Lorsqu’un personnage aussi important que le directeur du FMI se déplace, il est de coutume qu’il fasse l’objet d’une protection. Aussi, même si son séjour à New York relevait de sa vie privée, il n’est pas envisageable que les services secrets américains n’aient pas été au courant de sa présence dans la ville. Peut-être même faisait-il l’objet d’une surveillance-protection à son insu… Bien sûr, on dit que le personnage n’aime pas beaucoup les escortes, et qu’il n’a pas de garde du corps attitré, ce qui toutefois ne l’empêche pas de faire l’objet d’une protection lors de ces voyages officiels. Pour le commissaire Éric Stemmelen (Europe1), un ancien patron du Service des voyages officiels et de la sécurité des HP, six ou sept personnes lui seraient attachées. Mais en revanche, lorsqu’il est en France, il n’en a pas, tout simplement parce qu’il n’a rien demandé.
Cela dit, même sans garde du corps, on ne comprendrait pas que le service de sécurité de l’hôtel ne soit pas particulièrement aux aguets lors de la présence en ses murs d’un tel personnage. Rappelons que le patron du FMI est considéré, surtout ces dernières années, comme l’un des hommes les plus influents de la planète. Et probablement une cible pour les terroristes.
Et voila-t-il pas qu’une femme de chambre pénètre dans sa suite alors qu’il est sous la douche, sans que cela n’étonne personne…
Or, dans ce Sofitel, comme dans beaucoup d’autres hôtels, la carte d’accès magnétique du client est désensibilisée lorsqu’il quitte les lieux, ce qui du coup avise le personnel d’entretien que la chambre est vide. La femme de chambre serait donc entrée pour faire le ménage, alors que la chambre n’était pas encore libérée.
On peut se demander pour quelle raison… Et puisqu’on est dans les hypothèses multiples, toutes à charge, pourquoi ne pas en envisager une qui serait à décharge ?
Cette dame, X, peut-être Ophélia, que personne n’a jamais vue et qu’on nous présente comme une employée modèle, n’aurait-elle pas pu s’introduire dans la chambre du président du FMI pour le voler, ou pire, pour lui dérober des documents confidentiels ? DSK, sortant de la salle de bain en petite tenue, l’aurait surprise la main dans le sac et aurait tenté de l’appréhender. Celle-ci serait parvenue à se dégager et à s’enfuir en criant au viol, inventant de toutes pièces une fable pour se dédouaner auprès de sa direction.
Et sur le champ, DSK, comprend que les apparences sont contre lui. Surtout avec sa réputation digne du père du commissaire Maigret. Il préfère partir sans aviser la sécurité de l’hôtel de cette mésaventure.
Je fais de la fiction, bien sûr, mais il y a tant d’invraisemblances dans cette histoire, qu’une de plus…
La plus importante, pour moi, concerne la chronologie des faits. Dans la première version, l’agression avait eu lieu vers 13 heures 30, donc dans une chambre libre de tout occupant, puisque DSK a rendu son passe magnétique vers midi trente. Plus tard, on a dit que c’était une erreur et que les faits s’étaient déroulés vers midi.
1 heure 30 d’écart, rien que ça ! Alors que la femme de chambre a, je le suppose, informé immédiatement sa hiérarchie et que l’hôtel devait être sens dessus dessous.
Et le suspect s’en va, tranquillement, après avoir réglé sa note…
Un homme hagard, brisé, déboussolé… racontaient hier les journalistes qui commentaient les images de son passage devant le juge de la détention. Moi j’ai vu un personnage au teint bronzé, aux cheveux blancs, au regard sombre mais vif malgré la fatigue, et le dos presque droit pour un homme ordinairement vouté. Non seulement il n’était pas hagard, DSK, mais il était digne, presque beau.
On aura bien compris que sans le connaître, je fais partie des gens qui ne croient pas à cette histoire.
L’équilibre du FMI difficultés de paiements dans les États membres lorsque cela est nécessaire pour fournir facilité de financement d’urgence pour éviter d’autres pays touchés;
Une accusation de viol, c’est grave mais dans ce cas il y a quelque chose que personne n’a relevé: DSK est accusé de viol pour avoir obligé une femme de lui faire une (pi.e) fellation (mot technique idiot à mon sens). La femme en question pouvait le mordre, lui infligeant une horrible blessure. Ce qui n’a pas été le cas.
On a retrouvé du sperme sur ses vêtements, c’est normal, dans le feu de l’action, il y a du remue ménage. Donc elle était consentante. Par conséquent parler de viol pour une pi-e, c’est débile. J’accorde mon soutien à DSK, c’est un être humain, sali pour des raisons autres que celles avancées.
que d encre et de salive pour rien.les gens comme vous tous fond des guerres
Bien vu !
Bravo commissaire , vous aviez vu juste .
Maintenant reste à savoir qui à versé les 100 000 dollards etpourquoi DSK venait ( souvent) dans cet hotel sans protection rapprochée .
Hein !
Je pense que cette affaire a pris plus qu’elle mérite
J’aime beaucoup l’idée de la voleuse que DSK essaie d’interpeller mais qu’il ne dénonce pas, préférant quitter sa chambre en oubliant un de ses portables.
J’aime bien aussi l’idée que cette voleuse avant de quitter la chambre, ait emprunté du sperme de DSK, puis qu’elle l’ait déposé sur sa blouse…. c’est logique puisque ayant été découverte, elle a en quelques secondes imaginé un scénario de viol.
Et puis il est bien évident qu’une voleuse qui va piquer des documents dans la chambre d’hôtel du directeur du FMI, entre en sachant que ce même directeur du FMI se trouve dans la chambre.
Je vais donner une autre interprétation possible, qui vaut ce qu’elle vaut….
Imaginons que DSK demande au personnel de l’hôtel de lui faire monter une prostituée…. qu’au sein de l’hôtel, des employées (femmes de ménage par exemple) acceptent d’avoir une rallonge pour quelques petits services.
Si on considère qu’une fellation soit un de ces petits services, on peut alors imaginer qu’une de ces femme de ménage se rende dans la chambre de DSK pour lui rendre ce petit service, et que ce service ayant été rendu (d’où les traces de sperme sur le vêtement de travail), DSK pète un plomb et veuille davantage.
La femme de ménage n’étant venue que pour un petit service et pas davantage, refuse. DSK furieux (ou disons déçu) tente de la prendre de force, elle s’échappe et s’enfuit de la chambre.
DSK se rendant compte qu’il a fait une boulette quitte sa chambre en oubliant un de ses portables (car un peu perturbé) et n’imaginant pas une demi seconde que la femme de ménage aille porter plainte.
Bon…. c’est aussi le fruit de mon imagination, mais dans un film ça pourrait bien marcher je pense 😉
Conclusion : il y aurait bien eu agression sexuelle, la femme de ménage n’aurait pas été que femme de ménage mais travaillerait bien pour l’hôtel.
Conclusion 2 : pas simple de tout dévoiler car ça veut dire que Sofitel fournit des prostituées à ses clients et que DSK est bien un agresseur sexuel.
Pas triste peut-être la suite des événements….
Stop , ça suffit cette affaire , j’en ai mal à la tete
Il y a des choses plus importantes ette affaire est une APORIE
à pied de grue
Je comprend votre intérrogation , mais le probléme des dates n’existe pas , certes la conférence de Vergés à lieu à l’ecole des mines en mai 1997,voir le site
http://eleves.mines.u-nancy.fr/~mconf/pgverges.html
Mais il y fait un historique » didactique » des affaires qu’il à traité ,le pasteur Doucé a été exécuté le 19 juillet 1990 ,Arpaillange a démissionné en octobre 1990 ,( donc peut aprés ?) Vergés a pris la défense de Dufourg en 1991 .
ou est le probléme de dates ?
Selon wikipedia, guilhaume (père de famille, rendant l’hypothése des liens avec un pasteur lié aux homosexuels difficile à croire ) a été poussé à la démission -en dec 90: pourquoi n’a-t-il pas démissionné en même temps qu’Arpaillange, s’il partageait la même ignominie?)
par Tasca… suite à des difficultés « financières et sociales », ce , après une improbable nomination …
Les causes officielles suffisant pour sa démission, pourquoi se livrer à un délicat exercice de capillotraction?
A noter que les démissions ne sont pas toujours liées à des affaires de moeurs/assassinats….
Et Verges est il toujours crédible?…
Et quelles sont ses sources primaires? (c’est le mécanisme de « j’ai des sources fiables,*que je tairai, bien sûr* , donc je dénonce un secret d’Etat pour me faire mousser », très à la mode actuellement).
Avec le grand déballage à venir on va reparler du collégue Dufourg ?
Le 5 mai 1997, lors d’une conférence à l’Ecole des Mines de Nancy, Maître Jacques Vergès avait expliqué :
« Je vais prendre un autre exemple. J’ai défendu l’inspecteur des Renseignements généraux Dufourg accusé d’avoir enlevé et tué le pasteur Doucé, un déviant sexuel parisien. Cet inspecteur a tout d’abord demandé deux fois à être inculpé, en vain. Lorsqu’on l’a enfin fait, il a déclaré aux policiers qui l’interrogeaient : » Je suis de la maison. Et je sais très bien comment on fait un interrogatoire et comment on remplit des dossiers. On me reproche des choses illégales. Or je vous prie de noter ce que je vais vous dire. On m’a demandé de recruter des jeunes prostitués mâles pour le garde des Sceaux en personne, Monsieur Arpaillange, et pour M. Guilhaume, le directeur de France 2. La prochaine fois que vous m’interrogerez, je dirai des choses plus intéressantes. » Les deux personnes incriminées ont démissionné peu après et le procès s’est enlisé. »
Les politiques passent, leurs turpitudes restent dans l’histoire.
Pour faire rentrer dans l’histoire votre affirmation, il faudrait qu’elle soit crédible (et les historiens savent recouper).
Il y a des invraisemblances hénaurmes dans les dates de la citation dont vous ne donnez pas les sources;
selon wikipedia -> arpaillange, Arpaillange a été garde des Sceaux du 12 mai 88 au 1er oct.1990, puis presida la cour des comptes jusqu’en 1993; à la suite de quoi il a manifestement … pris sa retraite.
