peut s’opposer au débarquement forcé d’un passager par la police locale ? Merci.
« Le 2ème § est plus que moyen »
Je l’admets.
Quant au commandant de bord, on le dit souvent seul maître à bord. Mais je me dis que le fait de refuser d’embarquer une personne n’a pas grand chose à voir avec le débarquement forcé d’un passager par la police locale. En effet, autant dans le premier cas, cela peut s’expliquer par la volonté d’éviter en vol tout incident, préserver la sécurité des passagers, du personnel et des pilotes eux-mêmes, autant dans le second cas, un passager débarqué ne risque pas de poser problème une fois l’avion en l’air (en raison de son absence !).
Et puis refuser d’embarquer un « expulsé » ne soustrait pas l’individu en question aux autorités locales… ce qui serait le cas en cas de refus d’embarquement.
Refus de débarquement, bien sûr. Vous avez rectifié vous-même la petite erreur.
OK
Merci.
Ou est donc le BLACKBERRY?
Filmer dans les prétoires la déchéance d’un homme c’est une autre justice. Ce n’est pas La justice. (fin de citation… à 14h41)
La réponse est dans la question. La Justice avec un grand L et un grand J n’existe pas. Cela se saurait autrement. Les avocats sont les premiers à le savoir qui parlent de « vérité judiciaire » et non de Vérité. Les juges comme Mr de Montgolfier ne doivent pas l’ignorer non plus.
Cela dit, parmi les justices avec un petit j, la justice américaine s’est montrée en la circonstance assez performante, car indépendante du pouvoir et de l’argent. Pas si mal pour une justice avec un petit j. Il faudra juste qu’elle s’améliore en cessant de filmer les prévenus, du plus petit dealer au plus grand politicien.
1h04……La relativité du temps…Einstein est déjà passé par là….
1h04 dans son salon à attendre le coup de fil d’un hypothétique employeur, d’un amour décue ou encore, d’un résultat scolaire ou médical peut paraître long…trés long…trés trés long….
1h04 dans une soirée que l’on a attendu toute l’année, et où se trouve LA femme de notre vie, celle que l’on cherche à conquérir et que l’on n’ose pas…cette soirée peut passer vite…trés vite..trés trés vite….
Et là que s’est il passé ?
Une situation où l’on trouve une femme de chambre certainement effondrée ( bah oui parce que si cela continue, c’est elle qui va bientôt etre accusé de harcèlement…), dans l’impossibiité de dire réellement ce qui s’est passé… ( peur ? honte ? …), prévenir la ou les personnes responsables, les trouver, réexpliquer la situation…essayer pour le manager de réfléchir à la situation compte tenu de la personalité visée, aux éléments à prendre en compte, éventuellement chercher à s’isoler pour appeler des collègues voire sa Direction, et en fin décider prendre la bonne décision….1H04…cela passe trés trés vite…Tous ceux qui ont managé..et qui ont eu à gérer une situation délicate, conflit ouvert, annonce difficile, dérapage,etc..savent combien le temps s’écoule rapidement..surtout à ce moment là…Alors de grâce, arrétons de voir des complots là où tout simplement le temps s’écoule..
Qui plus est, la direction est française et appeler la police quand on sait que c’est DSK qui sera mis en cause, que ce soit normal ou non, on peut comprendre qu’ils aient eu une hésitation et envie de bien se faire expliquer l’histoire avant d’appeler la police.
pour forcer quelqu un a une fellation,il faut
une arme ,ce n est pas le cas
un chantage,c est fort possible
ou une violence extreme,c est tres peu probable
exemple /pincer le nez de la victime pour forcer sa bouche par exemple ou l assommer a moitie,bref, un truc de monstre inhumain.De plus il aurait certainement des traces de dents sur son gland.
Dans cette affaire il faut pensez crûment .
Non. Quand vous faîtes peur à quelqu’un parce que vous êtes énorme, couvert de poils, très riche et très puissant, vous n’avez pas à pincer le nez d’une femme de chambre noire, pauvre et émigrée pour lui faire ouvrir la bouche. Il n’y aurait jamais de viol si le violeur devait commencer par assommer sa victime. Le viol, ce n’est pas seulement insinuer son sexe dans le corps d’une victime, s’est prendre possession d’un individu en le dominant physique et PSYCHOLOGIQUEMENT. Cette dernière souffrance est plus difficile à oublier que la souffrance physique. Et la victime est détruite parce qu’elle se dégoutte elle-même d’avoir LAISSE FAIRE.
dans un viol il y a violence ou menace de violence
si dsk lui a fait peur avec son gros corps poilu on est dans la menace physique et non dans la domination psychologique
l arme de dsk serai son corps poilu….
vous avez peut etre raison
Dans tout rapport de seduction il y a domination psychologique.
seduire c est dominer psychologiquement.volia pourquoi la domination psychologique n est pas un viol.
Clafoutis, vous avez raison, c’est improbable que DSK ait rangé son slip dans l’armoire avant de prendre sa douche.
PS. Je n’aurais jamais imaginé parler un jour du slip de DSK avec un gâteau aux cerises !
Rédigé par : untel | le 27 mai 2011 à 22:11
Unbeliveable !!!
de 0:31 à 1:31 lu en boucle le post-scriptum… (j’en ai pleuré)
éfépipi…
Le plus troublant me semble être la rapidité de l’acte, et la rapidité du départ de l’hôtel. Tout a du se passer, soit avec un consentement mutuel, digne d’un film X, soit dans une violence inouïe. Les relevés techniques effectués, devraient permettre de faire la différence.
Pour ce qui est des 64 minutes, la femme de chambre aurait été interrogée 4 fois avant d’appeler les secours. Le temps de la trouver elle, puis successivement les 4 responsables hiérarchiques, de causer à chaque fois, d’hésiter, de se décider et faire enfin appeler les secours. Ma foi, compte tenue de l’émotion et de l’importance de la décision, entre une et 2 heures, ça semble plausible. Non? En plus, ce n’est pas les témoins qui manquent.
aXo, franchement, une vingtaine de minutes, ça peut tout à fait coller avec un viol, il ne s’agit pas de rapports amoureux avec préliminaires etc. Ça aurait aussi bien pu durer 5 minutes…
Pour le reste, je suis d’accord avec vous, il est assez peu étonnant que la police n’ait été appelée qu’au bout d’une heure compte tenu du contexte et du nombre d’intervenants qui ont fait parler cette jeune femme.
Bien sûr, ça peut tout à fait coller avec un viol : je ne rejette pas du tout cette possibilité!