Et comment peut on en 1997, démissionner « peu après » de son poste de … retraité…?
Condamné pour agression sexuelle, Jacques Maheas est toujours sénateur socialiste de Seine Saint-Denis
Jacques Maheas a été reconnu coupable d’attouchements sur une employée municipale. Les faits remontent à 2002. Maheas fut condamné en première instance en 2008, et la condamnation fut confirmée en appel, puis en cassation. Elle est donc définitive depuis 2010.
pas de chance pour dsk,en France il n aurait pas été inquiété comme tron d ailleurs
Biotechnologie cher prophète. La phrase que j’ai prise voulait dire qu’il avait pris un concept immense recouvrant quasiment tout et rien pour parler d’un fait bien plus précis et complexe. La science, recouvre tellement de sciences qu’il est impossible pour un seul homme de savoir « la science » dans son ensemble.
@ sukhoi | le 18 mai 2011 à 01:27
« La Vème rép a été faite par un Homme au dessus de tout soupçon, irréprochable…le Général de Gaulle… »
Homme irréprochable sur le plan financier ou sur la récessité de se réconcilier avec l’Allemagne.
Mais c’est aussi l’homme qui était au pouvoir au moment de Sétif, celui qui a couvert les exécutions extrajudicaires d’août septembre 1944 faites par des résistants, recyclé Maurice Papon, qui ne s’est pas opposé aux amnisties des collaborateurs et qui a amnistié les protagonistes de la guerre d’Algérie, alors toujours irréprochable?
Pour vous faire perdre vos dernières illusions sur la 5e république vous pouvez lire ceci.
http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/28/un-systeme-schizophrene-un-peuple-fatigue
Bonjour, amateurs de prédictions et de belles phrases,
« Évoquer la science pour parler d’une érudition c’est comme évoquer le néant pour parler de la vie. »
Bravo ! Et peut-on savoir quelle est la science que vous étudiez ?
J’avoue être un néant de curiosité insatisfaite. C’est inscrit dans mon ADN, pas dans mon slip. D’ailleurs je n’en porte pas.
Pour Tron c’est déjà « pour qui sonne le glas, » (eh) oui ! »
Autrement dit : Le Tron sonneur des lits, las. (absolument nul mais comme disait Francis Blanche plus c’est nul plus c’est génial)
Qu’est ce que j’en sais ? Vous croyez vraiment que je vais le condamner ou le relaxer ? Laissons faire la Justice nous verrons bien.
@crevek
bon,et éTRON vous en pensait quoi,coupable ou innocent?
Évoquez la science pour parler d’une érudition c’est comme évoquer le néant pour parler de la vie. Des sciences il y en a des dizaines, toutes aussi complexes aujourd’hui les unes que les autres. Sans parler des sous catégories et spécialités. Je ne connais qu’un partie de la science, celle que j’étudie, le reste je le laisse aux experts.
quelle érudition ce crevek!
aussi bon en science judiciaire qu en science tout court.
bon si on passait a TRON,ça a l air plus amusant et on pourra même faire un comparatif des deux polices
Je n’ai pas dit que l’accusatoire était mieux que l’inquisitoire. Je préfère l’inquisitoire à l’accusatoire, cela permet (souvent) un meilleur respect de la victime, même si notre système n’est pas parfait.
Pour ce qui est de nos parlementaires, ils devraient déjà s’y pencher dessus, l’arrêt rendu contre la France à déjà spécifier que la mesure coercitive devait être contrôlée par un magistrat (donc indépendant du pouvoir).
Disons Péhène que la police ne choisit pas ses preuves, elle doit transmettre tout, par contre elle n’est pas tenue de vérifier les pistes disculpant l’accusé, ce qui est normalement obligatoire chez la notre.
Il est évidement que si l’innocence est un fait acquis (alibi en béton par exemple), la police ne va pas s’attarder sur cette personne.
Vous n’êtes pas convaincu, mais dîtes moi, pourquoi alors la défense aurait tant de droit ? Si ce n’est pour faire un travail qui par défaut n’est que peu voir pas fait ?
« si l’innocence est un fait acquis (alibi en béton par exemple) »
Il faut cependant vérifier le dit alibi (pour être certain qu’il est bien en béton), cette vérification s’apparentant bien à une investigation « à décharge ».
Quant à la défense en France, elle dispose d’autant de « droits » ou de possibilités qu’aux Etats-Unis. Un mis en examen peut verser au dossier tous les éléments qu’il jugera utiles à la manifestation de la vérité (éléments glanés par le biais d’enquêteurs privés ou non), et il pourra même demander au juge d’instruction d’accomplir certains actes.
Dernière précision : aux Etats-Unis, je ne suis pas certain que la Police dispose d’une aussi grande latitude qu’en France. Le lien entre elle et le Procureur est beaucoup plus étroit outre-atlantique. Ils forment un binôme quasiment indissociable… et le Procureur a pour obligation d’enquêter (car c’est lui qui mène l’enquête avec ses équipes de flics) à charge comme à décharge.
Ceci dit, on ne peut vous blâmer. La procédure pénale française est très mal connue des français. On devine qu’ils ne doivent pas être mieux renseignés en procédure américaine.
Euh, en France on a ce genre de « droit » que et uniquement qu’à la fin d’une enquête, ou durant une enquête mené par un juge d’instruction. Outre atlantique, ce droit commence dès que l’accusé est arrêté. Autant dire qu’entre la France et les USA il y a un monde… Sans parler de l’accès au dossier, qui en France n’existe qu’en fin de course, ou quand c’est le juge d’instruction qui mène la danse. Sans parler du contrôle des mesures coercitives par un Juge, tant le trait accusatoire est assumé outre atlantique, alors qu’en France, le procureur est le maitre de ces mesures et le garant des libertés et droits de ces personnes…
Vérifier l’alibi n’a rien d’un acte d’enquête à décharge.
Quant au lien, j’en doute, ce sont deux entités bien distincts dont les rouages ne sont pas pour les mêmes rôles. En France, le procureur contrôle l’enquête (en théorie) de A-Z, alors qu’aux USA, les policiers ont bien plus de liberté sur comment la mené. Quant aux droits de policier, cela dépend ce que vous appelez par latitude.
Merci Crevek pour toutes ces informations. La procédure aux « States », il n’y a pas mieux. Vivement que nos parlementaires s’en rendent compte et œuvrent pour sortir notre pays du moyen-age judiciaire.
Il y a un point que vous omettez de signaler :
le procureur (et par conséquent la police) etatsunien a le devoir de transmettre les elements à décharge qu’il a pu detecter à la défense (en pratique, il noyerait, selon les romans, ces éléments à decharge dans tout un fatras impossible à imprimer, obligeant les avocats du mis en cause à lire à l’écran).
« La procédure pénale française est très mal connue des français. On devine qu’ils ne doivent pas être mieux renseignés en procédure américaine »
Ils peuvent être mieux renseignés, au moins de façon très sommaire et superficielle… par la lecture de polars omericoins ou le visionnage de séries TV (pour les polars, l’auteur est souvent un ex policier ou un journaliste, qui sait un peu de quoi il parle… et les omericoins citent souvent leurs sources en remerciement..; ce qu’en donne un traducteur -au moins en application de maths à l’anthropologie légale est … étonnant, et les théories sous jacentes sont traduites de façon pittoresque)
@ Crevek
Vous répondez à un spam ! La phrase qui vous fait réagir est tirée du commentaire de Esa le 23 à 11h09. 😉
« Aux USA, cette même police n’enquête qu’à charge. » Si vous le dîtes. Tout cela me paraît quelque peu simpliste… mais vous avez l’air si convaincu.
@Polo, vous pensez que ça se passer comment dans un système accusatoire ? Que la défense n’allait pas se défendre ? Qu’elle allait se laisser accuser sans chercher à prouver l’innocence, et ce même en fouillant de la vie de l’accusateur/trice pour voir s’il n’y a pas d’antécédent ?
En France c’est la police qui fait ce travail, mais la police à pour mission d’enquêter à charge et à décharge. Aux USA, cette même police n’enquête qu’à charge. Donc à moins d’être maso et de se laisser accuser, dans le système américain il est normal d’enquêter comme cela.
« Aux USA, cette même police n’enquête qu’à charge. »
Vous comprenez peut-être maintenant, au regard des derniers évènements, pourquoi je trouvais votre affirmation quelque peu fantaisiste ?!
Il y a des français qui sont choqués que l’on se permette de dévoiler la vie sexuelle d’un homme public accusé de tentative de viol, moi ce qui me choque c’est que ce même homme puisse enquêter sur la vie privée de la femme qui l’accuse.
« La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent »
C’est vrai que les autorités américaines ont des comptes à rendre aux autorités françaises. Quant aux heures « qui viennent » c’est long, très long…
Merci beaucoup, pierre, pour les « précisions » … qui font l’objet d’un démenti officieux mais étymologique…
Devant de telles « informations », dont on peut laisser sans crainte l’exclusivité à Atlantico, , la réaction qui me semble la plus saine est d’attendre que la réponse à la question
« depuis quand la police de NYC doit elle rendre des comptes aux autorités française/à Atlantico/à Pierre »
ait reçu une réponse vraisemblable…
voir
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/affaire-dsk-la-police-dement-avoir-fourni-des-informations-sur-6500855.html (le choix des vraiment_crypto_gauchistes de …tf1 n »est pas le fruit du hasard)
Comme beaucoup je pense à l’employée du sofitel qui est la première victime mais il est vrai qu’elle peut ètre une manipulatrice. La Justice américaine sera-t-elle plus à la hauteur qu’à celle de la France par mon vécu de policier et d’une affaire lamentable dont je vous conte sur mon site http://www.voyousproteges.sitew.com/ A votre discrétion à tous
http://www.ledauphine.com/actualite/2011/05/23/viol-d-une-fillette-en-essonne-un-homme-connu-de-la-justice-recherche
et oui crevek,encore un innocent!
@Crevek,
J’ai répondu à ton post mais il a été supprimé par l’auteur du blog que je dois déranger. Donc, je reprends, la justice américaine va bénéficier à DSK qui va pouvoir envoyer des détectives en Afrique enquêter sur la vie privée de cette femme dans son pays d’origine. Moi aussi, je trouve ça écoeurant.