Je dis simplement, que compte tenu de la rapidité, dans une situation totalement imprévue, il s’agirait alors de viol avec violence physique, plutôt qu’un viol issu d’une pression « psychologique » qui sous entend des préliminaires. Il devrait donc y avoir des traces quelque part. A moins, me direz-vous, que la pression psychologique ne fût implicite, compte tenu de l’importance de fait du client. Mais alors, une pression psychologique, sans accompagnement de violence physique, est-elle suffisante pour céder si rapidement à un acte aussi odieux?
Je pense que des policiers, experts de ce genre de délit, doivent avoir déjà une opinion sur le déroulement d’un viol avec fellation.
Dans la secte de Yenti on parle latin avec un petit doigt en l’air. Mais quand on parle d’une malheureuse qui se fait violer on dit que c’est « une africaine qui a sucé jusqu’à la moelle » son violeur. Prière de ne pas vomir tout de suite. Qu’il y ait des hommes et des enfants qui meurent de faim vous afflige évidemment. Et bien, dans la secte à Yenti on dit qu’il se font « mettre bien profond » par les riches. Je savais que vous alliez vomir. Yenti ! serpillière je vous prie.
Ah ! Du nouveau. Transportons-nous sur la page d’accueil du livre de Puzzo.
Celle-là ?
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/9/7/9782221097793.jpg
En attendant dans sa cellule sans barreaux dorés à l’or fin, DSK doit languir la reconstitution… (gnark-gnark-gnark !!! où qu’elle est la fifiiiillllle qu’on remette le couvert !!! )
Non, je plaisante. Je sais bien que tout ceci n’est qu’un stratagème qui voudrait masquer le fait que durant tant d’années le FMI ayant affamé l’Afrique il était presqu’évident qu’en retour ce soit une africaine qui suça, si l’on peut dire, jusqu’à la moelle, celui qui en était jusqu’à ce 14 mai, le digne représentant.
Ce n’est qu’une anecdote de l’Histoire. Pendant ce temps plus du tiers de la population mondiale ne mange toujours pas à sa fin. Et se la fait mettre bien profond par CEUX qui agitent les ficelles. Alors, oui, un peu de poésie pour s’évader d’un tel monde. untel, venez avec moi, je vous emmène au gré du vent, qui souffle où il veut. Surtout dans le nuage…de tags de Georges, qui tourbillonne telle une roue de hamster et où le mot liberté occupe toute la place.
L’homme aux charentaises (de plomb) me contredira t’il ?
Au fait, Michel-j… j’attends toujours vos coordonnées. Et puis je vous rappelle, qu’appeler au futur prend deux ailes… et pas de q vous n’en avez mis qu’un. Lol ! Toujours pas d’appogiature pour nuancer mezzotinto, cet air-là…
Air bien connu du Parrain, je ne vous fais pas un dessin.
A noter qu’il y a toujours des coïncidences. Par exemple juste avant le tremblement de terre d’Haïti, la cour pénale internationale était en passe de traduire le FMI pour malversations liées aux investissements financiers sur les marchés de denrées alimentaires… A suivre… une pipe peu en cacher une autre. De Maigret à Lacan, en passant par la pauvre Ophélia. Ne vous y trompez pas. Ceci est un air de pipeau de plus. Diabolicus in musica…
😉
Yenti, vous savez que je vous pourchasse depuis que j’ai compris que vous étiez le représentant d’une secte. Pour ceux qui ne connaissent pas Yenti, voyez ce blog :
http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/05/22/maddie-les-policiers-britanniques-reprennent-l%E2%80%99enquete/
Mais même sans cela le caractère odieux de votre discours n’échappera plus à personne après cette dernière prestation.
La direction de l’hotel a certainement hésité et a sans doute cherché d’abord a en savoir davantage, ce qui peut se comprendre. Face à un évènement de cette nature, tout n’est pas si évident, c’est une situation pour le moins particulière. Peut être l’hotel aurait il préféré ne pas ébruiter l’info, pour ne pas avoir être au milieu d’une telle affaire au sein de son propre établissement.
Les marins connaissent bâbord et tribord mais connaissez-vous haut et bas ? Haut c’est vers votre couvre-chef, vous savez, cet élégant entonnoir qui vous surmonte. Maintenant allez dans cette direction pour voir ma contribution.
Encore une fois, que de paroles creuse pour indiquer une contribution …. vide.. (incapable de copier coller une date …et pour cause)
Vous usez de beaucoup de pseudo, mais garder celui-ci qui vous va si bien : à la fois raisonner comme un pied et sectaire comme un veau.
L’absence de réponses à des questions simples est en soi même une réponse…
(inspiré de Balladur, le bêbête show, 1995)
Souhaitez vous que je copie colle vos inestimables contributions enrichissant considérablement le sujet des mésaventures de DSK?,
pour que l’on ait enfin une vue d’ensemble de vos incomparables talents?
Je vous avais dit « Pied de Veau ».
Comme promis, voici, pour analyse psychiatrique, la liste de vos inestimables et profondes contributions à ce débat (par charité, j’ai censuré celles qui tentaient pitoyablement de traiter du sujet)
#####################
Bonjour @Clafoutis. Je vois que vous en êtes encore à élaborer des scénarios. Bravo pour l’obstination.
Faut croire que DSK est un maniaque, un maniaque obsessionnel de l’ordre. Tout est impeccablement rangé dans sa penderie. Ces sujets obsessionnels passent leur temps à se laver (tient ?) et à ranger leur affaires…
Rédigé par : untel | le 26 mai 2011 à 19:37 | Répondre | Alerter |
Dominique de Villepin ?
Rédigé par : untel | le 26 mai 2011 à 19:55 | Répondre | Alerter |
D’accord avec josse et JLC: circulez, il n’y a rien à voir. Et je ne le redirai pas deux fois.
Rédigé par : untel | le 26 mai 2011 à 20:32 | Répondre | Alerter |
Le dénommé Yenti nous ayant affligé de (ses) vers de mirliton, je vous glisse un peu de vraie poésie (extrait) pour nous rincer l’âme. Et ici pas besoin de musique:
Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.
J’étais insoucieux de tous les équipages,
Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages,
Les Fleuves m’ont laissé descendre où je voulais.
Dans les clapotements furieux des marées,
Moi, l’autre hiver, plus sourd que les cerveaux d’enfants,
Je courus ! Et les Péninsules démarrées
N’ont pas subi tohu-bohus plus triomphants.