Il y a des français qui sont choqués que l’on se permette de dévoiler la vie sexuelle d’un homme public accusé de tentative de viol, moi ce qui me choque c’est que ce même homme puisse enquêter sur la vie privée de la femme qui l’accuse.
@crevek
ca se precise
EXCLUSIF ATLANTICO : La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent. Selon ces informations, des traces de sperme de Dominique Strauss-Kahn auraient été retrouvées sur les vêtements de la femme de chambre. Ces tests ont été réalisés sur les prélévements effectués par la police après l’agression sexuelle dont dit avoir été victime la femme de chambre du Sofitel le samedi 14 mai.
@Isa, C’est vrai qu’en France on condamne jamais pour viol ou pédophilie des personnes des années après des faits sur seul base des témoignages de la victime. C’est vrai que cela se voit jamais (ou presque).
Revenez sur terre, si les femmes portent plus plaintes en France qu’aux USA sur ce type de crime c’est que leur parole est bien plus pris en compte. La Justice Française est loin d’être parfaite, mais faut arrêter de croire que l’herbe est plus verte chez le voisin !
« c’est forcément un complot car DSK malgré la réputation de coureur de jupon, limite voir très limite, qu’il traîne depuis longtemps »
On sait tous que tous les violeurs avant d’être violeurs ont été coureurs de Jupon, limite voir très limite.
Ou pas, si les violeurs sont assez difficiles à cerner c’est justement parce qu’il n’y a pas de profil type. Un coureur de Jupon limite voir très limite à autant de chance d’être violeur que le plus réserver des hommes. Mais ça avant que cela rentre dans le crâne des gens…
« Un fait me fait gerber dans cette affaire… c’est que la posséssion de quelques millions de dollars suffisent à s’offrir des détectives pour les expédier en Afrique chercher des éléments discréditants… Ca c’est écoeurant !… Mais il s’agit du système américain… personne n’y peut grand chose. »
En quoi c’est écœurant ? Je vous rappel que la Police américain ne marche pas de façon inquisitrice, seulement de façon accusatrice. Il faut bien mobiliser des moyens pour prouver son innocence dans ce genre de système. Quand on n’a pas les moyens, on dépend « que » des erreurs de découvertes de la Police (qui doit transmettre tous les faits).
@toto
Dans cette affaire, le parti pris de la gent masculine à quelque chose d’inquiétant.
J’espère que cette affaire va faire évoluer certaines mentalités qui s’accommode de discriminations, de harcèlement sexuel et de droit de cuissage vis à vis des femmes aussi bien au travail qu’à la maison. Qui est la femme, quelque soit sa catégorie sociale qui n’a jamais subit aucune pression sexuelle ? Ca ne gène pas une majorité d’hommes sauf quand ça concerne leur mère, leur femme ou leur fille et encore…
…a contrario une pensée aussi pour les hommes injustement condamnés et qui croupissent en prison suite aux divagations diffamatoires de leur femme qui n’avaient qu’un seul but:se debarasser d’eux pour des histoire de fric ou tout simplement pouvoir se la couler douce avec leur(s) amant(s)…paraitrait qu’ils sont quelques milliers dans ce cas ,rien que chez nous!
@Toto, si tu interprètes ce que j’ai écrit de la même façon que tu interprètes ce que tu lis dans la presse, tu vas nous écrire un énième roman fleuve. Pour faire bref, j’écris que DSK n’a pas été arrêté et mis en accusation sur la base de rien. Il s’est passé quelque chose dans cette chambre. J’écris que c’est le procès qui nous éclairera sur sa culpabilité ou non culpabilité. J’écris qu’une accusation de tentative de viol, c’est grave. J’écris que DSK n’est pas au dessus des lois. Il y a des charges graves retenues contre lui. Tout puissant qu’il est, il doit répondre de ses actes et des accusations de tentative de viol.
J’écris aussi qu’en France DSK n’aurait eu à répondre de rien car la plainte de cette femme n’aurait pas été retenue.
Et je rajoute que crier au complot c’est accuser la femme de chambre, présumée victime, d’être une menteuse. Qu’est ce qui permet à 57 % des français d’accuser une femme qui porte plainte pour tentative de viol d’être une menteuse manipulée par un système ?
Qu’est ce qui permet à 57 % des français d’être certains que DSK est incapable de profiter de sa position d’homme puissant pour abuser d’une femme de ménage, une femme sans importance, dans une chambre d’hôtel ? DSK est un homme puissant avec une bite et il y a des témoignages, qui ne sont pas des affabulations, de personnes proches de lui et importantes comme lui, qui reconnaissent ses problèmes de bite.
Crier au complot c’est diffamer la femme de ménage !!
S’il s’avérait au cours du procès qu’elle n’est qu’une affabulatrice, elle méritera une lourde peine. S’il s’avère que ses accusations sont véridictes, je souhaite que DSK soit condamné à une lourde peine.
Je pourrais aussi écrire que DSK est traité comme un simple citoyen mis en accusation mais il n’est pas un simple citoyen devant la justice car il a des moyens financiers pour sa défense largement au dessus du simple citoyen. En plus, il a le soutien d’une majorité de français qui crient au complot avant même que le procès ait eu lieu et qu’on ait entendu une seule fois la victime.
pas de corps pas de mort!
victime invisible!!!!demain sur les seuls dires de x,,on emprisonne y,il y a longtemps que nous marchons sur la tete.
« Dominique est un homme doux … » témoigne sa seconde épouse.
Dommage qu’Anne Sinclair ne l’ait pas accompagné. Tout cela ne serait pas arrivé. Personnellement, je crois au piège! On ne rentre pas ainsi dans une chambre d’hôtel etc…
Donc si on comprend bien, pour Isa, DSK est coupable et doit être condamné. A ses yeux, il n’est pas question qu’il soit peut-être innocent, en tout cas présumé l’être jusqu’à ce que justice soit rendue.
Dans cette affaire, le parti-pris de la gent féministe a quelque chose d’un peu inquiétant. Elles enverraient un homme à la chambre à gaz ou en prison pour 74 ans rien qu’à la lecture d’une accusation portée par une des leurs et parce que le monsieur avait une réputation de coureur de jupons.
Isa pratique la conviction de culpabilité sans souci de l’enquête à venir et de la possibilité d’erreur judiciaire.
Je ne la voudrais pas pour Juge.
moi non plus…et pourtant 80% des juges et des procureurs ,en France, sont des femmes…on ne les entend d’ailleurs pas beaucoup les féministes des « hyènes de garde » , elles qui s’indignent avec de plus en plus de vehemence ,qu’il n’y ait que 20% de deputées dans l’hemicycle (?)
Raté, Isa !… J’aurais eu bonne mine en tant que renard… pris au collet judiciaire ! 😉
Vous avez raison sur un point, je dois bien le reconnaitre (toute forme d’injustice m’écoeure); en France, la plainte d’une femme de chambre contre un éminent citoyen aurait tout juste, dans le meilleur des cas pour elle, constitué un « Blanc »… toujours utile dans les moments de grande kermesse électoralistes pour réduire les géneurs à néant… ou pour favoriser la promotion de celui qui en détient un double… J’ai même connu l’époque où les pédophiles récidivistes bien épaulés écopaient de peines correctionnelle ridicules; c’est vous dire le degré d’estime que je nourris pour les institutions !
Entre nous, s’il est vrai qu’il y a eu viol… s’il est vrai que la victime était atteinte du VIH… la vengeance endimanchée des hommes aura bien du mal à s’aligner sur la sanction immanente question justice !
Un fait me fait gerber dans cette affaire… c’est que la posséssion de quelques millions de dollars suffisent à s’offrir des détectives pour les expédier en Afrique chercher des éléments discréditants… Ca c’est écoeurant !… Mais il s’agit du système américain… personne n’y peut grand chose.
Attendons sereinement la révélation de faits probants pour nous prononcer… je ne suis pas plus fanatique du complôt que naïf face aux avantages que présentent la mise hors circuit définitive de DSK pour certains… et pas d’avantage je ne me prononce sur la sincérité de la plaignante… Si réellement elle a subi les outrages d’un satrape violent, que la moitié de sa fortune soit attribuée à sa victime en guise de dommages et intérêts… S’il s’avérait que cette femme ait été instrumentalisée, alors que ses manipulateurs soient cloués au même pilori que DSK, et avec la même vigueur.
Renard Michel,
Ma vision des systèmes judiciaires américain et français n’a rien d’idyllique. Ils sont ce qu’ils sont !. Je connais les deux systèmes ayant eu à faire avec les deux systèmes judiciaires. Perso, je préfère la rapidité du système judiciaire américain mais je préfère aussi la clémence du système judiciaire français bien qu’il ne soit pas bon d’être une victime en France.
DSK a à faire avec le système judiciaire américain. Il n’attendra pas trois ans pour être jugé comme en France. Par contre en France, il n’aurait pas été inculpé car la plainte de la femme de chambre n’aurait pas été retenue. Un homme comme DSK ne peut pas être considéré comme un simple citoyen en France et une femme de chambre n’est qu’une femme de chambre. C’est ça qui choque les français, qu’on puisse considérer un homme puissant comme un simple citoyen qui doit répondre de ces actes. On préfère crier au complot. La parole d’un DSK a forcément plus de valeur que la parole d’une femme de chambre et si celle ci l’accuse d’avoir tenté de la violer, c’est forcément un complot car DSK malgré la réputation de coureur de jupon, limite voir très limite, qu’il traîne depuis longtemps, est au dessus du simple citoyen. A force de laisser ces hommes penser qu’ils sont des dieux de la politique, ils en arrivent à se fourrer dans des situations hors la loi en ne s’imaginant même pas que la réalité d’un système judiciaire pourrait les épingler.
Gentille Isa; votre vision idyllique des systèmes judiciaires américains et français vous honore. Mais si ! C’est fort rassurant pour les renards qui gouvernent les corbeaux se croyant en sécurité sur leur branche !
Savez-vous comment on appelait le systèmes judiciaire russe sous Staline, le chilien sous Pinochet; l’allemand sous Hitler ? « Justice » !