Rédigé par : untel | le 27 mai 2011 à 08:08 | Répondre | Alerter |
L’intermède Yenti, le poète qui fait rimer Palace et Dégueulasse, étant clos, vous devriez revenir sur terre ou larguer les amarres définitivement. Nous parlons ici de l’affaire DSK. Revenez à la prose svp ou bon vent à vous.
Rédigé par : untel | le 27 mai 2011 à 10:23 | Répondre | Alerter |
zzzzzzzzzzzzzzzzz
Les marins connaissent bâbord et tribord mais connaissez-vous haut et bas ? Haut c’est vers votre couvre-chef, vous savez, cet élégant entonnoir qui vous surmonte. Maintenant allez dans cette direction pour voir ma contribution.
Vous usez de beaucoup de pseudo, mais garder celui-ci qui vous va si bien : à la fois raisonner comme un pied et sectaire comme un veau.
Rédigé par : untel | le 27 mai 2011 à 12:13 | Répondre | Alerter |
Je vous avais dit « Pied de Veau ».
Rédigé par : untel | le 27 mai 2011 à 15:56 |
Yenti, vous savez que je vous pourchasse depuis que j’ai compris que vous étiez le représentant d’une secte. Pour ceux qui ne connaissent pas Yenti, voyez ce blog :
http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/05/22/maddie-les-policiers-britanniques-reprennent-l%E2%80%99enquete/
Mais même sans cela le caractère odieux de votre discours n’échappera plus à personne après cette dernière prestation.
Rédigé par : untel | le 27 mai 2011 à 13:03 | Répondre |
#################
Au vu de ce fatras, toute personne dotée d’un minimum de bon sens saura donner leur exacte valeur à vos contributions….
Merci de cette idolâtrie. Vous auriez dû avoir la force d’aller plus haut car il y en a deux autres. Mais je me contenterai de cet hommage que fait le vice à la vertu
Les deux autres étant d’une bêtise crasse et généreusement étalée (ils n’étaient pas hors sujet : par un total manque d’imagination, ils le massacraient), j’ai eu la charité chrétienne de ne pas en infliger la relecture à d’éventuels lecteurs….
Voyez vous encore des sectes partout, dans votre délire?
Ou en êtes vous réduit à reformuler (et je ne vous conseille pas de plagier Pascal) , sans talent ni originalité?
Bonjour à tous,
Mr MOREAS, vous êtes un tenace. A l’heure ou les avocats attaquent notre 78-2 du CPP, vous vous entêtez à mettre en évidence les incohérences des péripéties de DSK.
Soit… l’approche policière de cette affaire n’en est pas moins intéressante.
Quant à moi, je suis tout aussi perplexe que vous.
Petit-dèj’ pour tout le monde? 😉
Et puis une petite tartine beurrée à l’attention de michel-j qui sait comment jouer les ectoplasmes pour passer entre les chariots d’étage sans se faire voir (et sans être vu, lol !)
http://2.bp.blogspot.com/-FaQoIa8_5j0/Tb1ro363oZI/AAAAAAAAUtY/xk9ICO_JM2c/s320/Capt%2B-DSK_love%2Bet%2Bautres%2Bdrogues.JPG
(chut ! ceci est une photo volée.)
Pour l’alibi cliquez sur thin-lizzy
Parfois, ce qui est visible comme le nez au milieu de la figure est aussi invisible que la forêt cachée par l’arbre.
Rédigé par : Triskkele | le 27 mai 2011 à 06:25 |
Oh ! So sorry , Triskkele. Je suis un marin de passage et n’ai pas donc pas eu le temps de vous lire. Et en mer, vous savez, les arbres ! Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. M’étant empressé de réparer mon erreur, après lecture, je ne vois dans ce sujet aucune trace de « votre » intervention. Et comme il n’y a pas de moyen dans ce forum d’accéder rapidement aux messages par nom d’intervenant me voila bien embarassé. Où se cache ce précieux argument de votre cru ? A l’avenir je ne manquerai pas de prêter attention à chacun de vos commentaires. Si des vents contraires ne m’en empêchent et avant qu’ils ne me renvoient dans les limbes du Net d’où je viens.
Et comme ce rade a l’air bien fréquenté, je paye la tournée. Patron ! Servez-leur ce que vous(ils) veulent. Même à jlc qui doit bouder tout seul sans machine à café.
La semaine prochaine je serai à La Pointe Rouge. A côté des Goudes. Je me demande si DSK connaît la Pointe Rouge… hum hum… Ce Untel quel poète !
encore une petite pointe qui ne vaut pas grand-chose. Une pointe vale-r(i)enne donc.
Mais qui pleure là, sinon le vent simple à cette heure, seule avec diamants extrêmes ? Mais qui pleure si proche de moi-même au moment de pleurer ?
L’intermède Yenti, le poète qui fait rimer Palace et Dégueulasse, étant clos, vous devriez revenir sur terre ou larguer les amarres définitivement. Nous parlons ici de l’affaire DSK. Revenez à la prose svp ou bon vent à vous.
@untel
Questions bêtes : quelle a été votre contribution (« nous parlons ici de l’affaire DSK », « circulez, ya rien à voir ») à cette affaire dont vous vous vous revendiquez?
Cette très éventuelle contribution a-t-elle eu le moindre interet?
J’insiste :
http://search.yahoo.com/search?fr=client_ymp&p=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dxa9MMNl3eVk%20
N’insistez pas.
Pour Clafoutis, la vidéo où on parle du slip de DSK
http://www.lepost.fr/article/2011/05/28/2508674_affaire-dsk-les-parodies-la-suite.html#xtor=ADC-218-%5B2508674-affaire-dsk-les-parodies-la-suite%5D
Je ne recommande que la première vidéo où on voit au passage que DSK avait pour habitude de ranger son costume dans le salle de bain.
Il faut reconnaitre une chose, Georges; tes blogs inspirent les masochistes de la lecture et de la comprenette ! Non seulement ils n’apprécient pas ta nouvelle orientation (du rôle d’approvisionneur d’hôtels aux milles barreaux pour ne t’accrocher à un seul -pas celui de DSK, bien entendu !- pour endosser le role d’avocat du diable) mais ils en reprennent… et annoncent qu’ils vont continuer à se flageller les neuronnes en tâchant de sniffer les lignes que tu prospectes.
Bravo pour le succès !