C’est con, hein ?… Le nom d’une vertu attribuée à un organisme possédant le droit de vie et le droit de mort sur ses concitoyens (cette peine dépends juste d’une question de mode et d’apoque) mais carrément tributaire du monde politique.
« Donnez moi des médailles… » arranguait Napoléon pour justifier les moyens d’atteindre la victoire. Il avait raison; la vanité reste le bien le meilleur moteur pour l’ambitieux.
La magistrature constitue le second bras armé du pouvoir… il est bon de ne jamais l’oublier… D’où la nécessité de garder les deux yeux ouverts.
Bien à vous.
C’est marrant à lire tous ces commentaires. Chacun mène sa petite enquête personnelle à partir des lectures piochées sur divers sites et journaux. Pour ma part je me contente de savoir que DSK a été arrêté et qu’il a été mis en accusation pour de nombreux griefs dont tentative de viol. Pas glorieux pour cet homme de se retrouver dans cette situation mais il s’y est fourré tout seul. Je ne pense pas une seule minute que la police américaine se permettrait d’arrêter un homme aussi puissant s’il n’y avait pas des éléments sérieux qui le permettent et je ne pense pas non plus que la justice américaine le mettrait en accusation s’il n’y avait aucune preuve et aucun élément à charge. La police américaine a fait son travail et la justice américaine n’a pas à recevoir de leçons des français. Elle est à respecter, c’est tout. Il n’y a qu’à bien se tenir quand on est reçu dans ce pays. Les peines concernant les tentatives de viol sont beaucoup plus sévères qu’en France, mais à l’opposé, chez nous, elles sont honteusement basses. En plus DSK connait les lois américaines mieux que la majorité des français. Je ne crois pas une seule minute à la thèse du complot. Si cet homme se retrouve dans cette situation c’est parce qu’il s’est mal comporté et c’est le procès qui nous éclairera. Son comportement n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’il soit socialiste mais beaucoup à voir avec le fait qu’il est un homme qui fonctionne avec sa bite. Cet homme là aurait été un très mauvais président car un président ne doit pas être dominé par des pulsions sexuelles qui mettent son mandat en danger. En tant que française, je n’estime pas que ce soit un chaos pour notre pays que cet homme doive répondre de ses actes devant la justice américaine. Je trouve que c’est normal. Par contre, je regrette qu’il se soit retrouvé à la tête du FMI car visiblement il n’était pas un bon choix vu qu’aujourd’hui l’europe va payer les pots cassés de ses débordements sexuels.
finalement tous les hommes sont des crimininels!!!!!!!!HYPOCRITE!fFAITES L.AMOUR PAS LA GUERRE!!!!!!!!!!!!!!
En réponse à Isa,
Il est vrai que DSK a une réputation de tireur fou…
Je me suis drogué pendant plusieurs années, aujourd’hui, je suis totalement « clean ».
Mon ex-femme ne manque pas, lorsque je fais une erreur de planning, de m’accuser de drogué, et de dire que mon oubli est forcement lié à la consomation de produits stupéfiants.
Si elle fait la même erreur, c’est qu’elle est trop occupée par le travail.
Bref, quand on a une réputation, celà vous rend-il forcément coupable ?
Je suis peiné de vous décevoir si vite. Mais une remarque: si toutes les hypothèses sont permises cela ne veut pas dire que toutes se valent. Nous devons les classer dans l’ordre de leur pertinence.
Non, toutes les hypothèses ne se valent pas, mais une étrangeté subsiste :
Tous les Palaces du monde font tout pour ne pas ébruiter les frasques de
leurs clients, ce qui nuit à leur réputation : Pourquoi, celui là, qui n’est pas
vraiment un Palace, appelle immédiatement la Police ?
Il existe des réponses à certaines de vos questions:
1) l’heure du viol présumé est 12 heures (13 h le premier jour dans un communiqué approximatif de la police de NY où DSK était présenté comme le futur premier ministre de la France, rectifié dès le lendemain par les mêmes policiers).
2) La police a été prévenue 1h 30 plus tard. Dans l’intervalle, la FdC a reçu des soins par le personnel de l’hôtel (quatre personnes se sont occupés d’elle).
http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/22/affaire-dsk-la-femme-de-chambre-aurait-ete-decouverte-tremblante-et-traumatisee_1525719_1522571.html#ens_id=1522342
La presse américaine se demande si le personnel du Sofitel n’a pas tardé à prévenir la police en raison de la personnalité de DSK (voulaient-il protéger sa fuite ?).
3) J’ai une théorie personnelle selon laquelle DSK a téléphoné avant de prendre l’avion uniquement pour savoir si la FdC avait porté plainte. Il craignait d’être intercepté si elle avait porté plainte et il ignorait ce détail. La réception du Sofitel lui a fait croire qu’elle n’était au courant de rien, ce qui a rassuré DSK. Il a pris l’avion très détendu et aurait même déclaré devant les autres passagers, médusés, en parlant de l’hôtesse, je cite : « elle a un beau cul celle-là ».
4) La police devait probablement surveiller discrètement les aéroports, mais elle a été bien aidée par l’appel de DSK (un policier se tenait à coté du réceptionniste). N’oublions pas que DSK est un économiste et non un truand habitué à prendre certaines précautions.
Il faudrait savoir quelle est la chronologie exacte des faits.
Heure de l’agression alléguée.12 h ou 13 h?
Heure où la police a été appelée par Sofitel?
Selon le Monde ce serait à 13 heures.Très peu vraisemblable.3 heures après les faits selon d’autres sources.
A quelle heure exacte DSK a-t-il appelé l’hôtel pour récupérer son portable ?
Qu’a fait la police de 13 h à 16 h 30, heure présumée de l’arrestation de DSK ?
A-t-elle envoyé un avis de recherche à ses patrouilles avec un fax de la photo de DSK. A-t-elle activé ses indicateurs ?
On a l’impression qu’elle n’a rien fait sinon interroger la plaignante.Elle souhaitait peut-être que DSK ait le temps de filer.Ce qui aurait pu se faire.Et aurait soulagé tout le monde.
Elle n’a pas activement recherché DSK, puisqu’il a fallu qu’il téléphone pour être repéré. Pas très douée cette police de NY ; à qui
il ne vient pas aussitôt à l’esprit que l’agresseur présumé dont elle connaît l’identité s’est rendu dans un aéroport, seule façon pour lui de « fuir » rapidement vers un pays protecteur, ce dont pourtant elle le soupçonne aussitôt.
Ce mic-mac, c’est la bouteille à l’encre.
Quant aux informations des médias elles sont d’une nullité absolue, non vérifiées, contradictoires, partisanes et farfelues sinon pire,intoxicantes.
Mr « Follorou », je crois, dans son billet sur la démocratie de la Justice, mélange un peu Justice et Police.
C’est bien a faire une investigation tres profonde.
-Comme ce ‘victime’ est une immigree, on peut voir son parcours. Arrivee comment au USA? Invitation, ou comme histoire classique invitée par un/-e ami/-e, et reimboursement des dettes.
Mariage pour etre legale….hahaha
-mais dit, le papa de son enfant est ou? Ou ce le nature qui as dirigee ce femme? Peut etre elle est la fruit d’une autre accident?
-Si elle n’as pas rentree avec son clef de service, qui as laissé entree?
-Cracher par terre: pas tout le femme aime la fellacion complet. Pas tout le culture qui accept ca. Peut etre ca derangée peut ce pauvre ‘victime’.
Si on joue la femme, il faut etre assez adulte dans la tete aussi.
Une femme de service dans une hotel peut etre juste cherche l’opportunité en tout prix.
M. Untel, n’ayez pas honte. Vous essayez déjà de recoller les morceaux du jouet cassé. Je vous en félicite, donc. Seriez-vous, vous aussi, policier ? J’ai l’impression de rêver une mauvaise plaisanterie qui voudrait m’obliger à réviser tous mes jugements hâtifs sur le mystère de ce qui se pense sous un képi.
@Moraucon
Vous devriez changer votre pseudo génocidaire.
J’ai un peu honte de me citer mais je postais le texte suivant sur un autre blog, où je reprochais justement au commissaire de ne pas avoir été au bout de sa logique en citant les différentes versions alternatives pour privilégier celle où la plaignante est en réalité la coupable:
« Il n’y a pas lieu de poursuivre le commissaire de blog en blog de nos reproches.
Je dirai simplement qu’on attendait une énumération assez exhaustive des différents scénarios possibles :
– le viol en premier (la thèse des enquêteurs de NY);
– le rapport consenti (la probable thèse de la défense);
– le complot (la thèse prédominante dans l’opinion française);
– la méprise avec une call-girl (défendue par beaucoup d’internautes);
– la plaignante en réalité coupable (thèse du vol);
– l’affabulation totale (DSK est en train de déjeuner au moment du pseudo-viol);
– la thèse du sosie (mais oui)… »
M. entul, vous estropiez mon pseudo. Moi c’est Aucon, Mor aucon.
La présomption d’innocence de DSK a volé en miettes dès les premières minutes de l’affaire. Il est donc tout à fait raisonnable qu’un esprit rationnel offre une ou plusieurs versions alternatives, rappelant, au passage, que le faux témoignage et la dénonciation calomnieuse ne sont pas toujours des phantasmes conspiranoïaques. On ne peut que se féliciter de pouvoir le lire de la plume d’un policier.
Pour cette raison, les doutes sur les dires de la bonne, que l’on qualifie allègrement de non-respect de la présomption de bonne foi -késako ? – sont à mettre au compte de tous ceux qui essayent de pousser la vie de DSK dans le même chemin qu’a déjà parcouru sa présomption d’innocence: jusqu’au fond de l’Hudson et de la Seine, aussi. C’est à dire, à votre compte et et à celui des autres belles plumes qui Pensent – avec un grand pet – comme vous. Que ceux qui ont donné le départ de la curée se débrouillent pour recoller les morceaux du machin judiciaire au lieu de s’arracher la chemise en public, tel un frère de la mariée faisant le deuil de la virginité de sa soeur.
Connaissez-vous la différence entre un homme bien élevé et un gentleman ?
Un homme bien élevé, qui se trompe de chambre et voit une femme nue, dit: « oh, pardon Madame » et ressort. Un gentleman dit : « oh, pardon Monsieur » et ressort.