Pour ma part ça n’est pas tellement cette « heure de vacuité » qui me chiffonne (j’ai vu nettement pire, resté inexpliqué, pour un résultat auquel DSK ne risque pas d’être confronté) en cas de procès, mais cette méconnaissance (logique) du juré lambda pour le mode de fonctionnement des palaces et les directives qui y sont lois…. Là, franchement je ne pige pas, mais alors pas du tout !… Et pourtant, par necéssité beaucoup plus que par goût, j’en ai fréquenté une floppée…JAMAIS je n’ai croisé un membre du personnel nettoyant dans une chambre ou une suite… même pas sur le seuil !… Et la seule fois où j’ai dépassé l’heure de libération de la piaule… c’est à la caisse que j’ai réalisé l’inconvénient de « géner le service » ; 1 nuitée facturée en plus… sans commentaire (ça fait mauvais genre) sans explication superfétatoire ( elle est imprimée sur la facture !).
Or… je ne suis pas du tout ce que l’on pourrait nommer un VIP !
Un autre point de détail me fait sourire (tu connais mon attachement aux traces laissées par le Stay Behind et ses dérives) dans tes blogs… c’est de lire (que s’il y avait manipulation elle relèverait de la ); politique franco-française… C’est fou !… D’un côté on dresse le portrait d’un DSK obsédé par le radada, incapable de résister à de beaux appats… et en parallèle on imagine que les services français auraient attendu que ce grand voyageur ait mis un océan entre son pays et lui pour lui tendre un piège… C’est faire piètre cas de nos services secrets et de l’attrait des Françaises, non ?
Si manipulation il y avait (encore faudrait-il la décortiquer pour en connaitre le mécanisme précis), la bonne question basique reste toujours d’actualité ; à qui le crime profite ?
En évoquant la manip, tu sais l’image qui me monte au cerveau, Georges ? La couverture du livre de Mario Puzzo; Le Parrain !
Le sofitel n’est pas un « palace », et il m’est déjà arrivé au Hilton et Radisson qu’on entre dans ma chambre en me croyant partie.
Ensuite, apparemment, il y avait un employé présent qui a donné le feu vert à cette femme.
Le dénommé Yenti nous ayant affligé de (ses) vers de mirliton, je vous glisse un peu de vraie poésie (extrait) pour nous rincer l’âme. Et ici pas besoin de musique:
Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.
J’étais insoucieux de tous les équipages,
Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages,
Les Fleuves m’ont laissé descendre où je voulais.
Dans les clapotements furieux des marées,
Moi, l’autre hiver, plus sourd que les cerveaux d’enfants,
Je courus ! Et les Péninsules démarrées
N’ont pas subi tohu-bohus plus triomphants.
« Le dénommé Yenti nous ayant affligé de (ses) vers de mirliton »
… euh … en fait, c’est plutôt du Brassens.
Olivier, t’es sûr que Brassens faisait rimer Palace et Dégueulasse ?
Tu es sûr que celui qui a écrit :
« Elle est à toi cette chanson
Toi l’hôtesse qui sans façon
M’as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m’ouvris ta huche quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
S’amusaient à me voir jeûner
Ce n’était rien qu’un peu de pain
Mais il m’avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr’ d’un grand festin »
Tu es sûr que c’est le même mec qui a écrit:
« Dans un coin pourri
Du pauvre Paris,
Sur un’ place,
L’est un vieux bistrot
Tenu pas un gros
Dégueulasse. »
Et oui, mon pauvre, ce n’est pas xenti ou yenti ou zenti ou untel qui a écrit « ça ». Mais bien GB :
http://www.parolesmania.com/paroles_georges_brassens_9624/paroles_le_bistrot_334567.html
http://www.deezer.com/en/music/georges-brassens/le-bistrot-TGBBXS1150701#music/georges-brassens/le-mecreant-volume-6-123259
A consommer sans modération
…ou encore
http://search.yahoo.com/search?fr=client_ymp&p=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dxa9MMNl3eVk%20
Une seule réponse : bravo Clafoutis
Petit rectificatif. Une erreur s’est produite dans mon précédent message.
Je m’adressais à Kerfank et non à Crevek. L’allitération en kr m’aura induit en erreur.
bob
***Personne n’a émis l’idée que DSK pouvait être atteint de priapisme. Ceci dit pas aux fins d’excuser sa conduite, mais pour faire avancer le schimili…blbl..i.K
Si, il y a au moins une personne, mais pas de priapisme, plutôt de désordre sexuel. Je pense que j’ai été le seul à le mentionner, comme hypothèse cela s’entend ;o)
Parfois, ce qui est visible comme le nez au milieu de la figure est aussi invisible que la forêt cachée par l’arbre.
Etonnant, Crevek, qu’un esprit de pointe particulièrement éclairé comme le vôtre n’ait pas perçu chez l’auteur de ces billets une volonté magistrale de présenter sciemment cette affaire à son auditoire sous tous ses possibles aspects. Vous êtes donc tombé dans le panneau qu’il vous tendait semblet’il ?
Le psy de base vous dirait que votre réaction est excusable en cela que la plupart des blogueurs ont un profond désir de controverse et d’analyse en lieu et place de partage et de synthèse. Le monde va ainsi… Qu’y pouvons-nous ?Chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
bob
Vraiment, on se croirait devant la machine à café, quelle déception…
Rédigé par : jlc | le 26 mai 2011 à 20:00
Tout le monde aura compris que jlc n’aime pas le café. What else ?
Soyez heureux, les cafés sont en train de disparaître les uns après les autres. Des banques les remplacent. C’est bien triste. Vous devriez vous en réjouir.
C’est le nouveau monde. En lieu et place des machines à café, des distributeurs automatiques de baffes dans les blogs. Tenez, pour vous jlc. pour vous destresser une petite zique, la tisane, une petite mandale roborative et au lit !
http://www.youtube.com/watch?v=xa9MMNl3eVk
In memoriam…
Dans un coin pourri
Du pauvre Paris,
Sur un’ place,
L’est un vieux bistrot
Tenu pas un gros
Dégueulasse.
Si t’as le bec fin,
S’il te faut du vin
D’ premièr’ classe,
Va boire à Passy,
Le nectar d’ici
Te dépasse.
Mais si t’as l’ gosier
Qu’une armur’ d’acier
Matelasse,
Goûte à ce velours,
Ce petit bleu lourd
De menaces.
Tu trouveras là
La fin’ fleur de la
Populace,
Tous les marmiteux,
Les calamiteux,
De la place.
Qui viennent en rang,
Comme les harengs,
Voir en face
La bell’ du bistrot,
La femme à ce gros
Dégueulasse.