@DEPERIERS-MALDONALD
Dans la situation que vous décrivez, beaucoup de femme éclateraient de rire (peut-être un rire gêné je vous l’accorde) mais ne se précipiteraient pas les griffes en avant.
1) Lors d’un rapport sexuel consenti, il n’y a pas de traces de coups. Si le corps de la FdC est marqué de coups, DSK ne pourra pas plaider le rapport consenti.
2) Lors d’un acte d’autodéfense, il n’y a pas de rapport sexuel. Si des traces de sperme sont relevées, DSK ne pourra pas plaider que la FdC s’est jetée sur lui par peur.
@Mauracon
Accuser la femme de chambre de vol n’est pas plaider la présomption d’innocence.
De grandes plumes venant au secours de ceux qui pensent comme moi, il y a lieu de s’effacer et de renvoyer vers leurs beaux textes :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/21/l-affaire-strauss-kahn-lecon-de-democratie_1525489_3232.html#ens_id=1522342
On ne sait rien sur cette femme de ménage qui à été marié puis divorcé. Un mariage par consentement ou un mariage forcé.
La femme de ménage se croyant seule faisant confiance à sont collègue qui lui dit – la chambre est vide tu peux faire le ménage.
La femme de ménage devais avoir deux fois plus peur se sachant seul quand DSK est sorti de la salle de bain et elle c’est peut être getter sur lui se croyant attaqué. DSK a du aussi se défendre face une femme peut être en hystérie.
On ne sait rien mais il est pas interdit de vouloir comprendre.
Comment distinguer des traces de cou de défense et des traces de cou d’agression ?
Que Moréas et Pichon en prennent plein le blog pour défendre la présomption d’innocence m’en bouche un coin. Á mon âge, ça fait un choc.
Soyons sérieux, respectons la présomption d’innocence de DSK et réclamons qu’il en soit de même avec les petits jeunes racaillis vulgaris de chez nous.
Ne vantons pas la justice du pognon – je le dis aussi pour la partie civile, Jeff Shapiro est la star des avocats des démunis puisqu’il ne touche que quand il gagne ( jeffshapirolaw.com ) et en fait la garantie de son acharnement dévoué – en oubliant tous les gens que cette justice détruit, sans aucune garantie légale digne de ce nom, justement à cause de leur pauvreté.
Réclamons un journalisme sensé et non des prises de position stratégique dans le panorama médiatique. Pousse-toi que je m’y mette, c’est à mon tour de donner dans le moralisme populiste: ça c’est Le Monde.
Défendons les droits des femmes mais ne massacrons pas les principes fondamentaux du Droit. Sinon, avec quoi vont-elles se défendre ? Je ne comprends pas que des féministes puissent défendre une telle mise au pilori. Ça me fait penser à un crocodile entrant, de son plein gré, dans une maroquinerie, comme disait l’autre.
Enfin, c’est la France à l’envers cette histoire, vue de loin. Il ne me reste qu’à féliciter M. Moréas pour son courage.
Tiens, au fait. Il Corriere della Sera a voulu affirmer que le personnage du roman « Gaston », de Carmen LLera, était en réalité DSK. Elle a dû démentir et réaffirmer tout son soutien à son ami. Presse à ordures, comme la nôtre, comme partout. C’est fini le journalisme, il ne reste plus que « l’attention à l’audience ». Ils n’écrivent que ce qu’ils croient qu’on veut lire. Comment le savent-ils ? Eh bien, ils nous sondent. Hop, une petite de plus…
http://www.elpais.com/articulo/internacional/escritora/espanola/Carmen/Llera/amiga/DSK/defiende/inocencia/elpepuint/20110521elpepuint_5/Tes
Question aux bonnes âmes qui hurlent leur horreur du viol et du harcèlement ainsi soudain que leur amour des femmes de ménage : quelle est la dame et de de quel parti politique qui veut ré-ouvrir les maisons closes ?
Cher Mr Péhène vous faîtes bien d’appeler Rey, le sieur Rey de los Huevones. Mais j’irai plus loin: pourquoi ne pas l’appeler R ou mieux … (les points indiquant ici le vide).
@ Rey (remarque générale)
Vos querelles avec vos interlocuteurs ne me regardent pas, vos récurrents préjugés insultants et votre condescendance à l’égard du métier que j’ai choisi, oui. Vous seriez aimable d’intervenir ici sans cracher systématiquement sur une institution dont vous ne connaissez visiblement pas grand chose.
@Lettre de l’Esprit
Pas plus que vos procès d’intention (je sais faire la différence entre une affirmation et une interrogation, entre un membre d’une profession et son intégralité); le fait que je ne connaisse pas une institution est dû à trois causes:
* je n’ai pas choisi d’en faire partie.
* je n’ai pas commis d’acte de délinquance
* poser des questions est accueilli avec beaucoup de condescendance , d' »humour » (qualifié de tel par ses auteurs!), et de suspicion.
***
Rédigé par : Julia | le 20 mai 2011 à 18:29 | Alerter
“Je préférai (Sikh) (sic) quand Rey de los Huevones”
Rey de los Huevones connait ses conjugaisons mais confond le latin (sic) et le sanskrit (sikh). Quand le psychiatre l’aura guéri, je le prendrai pour faire répéter mon petit (école maternelle) mais pas mon grand (université).
Rédigé par : untel | le 20 mai 2011 à 19:53 |
****
{le ptit brigadier } Untel a été vexé qu’on lui ait donné le premier prix de connerie (à juste titre, malgré la force de la concurrence) …. et n’a plus qu’à faire étalage d’une méconnaissance des langues indiennes (le sanscrit n’est plus parlé depuis des centaines d’années….) et d’une compétence en psychiatrie de comicos….
Question à tout esprit éclairé de ce forum :
Est-ce qu’on sait qui fera le ménage dans l’appartement dans lequel DSK sera assigné à résidence ? Normalement, une clause précise devrait avoir été notifiée ou alors c’est qu’ils sont tous « laxistes », le juges, les avocats, le proc’ et les autres.
Je vois bien la gueule de la nouvelle soubrette.
GI-JIM, GI-JOE, CATWOMAN, le Marsupilami, moi ?
Bonjour c’est la 1er fois que je poste un commentaire depuis le temps que je lit ce blog !
je suis effaré comment les commentaires mélanges tout politique , argent , sex !
prenez du recul pour examiner les différents éléments !
Toutes les informations fournies , nous ne savons pas lesquels sont vraies et celles qui sont fausses !
Nous ne sommes pas enquêteurs ni procureur !
ce sont des métiers a part entière !
Bref soyez plus critique vis a vis de l’information que vous lisez !
ne pas oublié que dans ce genre d’affaire la communication et la désinformation font partie du jeux !
Donc prudence
Personne ne dit que DSK PLUS QUE PERSONNE connaît les lois américaines et n’aurait jamais pris un risque aussi crétin que de sauter comme ça sur une femme de chambre qui vient faire le ménage. Il SAIT MIEUX QUE PERSONNE comment la justice Américaine réagit face à la MOINDRE agression sexuelle! Dites-le! Faites comprendre que c’est plus qu’incohérent qu’un homme au coeur des lois comette soudain des actes monstrueux comme ça, juste avant d’aller déjeuner avec sa fille!!! Si les Américains croient ça, je comprends qu’ils ne s’en remettent pas, c’est tout simplement impossible de la part de DSK.
@ Julia (et quelque part un peu aussi Janssen JJ qui m’a interpellé sous le billet suivant)
Hier soir, car il se faisait tard et que j’étais encore sous le coup de la déception de la défaite, pas vraiment méritée, du Stade Français en finale du Challenge Européen, je n’ai pas synthétisé ma pensée comme vous me le demandiez. Celle-ci est pourtant très claire : je trouve dommage (car j’apprécie par ailleurs notre hôte) qu’un blogueur agissant en qualité de « Commissaire principal honoraire de la Police Nationale » s’exprime aussi rapidement sur cette affaire en se posant des questions peu pertinentes et en n’ayant que des informations très parcellaires (et par médias interposés) pour, non pas échafauder un scénario (tous les scénari sont pour l’instant possible, qu’ils tendent vers l’innocence ou la culpabilité du suspect), mais pour, en conclusion, affirmer qu’il ne croit tout simplement pas à cette histoire. Je ne lui reproche pas de pencher pour la thèse de l’innocence de DSK (ou du moins pour celle de déclarations mensongères de la plaignante) – il se serait déterminé pour la culpabilité du fer de lance socialiste, ma réaction aurait été la même – mais je lui reproche de se déterminer, en sa qualité de flic émérite, alors même qu’il ne connaît rien ou presque (en tout cas vraisemblablement pas plus que nous qui sommes abreuvés d’infos contradictoires et parfois totalement fantaisistes) de ce dossier.
En tant que flic, et j’imagine surtout dans le cadre d’affaires comme celle là qui ne sont cependant pas, je l’avoue, mon fonds de commerce, partir bille en tête sur une théorie alors qu’il conviendrait de rester très prudent tant que les éléments en notre possession sont particulièrement parcellaires, me paraît être une attitude peu professionnelle… ce genre d’attitude qui fournit de l’eau au moulin de nos détracteurs, ceux-là même qui nous accusent parfois de partir sur un a priori et de ne diligenter nos enquêtes que dans un seul sens.
Enquêter à charge et à décharge, c’est constamment douter, se poser des questions (en évitant celles du café du commerce), se remettre aussi en question dans sa gestion des investigations, c’est se méfier des déclarations des uns (les plaignants) comme des autres (les suspects), c’est constamment se dire que la vérité n’est peut-être pas là où l’on croit… Voilà, chère Julia, ma pensée à l’heure actuelle. Et si un jour j’ai l’occasion et la chance de lire la procédure de mes camarades new-yorkais, je vous en ferais part et je vous exposerais mon intime conviction.
Rien compris à ça : « même si son séjour à New York relevait de sa vie privée, il n’est pas envisageable que les services secrets américains n’aient pas été au courant de sa présence dans la ville. Peut-être même faisait-il l’objet d’une surveillance-protection à son insu… »
Et donc ? Qu’ils soient au courant de sa présence prouverait quoi ? Une surveillance-protection à son insu, pourquoi pas non plus, mais ils n’étaient pas cachés sous son lit non plus, j’imagine ?