Que je boive à fond
L’eau de tout’s les fon-
tain’s Wallace,
Si, dès aujourd’hui,
Tu n’es pas séduit
Par la grâce.
De cett’ joli’ fé’
Qui, d’un bouge, a fait
Un palace.
Avec ses appâts,
Du haut jusqu’en bas,
Bien en place.
Ces trésors exquis,
Qui les embrass’, qui
Les enlace ?
Vraiment, c’en est trop !
Tout ça pour ce gros
Dégueulasse !
C’est injuste et fou,
Mais que voulez-vous
Qu’on y fasse ?
L’amour se fait vieux,
Il a plus les yeux
Bien en face.
Si tu fais ta cour,
Tâch’ que tes discours
Ne l’agacent.
Sois poli, mon gars,
Pas de geste ou ga-
re à la casse.
Car sa main qui claqu’,
Punit d’un flic-flac
Les audaces.
Certes, il n’est pas né
Qui mettra le nez
Dans sa tasse.
Pas né, le chanceux
Qui dégèl’ra ce
Bloc de glace.
Qui fera dans l’ dos
Les corne’ à ce gros
Dégueulasse.
Dans un coin pourri
Du pauvre Paris,
Sur un’ place,
Une espèc’ de fé’,
D’un vieux bouge, a fait
Un palace.
Y.
ps : Pour info, vous z’avez vu la binette des nouvelles voisines de DSK au JT ? Deux petits canons… va falloir bien le tenir.
Bonne nuit.
Après trois écrits, sur ce sujet, je trouve que vous vous améliorez M. MOREAS. Dans le premier, au nom de la « pésomption d’innocence » vous émettiez des doutes que je jugeais malvenus et diffamatoires sur la victime.
Dans le second, vous vous targuiez de ne pas hurler avec les loups alors que vous bêliez avec les moutons de la gôche-caviar.
Et dans ce dernier, vous commencez enfin à vous poser des questions portant uniquement sur des faits.
Vivement le cinquantième, qu’on sache vraiment qui était « Domi la Pointe » et quelles pulsions le poussaient à agir !!
D’accord avec josse et JLC: circulez, il n’y a rien à voir. Et je ne le redirai pas deux fois.
Je suis entièrement d’accord avec vous JLC !!!!!!!!!
Il est coupable
mais il va s’en tirer moyennant une certaine somme versée et de bons avocats
vous voyez de qui je veux parler
Dominique de Villepin ?
😉
Pourquoi vouloir à tout prix transformer ce blog si intéressant en un site de parlotte totalement vaines, vu que, insistons bien : « Mais tout cela n’est que supputations » Et comment ne pas regretter qu’un ancien policier de votre niveau, M. Moréas, se livre à cette sorte d’enquête parallèle ne reposant que sur des hypothèses fumeuses et des supputations dans le brouillard, en l’absence de toute information confirmée ? Pourquoi ne pas attendre que les gens dont c’est le métier fassent leur travail ? Quel besoin de vouloir aller si vite pour ne rien dire qui vaille, comme les rédacteurs de tabloïds ? Vraiment, on se croirait devant la machine à café, quelle déception…
C’est vrai qu’une fois qu’il a arrêté de travailler pour un service, un policier n’a plus aucun contact avec ses anciens collègues et ne peut donc rien savoir sur rien….
Par ailleurs, connaissez-vous le phénomène d’addiction? Quand durant des années on a fait un travail qui demande beaucoup d’investissement personnel, ce n’est peut-être pas facile d’arrêter…
Qu’est-ce que « ses anciens collègues » français pourraient bien savoir de plus sur « L’Affaire » ? Ils sont super-potes avec les services du « Proc » de NYC ?! Décidément, les fantasmes galopent…
Ai-je mentionner « anciens collègues français »? Relisez, jlc. Vous faites ce qui est appelé en psycho de la projection. De même pour les fantasmes.
Et pour votre info, le père de ma copine actuelle est un responsable de la policie de LA et m’a confirmé qu’il avait des contacts un peu partout dans le monde occidental. D’ailleurs, lui aussi ne croit pas trop à cette histoire.
J’avais entendu le dimanche matin donc le samedi à new york le communiqué du directeur de l’hotel qui disait que l’hotel se préoccupait de la sécurité de ses salariés comme de ses clients et par ailleurs que le groupe Accor avait diligenté une enquête : la première fois que je vois un hotel placer à égalité son personnel et ses clients , la marque d’un embarras extrême.
Et c’est normal car j’imagine aisément que le directeurde l’Hotel a tout fait pour étouffer l’affaire car lui aussi a perdu son job à court terme et est définitivement mort dans sa profession au niveau mondial : fini l’ascension vers les palaces.
Donc contrairement à vous je serai étonné qu’il ait appelé Paris avant que la police ait décidé l’arrestation et que l’espoir d’éviter un énorme buzz soit derrière lui car à quoi bon signaler à son employeur qu’il a été incapable d’éviter ce drame, si par chance cela peut rester confidentiel.
Donc il appelle Paris après qu’il ait eu la certitude que la police va agir soit à 23 ou 24 h : et il appelle qui au siège un samedi soir, le concierge?
Il appelle son supérieur sur son portable, un type localisé à Paris qui avec un peu de chance dîne en ville et a laissé son portable ouvert à cause de la babysitter, sinon il appelle un sofitel à Paris où il tombe sur le veilleur de nuit et après pas mal de temps et d’efforts et d’explications il remonte jusqu’à un responsable.
Bien sur ce scénario est un peu caricatural, mais il rappelle que la perte de temps est souvent abondante surtout le week end.
Quand à Jean d’arc je lui signale que l’ambassade est à Washington que c’est un samedi après midi et qu’il reste donc le fonctionnaire de permanence.
Bref ce qui me surprend dans bien des messages c’est cette idée platonicienne que la société fonctionne parfaitement, comme une machine sans bug, une société où les trains arrivent à l’heure, où les répertoires sont à jours, où les pdg sont enchantés d’être dérangés à pas d’heure, etc.
« Quand à Jean d’arc je lui signale que l’ambassade est à Washington que c’est un samedi après midi et qu’il reste donc le fonctionnaire de permanence. »
Il n’y a effectivement pas d’ambassade de France à New York, mais il y a un consulat : http://www.consulfrance-newyork.org/ sur la 5ème avenue entre la 74 et 75ème rue.
Le sofitel est sur la 44ème rue entre la 5ème et 6ème avenue, soit à 3 km.
Pas accessible au public le Samedi.
@ erickpi 26/05 13:38
» La femme de chambre qui fait cet étage voit la porte ouverte et le room service lui dit que c’est ok, elle fait la chambre. »
…sans voir la valise, le téléphone et les vêtements du client (il ne les a quand même pas emportés dans la salle de bains, si ? et il sort à poils de la sdb alors que son slip et ses chaussettes et son costume sont encore dans la sdb ?).
Donc elle voit les vêtements – et elle ne sort pas immédiatement, ne serait-ce que pour engueuler le room-service ?
D’autre part je me demande si la procédure normale de remise en état d’une chambre d’hôtel ne prévoit pas de commencer par les pièces humides (sdb, wc) avant d’attaquer la chambre (on vire les draps en tas, on refait le lit, on aspire) puis le salon.
Donc soit elle voit les vêtements, soit elle se rend compte que le client est encore dans la sdb.
Dans les deux cas, elle sort aussitôt.
A moins que ???
A suivre…
Bonjour @Clafoutis. Je vois que vous en êtes encore à élaborer des scénarios. Bravo pour l’obstination.
Faut croire que DSK est un maniaque, un maniaque obsessionnel de l’ordre. Tout est impeccablement rangé dans sa penderie. Ces sujets obsessionnels passent leur temps à se laver (tient ?) et à ranger leur affaires…
Bonjour,
Je ne concocte aucun scénario, j’essaie de repérer les invraisemblances. C’est plus amusant que de suivre aveuglément la thèse A ou son opposée.
En ce qui concerne votre réponse :
– « maniaque obsessionnel de l’ordre » est peu dire si cela conduit à ranger tous ses vêtements (y compris sous-vêtements) dans un placard avant de prendre une douche.
– J’ai bien peur que DSK n’ait besoin d »un psy, de toutes façons.
Clafoutis, vous avez raison, c’est improbable que DSK ait rangé son slip dans l’armoire avant de prendre sa douche.
PS. Je n’aurais jamais imaginé parler un jour du slip de DSK avec un gâteau aux cerises !
Cerise sur le gâteau : où il est question du slip de DSK !
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/politique/20110516.OBS3228/dsk-du-sofitel-a-la-liberte-surveillee.html?rank=6
La suite fait 150 m², qui comprennent plusieurs pièces, qu’est-ce qui vous dit que des affaires perso (qu’elle aurait pu croire oubliées) étaient étalées dès l’entrée ?
Bea. J’ignorais la surface de la suite, sinon je me serais fait un plaisir de répondre à Clafoutis. Merci de votre aide.
Si je me m’abuse, on laisse toujours la porte ouverte pendans que les chambres sont nettoyées. Ensuite quand il s’agit d’une suite, il y’a toujours au moins deux personne pour nettoyer, j’ai dit au moins… et pour finir, quand c’est un client important, midi ou pas, surtout si l’on sait qu’il doit quitter sa suite, on donne l’ordre de nettoyer après le départ. Et pour finir quand on prend sa douche juste avant de partir, c’est que les valises sont bien à l’évidence et les vêtements qu’on met aussi…
On parlotte on parlotte mais je suis sûr qu’il doit y avoir des photos dans des téléphones portables.
Là je sens qu’on va bien s’amuser.
ASK-DSK : A bientôt et au Revoir !
Messieurs, de la sécurité intérieure…
C’est à vous que je m’adresse pour vous prévenir que ce n’est pas là que le bât blesse.
regardez dedans, pas dehors!
Pour la joie, comme pour la peine
il ne peut y avoir de trace d’ADN
Non, vous ne savez pas ce que vous n’êtes pas censés savoir…
comme vous ne voyez pas ce que vous êtes censés voir.
Pourquoi?
Parce que vous êtes tous pareils… tous dotés de deux oreilles!
Comme Salieri !
Et comme Salieri, vous en voulez à Mozart
parce qu’il a quelque chose à part :
une troisième oreille.
Je me mets dans sa peau
Mettez vous dans la mienne.
A bientôt et au revoir!
Ps :
Puis-je m’immiscer dans les confins de votre féminité, submergée plutôt que subjuguée par l’insoutenable légèreté des hommes.
Désolée, mais ma vidéo ne peut être comprise que par celle qui l’aimait, l’aime et ne l’abandonnera jamais.
Maintenant, si je voulais vraiment remettre de l’ordre dans mes idées, je n’aurais pas pu m’y prendre autrement :
Mozart a rédigé un chef d’œuvre de sublimité et il est mort aussitôt après comme pour signifier qu’il n’avait plus la force d’aller au-delà…
DSK a réalisé un chef d’œuvre de vacuité et il ne l’a sans doute pas regretté, comme pour nous signifier qu’il n’avait aucune envie de se forcer…
la beauté qui se moque de la beauté, c’est le Requiem de Mozart…
La vanité qui se moque de la vanité, c’est le Requiem de DSK…. L’éternel ami d’Anne Strauss-Kahn.
Signé personne
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/dsk-ask-au-revoir-et-a-bientot/
Il y a eu un trou dans le continuum spacio-temporel… depuis que je me tue à vous le dire.
Et puis, comme personne ne l’a encore jamais vue, la femme de chambre est peut-être un valet de chambre. Who knows ? Raison pour laquelle on garde le secret sur sa réelle personnalité.
😉
Et elle s’est fait violer par un petit gris qui ressemblait à DSK. C’est un mauvais concours de circonstance monsieur les jury.
Si c’est des fans de Man in Black ça peut peut être passer comme défense 🙂
Pas d’accord avec ceux qui disent qu’une heure ce n’est pas très long dans ce cas de tentative de viol.
Ça laisse énormément de temps pour nettoyer, arranger ladite chambre avant que les flics n’arrivent …
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord. Je pense quant à moi qu’une heure, pour réussir à comprendre ce qui a pu se passer dans cette chambre (à partir du témoignage d’une femme que l’on dit choquée, apeurée et pratiquant un anglais approximatif) et pour surmonter l’appréhension de dénoncer à la Police un des hommes les plus puissants de la planète pour une sordide affaire de sexe, qu’une heure, donc, est loin de représenter un délai excessif. Bien au contraire. Et j’en reviens toujours à l’expression de Georges : « Mais tout cela n’est que supputations ».
Le 911 est un service d’urgence qui dirige ensuite vers la police, les pompiers ou un service médical. En l’occurrence, les services médicaux ne se sont apparemment pas déplacés.