Que vos insinuations manquent donc de finesse…
Ma pauvre Julia, une affaire de viol, aux USA, ne pouvait que prendre de « telles proportions », je doute que quelqu’un d’assez machiavélique pour monter et faire exécuter un scénario pareil ne l’aurait pas prévu.
Quelles réactions naïves vous avez !
Dans quel cadre avez-vous pu suivre les « affaires » dont vous parlez ?
@ Julia
« …cette affaire, en comparaison avec d’autres que j’ai personnellement suivies… »
Suivies à 8000 km de distance et par médias surexcités interposés ?
@ Julia
« alors au lieu de vous cacher derrière la thèse de la contradiction etayer donc votre point de vue et faites en nous part… »
Si mon avis vous intéresse, je vous invite simplement à lire mes différents commentaires laissés sous les deux billets de Georges Moréas dédiés à l’affaire DSK.
@doumé de manhattan
Sans vouloir retomber dans la théorie du complot ou parler d’un gouvernement dirigé par des mafieux comme dit plus haut, quand je parle de quelque chose de bien plus grave je pense plus à une affaire de politique veille comme le monde, vouloir interragir dans les affaires de DSk ou le forcer à démissionner peuvent en être des causes. Après, je pense que si ce que j’avance est « possible » (je dis bien possible parce que j’imagine cela mais après tout je ne suis pas dans le secret des politiques) la ou les personnes qui voulait empêcher DSK ne pensaient peut être pas que cela prendrai de telles proportions…
Personnellement je trouve cela un peu gros pour que tout soit exact (encore une fois ce n’est que mon avis personnel).
c’est le week end, les esprits se calment après une semaine de stress au boulot. Même DSK va trouver un peu de repos.
Quant aux medias, ils traquent toujours les infos bidon.
Avec un peu de malchance, DSK risque de trouver un de ces paparazzi sordides dans sa salle de bain pour le photographier nu, afin que le bon peuple américain se repaissent de cette image. Un paparazzi qui l’accusera ensuite de viol…
à tergo.
El Rey :ne va pas jusqu’à nouillyorque…
ça c’est l’ADN.
Julia : Toutes ces choses laissen[t] à croire que ce n’est pas une affaire de viol ou d’aggression sexuelle mais quelque chose de bien plus grave…
Intéressant. A quoi pensez-vous ? C’est le « bien » qui attise ma curiosité.
A vous lire
« Je préférai (Sikh) (sic) quand Rey de los Huevones »
Rey de los Huevones connait ses conjugaisons mais confond le latin (sic) et le sanskrit (sikh). Quand le psychiatre l’aura guéri, je le prendrai pour faire répéter mon petit (école maternelle) mais pas mon grand (université).
@ Péhène:
Etant donné que j’ai commencé par donner mon avis, au lieu de me contredire et de chercher à me casser avec vos connaissances, allez y je vous en prie dite nous tout ce que VOUS savez!!! vous faites exactement comme les politiques! qui disent que les programmes des autres sont tous mauvais, les démontent mais ne donnent jamais le leur!! alors au lieu de vous cacher derrière la thèse de la contradiction etayer donc votre point de vue et faites en nous part… sinon pas la peine de repondre car une contradiction sans fondement et sans réponse ne sert absolument à rien.
PS: a partir du moment où la victime souhaite porter plainte, il lui faut des faits et un fondement celui la même expliqué par son avocat, donc oui l’avocat à bien relater les faits exprimés par la victime…
Après c’est sur que si les chaines d’information que vous regardez son TF1 ou france 2 ne vous attendez pas a une version cohérente… Regarder plutot les chaines d’informations spécialisées…
Après votre avis sur mon point de vue je n’en ai strictement rien à faire, je ne suis pas pro DSK j’ai tout de même une pensée pour la femme de chambre qui si elle dit vrai ne doit pas aller bien, mais je trouve que cette affaire, en comparaison avec d’autres que j’ai personnellement suivies, à trop d’incohérence pour être fidèle au faits.
Sur ce donnez donc votre avis sur l’affaire plutot que sur mon point de vue cela sera surement plus édifiant pour tous…
@ Julia
Vous parlez du frère qui n’est en fait pas le frère ? Vous parlez des informations (très parcellaires) attribuées à l’accusation et communiquées par les médias (les mêmes qui disent tout et son contraire en l’espace de quelques heures) ? Si, si, j’ai entendu tout cela. Les véritables déclarations des uns et des autres, contenues dans le dossier, par contre, je n’y ai pas eu accès. Merci donc d’éclairer notre lanterne.
PS : je crois que l’avocat de la victime déclarée a surtout fait état, lors de son interview, de la situation psychologique de sa cliente, pas vraiment du déroulé exact des évènements.
@Péhène
alors n’avez vous pas entendu le frère de la victime déclarer ouvertement les explications de sa soeur etc… ou l’avocat énoncer les déclarations de la victime ah suis-je bête nous n’avons pas les déclarations de la victime accusant DSK d’aggression sexuelle alors pourquoi y a t-il un proces?? n’a t-elle rien dit a personne?? n’entendez vous pas les allégations de l’accusation??
@ Julia
« La femme de chambre qui dit… » Etc, etc…
Pourriez vous nous faire plaisir en nous donnant connaissance, sans omettre aucun détail, de la déposition de la plaignante ? Car, à moins d’être passé à côté de quelque chose, je crois que personne n’a eu communication des déclarations exactes de la « victime ». Merci d’avance.
Bient sur qu’il y a des incohérences dans cette histoire!!!
La soi disant video qui montre la femme de chambre sortir choquée de la chambre alors qu’il n’y a pas de camera dans les couloirs de l’hotel…
Le frère de la victime qui parle d’elle sans jamais dire ma soeur « Cette femme est une très bonne cliente de mon restaurant » alors pourquoi ne pas dire « ma soeur vient souvent manger dans mon restaurant… »
La plaignante qui porte plainte pour agression mais qui omet le viol…
La même qui dit ne jamais avoir vu DSK alors que le directeur de l’hotel avait fait afficher son portrait dans la salle des employés afin qu’ils sachent qui réside dans là dite suite…
La femme de chambre qui dit avoir ouvert le porte de la suite avec sa carte magnétique et s’être trouvée seule avec DSK nu alors qu’il y avait un groom au même moment et que la carte magnétique de la jeune femme n’a jamais été utilisée pour cette suite alors que la porte était entrouverte…
Le fait qu’elle garde exactement la même version des fait sans jamais rajouter de détails ou hésiter sur les conditions etc alors que lorsqu’on dit la vérité et qu’on est à ce point choquée les détails reviennent en dernier et les hésitations sont nombreuses…
Toutes ces choses laisse à croire que ce n’est pas une affaire de viol ou d’aggression sexuelle mais quelque chose de bien plus grave…
Avez vous remarqué qui remplace DSK en ce moment même?? Un américain…
Réfléchissez un peu, cet homme si haut placé qui pourrait avoir toutes les belles filles qu’il veut aurait sauté sans réfléchir et avec une envie presque féroce sur la première femme de chambre qui passe?
Tant d’invraisemblance et si peu de cohérence…
Bon, je dois m’excuser auprès de M.Moreas. Il a mis fin prématurément à sa carrière de flic.Et n’a donc pas pu faire un parcours complet de commissaire.
Quand on est un « grand flic », ce qui ne veut rien dire puisque l’enquête de police est un travail d’équipe, on finit sa carrière comme commissaire divisionnaire, ou comme contrôleur général, voire sous directeur ou directeur d’un service central, et même préfet.Cf Broussard, Marion etc…
Commissaire principal, c’est assez moyen pour un « grand flic. »
***Je préférai (Sikh) quand Rey de los Huevones n’avait pas de cerveau. Quand il le retrouve on a la malchance de comprendre ce qu’il dit. Son double est certes maléfique mais il nous épargne au moins ses idées oiseuses.
Rédigé par : untel | le 20 mai 2011 à 12:33 | ***
Apprenez
1) le français.
2) à ne pas protester quand vos « idées » particulièrement stupides sont reprises : votre protestation, sans idée nouvelle, peut inciter quelqu’un de curieux à remonter à la source … et à voir que le caractère (professionnellement??) stupide de vos affirmations existe réellement…
@ bernarddu83
« je fais partie des gens qui ne croient pas à cette histoire. » GM
Notre hôte maîtrise parfaitement la langue de Molière. En écrivant « Je ne crois pas à cette histoire », il sait très bien que cela n’équivaut pas à « Je suis sceptique, j’émets des doutes, je me pose des questions sur les faits tels qu’ils nous ont été présentés jusqu’à présent ».
La lecture de ces posts est affligeante pour au moins trois raisons :
1: Personne ne sait ce qui s’est passé, hormis les quelques éléments, réels ou supposés, lâchés par la presse, mais tout le monde y va de sa petite idée en critiquant bien sûr ceux qui ne sont pas du même avis
2: Plusieurs auteurs citent l’auteur du blog en mettant en causes ses qualités professionnelles de policier, certains allant même se demander qui il est. Aller sur un blog sans connaître son auteur me paraît bien léger. Si ces personnes s’étaient renseignées, elles sauraient qu’à son époque, MOREAS était considéré comme un « grand flic » et qu’il a eu de très belles réussites dans la lutte contre le grand banditisme. (je ne suis pas policier)
3: Le travers de notre époque surmédiatisée c’est que tout le monde, y compris les journalistes, croît tout connaître et s’érige aussitôt, qui en sélectionneur de l’équipe de france de foot, qui en ministre de l’économie, etc… or il faut un minimum de connaissances dans un métier pour l’éxercer. C’est encore plus vrai dans le métier de policier où le doute doit être permanent. Et annoncer une hypothèse ou un point de vue ne veut pas nécessairement dire que l’on en soit certain.
Enfin, si systématiquement on réagit violemment parce que la lecture de tel ou tel chronique d’un blog ne plaît pas, pourquoi aller sur ce blog (a part peut être pour décharger sa bile bien à l’abri d’un clavier anonyme)
Si la femme de ménage est resté séquestré dans la suite elle en est sorti toute seule et au pire comme je disait elle avais un tel dans la suite alors pourquoi sortir et pas appeler au secourt au téléphone que de perdre du temps à longer les couloirs jusqu’à l’accueil.