Une heure sans appeler les secours pour une femme violentée (chose dont je ne doute pas), c’est extrêmement beaucoup trop. D’ailleurs la police us se pose aussi la question.
george ..
sans méchanceté votre reflexion sur cette » heure « n’a pas grand intéret ……
est pour dire …méme… aucun intéret….que les politiciens se soient frotté les mains hé bien tant mieux pour eux ..
a l’ex commissaire je dit …j’espere que durant votre activité vous vous seriez plus intéressé a ce qui c’est passé avant 12.h 30 qu’apres !!!!!!!!!!
Et bien vous feriez un piètre policier, pierre. Un policier doit s’intéresser à tout, avant, pendant, après, et aux conséquences. Après peut apporter de très bonne indication sur avant ou pendant. Aucun élément ne doit être mis de côté car sachez qu’ « un détail peut changer votre vision de l’histoire » (phrase qu’on aurait du lancer à la face de Le Pen à l’époque, car le « détail » auquel il faisait référence a prouvé l’horrible cruauté du régime nazi. D’ailleurs, il semble que le FN préfère se focaliser sur d’autres détails de l’Histoire, comme Jeanne d’Arc par exemple, qui n’est qu’un petit détail de l’histoire de France).
Pierre, souvenez vous que Georges nous a déjà indiqué qu’il « ne croyait pas à cette histoire » (traduisez : à ce qui se serait déroulé dans cette fameuse chambre avant 12h30).
Je voudrais juste rebondir sur cette histoire de médecin (pas) appelé… Aux Etats-Unis, le 911 correspond à la police mais aussi aux secours non? (cette supposition est issue de nombreuses heures de visionnage de séries policières américaines et demande confirmation)
Le 911 atterris à un centre de répartition. Le répondant ou la répondante analyse l’appel et averti le district de police concerné qui a ensuite l’obligation absolue d’envoyer une patrouille pour vérification et action éventuelle. Sauf erreur de ma part, le centre de répartition appel aussi les médics du district concerné si après analyse de l’appel il y a une urgence médicale.
Moreas, je vous adore, vous posez les bonnes questions, charge au lecteur de se faire sa propre opinion …
Vous dites en effet que les autorités françaises, d’après les propos du journal Le Point, n’auraient été averties qu’à 1h30 du matin heure française de l’arrestation de DSK : vous savez comme nous, mais ne pouvez pas l’affirmer abruptement, qu’il s’agit d’un mensonge. En effet un collaborateur zélé du site Atlantico a twitté à 22h59 heure française (une photo du tweet a été prise) que la police cherchait à arrêter DSK dans son hotel à New York. Soit 2 heures 30 avant l’heure du soi-disant avertissement des autorités françaises par les américains. Or soit ce collaborateur d’Atlantico a effectivement eu l’information par l’Elysée vers 22h30 pour le prévenir de revenir au boulot pour alimenter les télés en scoops dès dimanche matin, comme Atlantico le fait aujourd’hui sur cette affaire. Ou bien il a eu l’information par une relation, et on ne comprend pas qu’un aussi proche de M. Sarkozy ne l’ait pas averti immédiatement de cette information ultra sensible. Dans les deux cas il n’est pas possible que M. Sarkozy n’ait pas été au courant à 23h00 heure française au plus tard. Pourquoi mentir alors ? Pourquoi cacher cette vérité et ne pas indiquer que M. Sarkozy a su très tôt ?
Deuxième information, les services de l’Elysée avertissent que M. Sarkozy n’a pas été réveillé en pleine nuit pour l’avertir. Or l’affaire s’est produite à 12h30, soit 18h30 heure française. M. Sarkozy ne dormait donc pas, il était parfaitement réveillé. Inutile de le réveiller.
Troisième information, qui a décidé d’appeler la police et non les secours ? La victime ? Les services de sécurité de l’hotel ? La direction d’Accor ? Ou bien, si M. Sarkozy était au courant, lui-même, si la direction d’Accor a prévenu les autorités françaises vers 19h00 ? Une personne amie d’un collaborateur d’Atlantico proche de M. Sarkozy travaillait dans ce Sofitel. L’hôtel était-il surveillé par les autorités françaises sachant que DSK y allait très régulièrement ? Pourquoi DSK a-t-il été surclassé dans l’hôtel afin d’aller dans cette suite ?
Quatrième information, « il faut que les services de sécurité français recoupent l’information ». Comment faire sinon en appelant les services de sécurité de l’hôtel et en discutant avec la victime ? Ou bien en envoyant sur site un agent de l’ambassade qui va rencontrer le directeur de l’hôtel et/ou la victime ? Ou bien en demandant à un barman de l’hôtel bien intentionné d’aller lui-même à la pêche aux informations et de jouer le rôle d’intermédiaire auprès des services de renseignements ? L’appel et la plainte à la police ont été réalisés après cette analyse. Qu’a-t-il été décidé ? D’abandonner DSK sans intervenir, ce qui est logique ? Ou de grossir l’affaire ? Certains se poseront la question inévitablement.
Voici quelques questions auxquelles la sagacité des lecteurs est soumise …
Il est également possible que Madame D. n’ait pas eu envie d’alerter la police (pour des raisons X ou Y ) et que le « 911 » ait été averti sur pression de ses collègues et de la direction. Je pense (sans en avoir la certitude) qu’aux Etats-Unis un employeur qui chercherait à dissuader une employée de déposer plainte ou même qui ne lui offrirait pas de soutien pour le faire risque très gros en dommages-intérêts.
Que l’Elysée ait été informé paraît une évidence.
Rappelons le gouvernement pakistanais a été prévenu de l’exécution de Ben Laden. Il serait étonnant que les américains ne préviennent pas leur allié français lors d’une affaire beaucoup moins stratégique pour eux.
Mais personne ne sait quand exactement. Est-ce très tôt, par la direction de l’hôtel, ou est-ce un peu plus tard, après la plainte, par les autorités américaines?
La suite est peut être immense, il n’empêche que DSK, malgré sa nudité, n’était surement pas dépourvu d’effets personnels (sacs, valises…) se rendant pour plusieurs jours en Europe. En rentrant dans la suite, ni le gars du room-service, ni la femme de chambre n’auraient vu aucun de ses effets personnels trainer ?
ça y est ouf… on a réussi à trouver une solution pour dire que c’est la faute de Sarkozy. Il a lâché DSK puisque au final si je comprends bien l’Élysée était en position d’étouffer une affaire naissante.
Merci je dormirais mieux ce soir. A ce Sarkozy alors…
De savoir ce qu’il s’est passé entre 12h30 et 13h30 ne concerne pas l’affaire DSK/Diallo…
Par contre, cela ne manque pas d’interêt pour la politique politicienne franco française.