Du sintofer à prise ultra-rapide insérée dans la serrure par le/la dernier/e à avoir fermé la porte ? Ou une technique approchante ?
tu la sort d’ou cette information
C’est Le Kangourou qui a raison.
Je défie tout homme de 62 ans de violer, sodomiser ou avoir une fellation contrainte avec une femme de 32 ans, donc jeune et qui plus est, grande, forte, énergique et entraînée aux travaux manuels les plus rudes.
Cet homme prendrait aussi le risque d’attrapper le sida.
Les accusations des flics américains méritent donc un examen très très attentif, tant sur les faits que sur les prétendues preuves.
L’accusation de séquestration ne tient pas la route, la femme de chambre ayant une parfaite connaissance des lieux, pouvait s’échapper sans problème pendant que JSK aurait tenté de la besogner, ce qui demande un certain temps, mobilise les mains et la force de l’homme et paraît impossible sans consentement. Elle avait sa carte magnétique.L’ouverture est instantanée.
En général, quand un client quitte sa chambre, dans ce genre d’hôtel, il laisse sa carte magnétique dans le boitier d’ouverture et la porte ouverte. C’est en voyant la porte ouverte et la carte dans le boitier que les femmes de chambres savent le plus souvent que la chambre a été libérée.
Pour les flics américains, il est hors de question de se dédire. Au contraire, ils sont condamnés à forcer leur marche en avant. Si bien qu’ils vont peut-être se prendre les pieds dans leur propre piège en vertu de l’adage : tout ce qui est excessif est insignifiant. Ou: qui trop embrasse mal étreint
N’ayez aucune crainte cher DEPERIERS-MALDONALD.
Vous ne pouvez être enfermé à l’intérieur d’une chambre d’hôtel. Au pire ne plus pouvoir y entrer si votre pass a été effacé, ou bien, dans le cas d’une porte à code, si le code a été changé.
Et si vous n’êtes ni attaché au radiateur ni baillônné vous pouvez toujours crier.
Comme un hôtel n’est pas un endroit particulièrement bruyant votre appel sera sans doute entendu par quelqu’un qui passe dans le couloir ou un local voisin.
Dans la présente affaire reste à savoir les conditions de la séquestration.
Du sintofer à prise ultra-rapide insérée dans la serrure par le/la dernier/e à avoir fermé la porte ? Ou une technique approchante ?
Il y a beaucoup de question et peux de réponse ou chaque détail à une importance capital.
Quand une personne subit un tel traumatisme (viole) en général quel attitude on adopte.
Soit on s’enfuit après cou ou on s’extirpe pour s’échapper de la personne qui nous tien ou bien on reste tétanisé sur place.
Dans le cas ou on s’enfuit. la femme de ménage serait sorti avant DSK de la chambre pour se réfugié dans une autre chambre, local avec son propre pass pour se mètre en sécurité ou dans un local sans pass.
Dans le cas ou on est tétanisé on reste prostré dans le coin de la pièces et on attend que la personne soit partis et que rien ne bouge.
La femme de ménage à tel utilisé le téléphone de la chambre pour prévenir ou bien est elle allé directement à l’accueil de l’hôtel pour prévenir.
Si c’était moi je me saurais servie du tel de la chambre et verrouillé la porte ou la coincé puis attendre que l’on vienne me voir dans la chambre. Après chacun réagit différemment ou la logique n’est pas toujours de mis.
Comment marche exactement le système de la porte de la suite 2806.
Quand un client rentre avec sont pass qui est différent du personnel, il y a t-il une traçabilité informatique.
Quand le client quitte sa chambre il referme juste la porte ou il doit introduire sont pass pour verrouillé la porte. il y a t-il aussi une traçabilité informatique.
Dans le cas ou une personne est resté à l’intérieur doit elle disposer d’un pass ou bien elle peut l’ouvrir sans pass.
Je préférai quand Rey de los Huevones n’avait pas de cerveau. Quand il le retrouve on a la malchance de comprendre ce qu’il dit. Son double est certes maléfique mais il nous épargne au moins ses idées oiseuses.
****
Deux flics qui se plantent à ce point cela fait peur.
Comme toujours on enveloppe ses erreurs de grandes phrases philosophiques. Non messieurs ! un peu de simplicité, trouvez des indices pertinents, coincez les coupables, ne vous égarez pas sur des fausses pistes susceptibles de mettre en cause des innocents: voila votre travail.
Rédigé par : untel | le 19 mai 2011 à 19:51 |
*****
Un ex flic qui trouve une théorie interessante et un autre qui le soutient, c’est « se
planter »
***un peu de simplicité, trouvez des indices pertinents***
Conseil particulièrement stupide, la compétence de la police française (sous réserve d’existence) ne va pas jusqu’à nouillyorque…
et quand de surcroît, on s’adresse à un retraité, on bat tous mles records enregistrés à ce jour de ….. connerie visqueuse et bien étalée.
Bravo,untel, vous êtes au tableau d’honneur de la connerie verbeuse, de la télépathologie sans compétence (je l’ai déjà remarqué chez des gens se disant flics) et de l’invraisemblance burlesque (un pantalon qui fume ajouté à votre éventuel uniforme)
Georges, j’ai un scoop concernant cette affaire !
DSK vient de m’appeler pour me dire que c’était lui qui avait tout organisé …
Malgré l’insistance des socialistes et la pression de ses amis, DSK ne voulait pas se présenter en 2012 et ne savait plus comment s’en sortir.
Cher Mr Moreas,
Avez vous des informations concernants des drogues licites/illicites pour exciter un apetit sesuel déjà vulnérable? Aujourd’hui tout se trouve. En tout cas c’est sur ca colle vraiment pas.
Zed
@Patrick Handicap
De quel fait révélés publiquement sur des médias de grande écoute parlez-vous?
Avez-vous un lien vers un article a citer?
Pouvez-vous être un peu plus précis?
Monsieur Philippe PICHON, les menottes en première page – et bien visibles – pour les membres du gang des barbares = NORMAL, DSK entravé les mains dans le dos sans qu’on voie les menottes = ANORMAL.
J’adore votre sens de la présomption d’innocence.
En tous cas, tous les policiers devraient demander à leur hiérarchie et aux procureurs de la République intéressés, pourquoi aucune investigation, enquête préliminaire, début de poursuite n’a été entrepris à la suite des faits révélés PUBLIQUEMENT SUR DES MEDIAS DE GRANDE ECOUTE par une journaliste Française alors que je croyais que l’action publique se saisissait sans délai en cas de crime même seulement suspecté.
Policiers et Juges Français tous coupables et complices de la récidive si les faits reprochés à DSK au Sofitel de NY aboutissent à sa condamnation.
La justice américaine devra alors poursuivre les policiers Français et les procureurs de la République pour non pas négligeance mais non agissement ayant entrainé la récidive de crimes.
Bonsoir de Grece,
je suis sidere par les commentaires débiles sur ce post.
j’aime bien ce blog, ca détend et instruit parfois.
Pourquoi se lacher ?
Kalinicta
Continuez Moreas.
Pourquoi diable vouloir juger DSK dès maintenant. Coupable / Innocent, alors que les rumeurs contradictoires s’enchainent d’heure en heure.
Pourquoi diable vouloir condamner un homme à la prison alors que le procès n’a pas commencé?
Il y a un principe républicain fondateur destiné à protéger les innocents: présomption d’innocence.
Laissons faire la justice faire son travail: DSK a aussi bien pu « petter un plomb », qu’être victime d’une manipulation.
Ayons honnêteté intellectuelle de reconnaitre que le doute existe.
DSK nouvelle affaire dreyfus?
Mr Pichon dit « nombre de mes collègues policiers ». Il est donc policier.
Nous voudrions que les policiers soient avant tout perspicaces.
Comment soutenir le commissaire Moreas, touché d’un doute salvateur, alors que les éléments dont nous disposons montrent que sa théorie est manifestement très éloignée de la réalité.
Deux flics qui se plantent à ce point cela fait peur.
Comme toujours on enveloppe ses erreurs de grandes phrases philosophiques. Non messieurs ! un peu de simplicité, trouvez des indices pertinents, coincez les coupables, ne vous égarez pas sur des fausses pistes susceptibles de mettre en cause des innocents: voila votre travail.
J’ai lu avec application le post de Pichon qui est une sorte de petite philosophie du Droit appliquée à la présomption d’innocence. Et j’ai aimé la référence au » sublime » kantien qui m’a rappelé le » sublime, forcément sublime » de Marguerite Duras dans l’affaire du » Petit Grégory ». Bon. C’est un peu déclamatoire ; mais passons.
Mais je proteste contre le « Nous autres Français contemporains du Siècle des Lumières, aimables, admirables, en un mot raisonnables. » Tout d’abord les Français ne sont pas si méritants. Ensuite, je me sens encore assez jeune pour n’être pas contemporain du siècle des Lumières.
Pour finir je résume kl
Certains commentaires au billet de G. Moréas m’ont mis mal à l’aise.
On a beaucoup dit, à propos de l’affaire DSK, que, d’un point de vue textuel, en France, la présomption d’innocence devait être affirmée avec éclat car contenue notamment dans la Déclaration des droits de l’homme et des citoyens d’août 1789 (art. 9), ce qui est juridiquement important car la D.D.H, faisant partie du « bloc de constitutionnalité », son principe a une valeur constitutionnelle en matière pénale. Certainement.
On a beaucoup rappelé que la présomption d’innocence était reprise dans la Déclaration universelle des droits de l’homme élaborée par l’O.N.U. en 1948 (art. 11-1), dans la Conv. E.D.H. (art. 6, § 2), dans le Pacte sur les droits civils et politiques (art. 14), dans l’article 48, § 1 de la Chartre des droits fondamentaux de l’Union européenne, dans l’article 9-1 de notre Code civil, enfin dans l’article préliminaire en tête du Code de procédure pénale depuis une loi du 15 juin 2000 et reconnue de longue date par notre jurisprudence (Crim., 29 mai 1980 ; 19 mars 1986 ; 22 février 1993).Certainement encore.