Celà est présenté comme une preuve du machiavélisme français dans les blogs omericoins…
En tout état de cause, cette incertitude sur l’heure a été vue
* comme une manifestation du machiavelisme des procureurs nouillorkois, cherchant à égarer la défence de DSK sur de fausses pistes (faire CTR B établir un alibi pour une heure donnée, alors qu’ils pensaient que ça s’était passé plus tard : c’est une manoeuvre dilatoire)
* comme une erreur de transcription de bonne foi, comme d’autres bizarreries de bonne foi ont pu se produire dans l’affolement des un(e)s et des autres
* comme un souci de ménager les hiérarchies et les services…
Dans tous les cas, ça peut continuer d’interesser les jurés populaires omericoins… qui ne voient pas forcément les français comme des alliés…
et dépasse donc la politique_politicienne_franco_française.
M. Moreas, pourquoi avez-vous tant de mal à imaginer que la victime présumée dise la vérité ?
Mais tout simplement parce que dans tout pays civilisé une accusation amène une enquète et cela pour la simple est bonne raison que si cela n’était pas le cas, la justice ne deviendrait pas un moyen de « défense » mais « d’attaque » des dérives que les états unis conaissent d’ailleurs …
je constate que l affaire TRON ne bénéficie pas de la même vue.
ce qui prouve bien que si dsk avait fait du troussage de soubrette en France ça aurait été étouffé aussi sec.
et pourtant c est exactement la même affaire,il n y a que le parti qui change mais bon en France les affaires de mœurs de nos maitres dont les journalistes sont aux ordres sont étouffées dans l œuf et personne ne dira rien.
Enfin un journalist qui fait son travail. Rarissimo.
Ne confondez pas blogueur (qui plus est Commissaire principal honoraire de la Police Nationale) et journaliste.
Oui, s’il vous plait. Les uns travaillent sur des faits prouvés, tentent de comprendre grâce à des scenarii plausibles ou des supputations et sont mus par la recherche de la vérité (ie l’épistémé); les autres travaillent sur des faits qui arrangent leurs propos, tentent de vendre du papier pour pouvoir gagner leurs vies et sont donc des « doxaphores » qui si vous n’allez pas dans le sens du peuple, il n’achète pas votre journal.
Il est clair que cette heure perdue est imputable à la direction du Sofitel. Ils ont dû faire un choix cornélien entre leur plus prestigieux client et une de leurs plus modestes salariées. Chacun peut aisément se mettre à leur place et se demander, qu’aurais-je fait ?
Savoir comment ils sont parvenus à prendre la décision de prévenir la police, là, j’en ai pas la moindre idée.
@Eliot. Le fait qu’une femme de chambre puisse entrer dans une chambre vers 12h, si le room-service lui indique que le client n’est plus là, a maintes fois été expliqué. N’y revenons pas. C’était un débat de la semaine dernière. Avançons.
N’empêche qu’ils font mal leur boulot au Sofitel. Y a pas mal de flottement chez eux.
On ne voit pas au nom de quoi le gouvernement français aurait dû « sauver le soldat SK » dans une affaire a priori glauque et privée ! Curieuse conception de la démocratie…
Maintenant, que la direction d’un hôtel français ait pris le temps de « vérifier » les propos de la femme de chambre, et « perdu » ensuite du temps pour obtenir le feu vert d’un responsable Sofitel à Paris avant de prévenir la police US, on comprend qu’une heure n’est pas de trop.
Mais il est possible, vu le jour et l’horaire, que la décision de prévenir la police ait finalement été prise par la direction du Sofitel NY : joindre les responsables d’un groupe la nuit et pendant le week-end n’est pas si simple.
Petite précision qui n’enlève rien à votre commentaire : il y a 6 heures de décalage entre Paris et New-York. Il ne faisait donc pas encore tout à fait nuit à Paris le samedi 14 mai entre 18h30 et 19h30.
Le fait de pénétrer dans la chambre a été maintes fois expliqué. La suite fait deux chambres complètes 2805+2806 avec une très grande surface (Plans du NY Times).
La réservation de la chambre n’a pas été renouvelée donc libérable potentiellement à midi. Le room service débarrasse le plateau du petit déj alors que DSK est à l’autre bout de la chambre donc possiblement il n’entend pas DSK dans la douche. La femme de chambre qui fait cet étage voit la porte ouverte et le room service lui dit que c’est ok, elle fait la chambre.
Pour le délai, une heure en imaginant que les cadres de Sofitel ont du recouper l’info et réfléchir avant de prévenir la police en sachant que c’était DSK c’est pas si long …
Par ailleurs sur le procés verbal énumérant els actes d’accusation et sorti le lendemain dans la presse, l’heure notée dessus est bien 12h00.
Effectivement ce ne sont que des suppositions mais compte tenu de la personnalité du client et des rapports en les pouvoirs économiques et politique en France; il semble évident que la direction du Sofitel en a référé à la direction du groupe Accor qui a demandé à l’Élysée si compte tenu du client ils laissaient l’affaire poursuivre son chemin et appelaient la police ou s’ils l’étouffaient. Il n’était pas évident que N. Sarkozy ne souhaite pour l’image de la France ou par stratégie électorale étouffer l’affaire; et aucun grand groupe français n’a intérêt à se brouiller avec l’Elysée.
Moi ce qui me surprend le plus c’est qu’on puisse entrer dans une suite comme ça alors que le client est dedans en train d’y prendre un bain.
J’ai été dans pas mal d’hôtel, jamais eu ce genre d’incident de gens qui rentre comme ça dans une chambre. Il est plutôt mal géré leur Sofitel.
Sachant la réputation sulfureuse de DSK quand il a vu une femme de chambre dans sa suite, alors qu’il était dans son bain, il a dû se croire dans un film de Marc Dorcel.
C’est pas claire cette affaire.
entre une chambre de formule 1 et une suite de 150m2,il y a un monde!
On sent, cher Georges, que cette affaire vous intrigue. Et que vous aimeriez bien vous transformer en petite souris pour vous glisser dans le bureau du Procureur new-yorkais. Mais la nature ne vous ayant pas doté de cette faculté, vous voilà réduit à vous perdre en conjectures.
Une courte expression résume parfaitement vos trois billets sur le sujet : « Mais tout cela n’est que supputations ».
Bien à vous.
PS : Quant à moi, 60 minutes dans ces circonstances, je trouve cela assez court.