On a beaucoup écrit qu’à l’étranger la présomption d’innocence était presque partout reconnue, soit dans la Constitution (Italie, Pologne, Canada), soit dans l’équivalent de notre Code de procédure pénale (très nombreux pays), soit encore dans la jurisprudence (Angleterre – Chambre des Lords, car, dans la toile du droit pénal anglais, ce fil d’or se voit toujours et c’est un devoir du poursuivant que de prouver la culpabilité du défendeur d’autant plus à l’évidence qu’en Angleterre, il n’y a ni C.P.P. ni Constitution écrite). Incontestablement.
Mieux encore : le code de procédure pénale chinois de 1980 ignorait la présomption d’innocence alors que le nouveau Code, de 1997, la consacre quasiment en décidant « qu’une personne ne peut être reconnue coupable sans jugement rendu selon la loi » (art. 12).
Parfait, donc.
Mais c’est, à mon sens, passer là à côté de la dimension proprement idéologique, je veux dire humainement fondatrice, de la présomption d’innocence qui se justifie sans peine de plusieurs façons.
D’abord, il serait scandaleux de condamner un innocent et c’est pourquoi il faut avantager la personne poursuivie qui se trouve en état d’infériorité : la présomption d’innocence permet donc de rétablir un certain équilibre entre l’accusateur et l’accusé. Il faut punir les délinquants mais aussi certainement éviter de condamner les innocents.
Ensuite, la présomption est conforme à la dignité humaine en considérant (encore) la personne poursuivie comme un être humain, sujet et porteur de droits individuels.
Ces deux arguments ne sauraient à eux seuls évidemment conduire nombre de mes collègues policiers à une conception absolue de la présomption mais conduisent à l’affirmer : il est remarquable que la présomption est proclamée théoriquement quand elle est le plus menacée puisqu’elle n’intervient qu’en cas de mise en cause d’un individu.
Définitivement, la présomption d’innocence est une notion juridique censée correspondre à la vérité humaine, car, dans leur majorité, les hommes sont honnêtes : ce principe fondamental confirme notre foi en l’humanité ; il est l’expression de notre croyance que, jusqu’à preuve du contraire, les gens sont honnêtes et respectueux des lois ; il est le rappel qu’aucune doctrine ne saurait limiter la présomption d’innocence aux délinquants passionnels et d’occasion, c’est-à-dire aux délinquants peu dangereux selon l’optique « positiviste » contemporaine car il est impensable d’exclure du bénéfice de la présomption certains délinquants, fussent-ils spécialement dangereux – d’ailleurs, comment distinguer entre délinquant très dangereux et peu dangereux ?
« L’affaire DSK » nous dit une chose profonde sur nous-mêmes qui touche au « sublime » au sens où l’entendait Kant – je pèse mes mots-, c’est-à-dire que l’homme DSK, dépossédé de lui-même, a atteint un ailleurs où la rationalité n’a plus cours et où une propagande anarchique fait triompher les sens.
L’homme DSK a une part de lui, profonde, insondable, qui veut le chaos, pourvu qu’elle trouve à y nourrir sa faim. Si j’osais détourner cette histoire de flacon et d’ivresse: peu importe la femme pourvu qu’il est la fesse. L’autre part rationalise, économise, ordonne avec une facilité trompeuse et désenchantée, une maîtrise de ses ressorts intimes sans doute alimentée par l’énergie du désespoir et une dernière étincelle spirituelle.
On a beaucoup commenté « l’affaire » mais qu’est-ce qu’elle nous dit de nous, excatement? Entre DSK et nous –spectateurs effondrés-, une inquiétante continuité se dessine, une fuite troublante en ce qu’elle en dit long sur l’inconscient collectif. Nous autres Français contemporains du Siècle des Lumières, aimables, admirables, en un mot raisonnables, semblons aujourd’hui vivre à la limite de l’explosion psychotique, sur les rives inhospitalières d’un filtre social qui ne joue plus son office.
En effet, depuis 2002 puis 2007, nous vivons en plein retour de la bestialité, de la sauvagerie, du refoulé. Refoulé d’injonctions contradictoires, entre égalité impossible et folle et fraternité dérisoire mais toujours à construire. Peut-être nous sommes-nous départis trop en avant de la Raison, sans vraiment analyser ce trait de civilisation ; une Raison dialectique que l’on sait désormais loin, en tous cas réversible en son contraire, à tout moment, pour tous.
Finalement, « l’affaire DSK » est de l’ordre d’une catharsis collective – il était temps ! C’est l’aveu que le déterminisme (fut-il présidentiel) n’existe pas, que les chemins ne sont tracés que pour ne pas être empruntés par le promeneur, c’est aussi l’occasion pour le commissaire Moréas, touché d’un doute méthodologique salvateur à plus d’un titre, de proclamer avec nécessité que la présomption d’innocence permet toujours à la raison de triompher de l’animal.
On aurait aimé être l’auteur du billet lumineux de M. Moréas qui présente certainement des imprudences mais qui donne autant à réfléchir sur ce qui nous rassemble plutôt que sur ce qui nous sépare.
Un nouveau petit tour pour voir que Rey de los Huevones a retrouvé son cerveau. Il doit avoir des pulsions délirantes comme qui vous savez.
OH ! Toto ! C’est beau ce que vous dites.
Moi je parie « cinq contre un » qu’il va sortir d’ici quelques semaines, avec une coquette caution qui sera versée à discrétion.
Ce message est destiné à l’attentive acuité intellectuelle de certains « adeptes » bien sûr.
😉
on va bien voir ce soir ce qu il en sera,dehors ou au trou.
le sieur Ollivier gobe les mouches. Le « journal » cité parle d’un informateur anonyme. Un bien brave homme cet anonyme, un bon apôtre qui nous ferait presque pleurer tant il déplore la mésaventure de DSK qu’il avait, du reste, prévue.L’anonyme bon apôtre est aussi un extra-lucide.
Mais avec toutes ces salades, on ne sait plus de quoi DSK est finalement accusé. Le viol étant un terme générique, les medias affolés parlent de sodomie, ou de fellation, ou de pénétration normale. Pourquoi pas les trois à la fois. On ne prête qu’aux riches. DSK n’aurait-il pas poussé le vice jusqu’à se faire flageller ? Et toute cette mise en scène pour satisfaire son suprême désir inconscient : être enfin exhibé, à 62 ans, humilié et vaincu, à la face du monde.
Victime d’une conspiration quelle qu’elle soit,mais très bien ficelée, DSK devient une sorte de personnage kafkaïen, prisonnier d’un labyrinthe dont il aura du mal à se sortir.
je pense qu’il est partis serein parce qu’il pensai avec evacuer son stress sexuel avec la bonne personne
Rédigé par : CARINE | le 19 mai 2011 à 17:50 |
Très judicieuse remarque CARINE. Mais pendant ce temps que faisait la vraie pute ? Les chambres ?
@doume Son « frère » n’est pas son frère
http://www.europe1.fr/International/DSK-les-parents-de-l-accusatrice-outres-548609/
(pour faire moins sérieux, voire de mauvais goût … mais son père ne le sait pas..http://www.youtube.com/watch?v=PAkkLQr2Kjc )
Le bar du frère a l’air louche…
@Patrick Handicap expatrie
« Je sens que la justice américaine va poursuivre la police Française et le procureur de la Republique pour incitation a la récidive alors qu’ils n’ont pas agi lors de la précédente tentative de viol de notoriété publique sur une journaliste Francaise. En toit cas il faut les y inciter pour faire cesser cette complicité de la justice et de la police avec les puissants. »
Vous divaguez. Il n’y a pas eu dépôt de plainte, et de l’aveu même de la présumé victime, la seule pression pour ne pas déposer plainte venait de sa mère. Donc je ne vois pas en quoi la police ou la justice serait en cause, ça n’a aucun sens.
Il est assez facile de trouver quelques menues inconsistances dans le texte de ce billet:
***
1 heure 30 d’écart, rien que ça ! Alors que la femme de chambre a, je le suppose, informé immédiatement sa hiérarchie et que l’hôtel devait être sens dessus dessous.
****
Je suppose que l’hôtel newyorkais devait être suffisamment sens dessus dessous pour que la hiérarchie ne sache que faire….
à part tirer du lit ( du bain?) le siège central,
situé, non en Corse (île connue pour 1)ses siestes et 2) sa loi du silence), mais à
Courcouronnes (http://en.wikipedia.org/wiki/Accor); les conseillers juridiques, du fait de la rotondité de la Terre, devaient être au lit ou dans les embouteillages, et avoir besoin d’un peu de temps pour comprendre….
Ceci n’implique pas (et invalide plutôt) une conspiration du silence, mais le fait que :
** un siège social n’apprécierait pas du tout d’apprendre ce qui se passe dans un de leurs hotels par les journaux.
*** ils ont du être, eux aussi, un peu sans dessus dessous (l’intégralité de leur journée a dû être foutue) ….
A noter que, pour appuyer le fait qu’il n’y a pas eu conspiration de la part d’Accor pour couvrir les éventuelles fredaines de DSK, la plaignante est présentée par Accor (ce qui semble anti commercial) comme quelqu’un de très consciencieuse et reservée (l’interet de la défense de DSK sera de la présenter comme une salope dévergondée et inepte)..
Exemple de viol par fellation avec usage d’une arme, un magnun 357
http://www.liberation.fr/france/0101187455-une-plainte-tres-privee-contre-le-depute-balkany-vendredi-sa-nouvelle-compagne-l-a-accuse-devant-la-police-judiciaire-de-viol-et-menace-avec-armes
je pense que DSK a dut menacer cette brave dame avec un blackberry bold 9900.
Bon, j’en suis sûr maintenant.
Le prochain président de la République sera une femme.
Suspense…
la question qui se pose est : est il possible de violer par fellation une femme de forte corpulence 1.80 mt et DSk ( 1.70 mt) , sans aucune arme?
Il est clair que non, un simple mouvement de la mâchoire peut anéantir le violeur. Dans les cas de viol par fellation il y’a la menace d’une arme, sinon ça marche pas.
donc il y’a eut consentement et donc un complot.
C’est à vomir. D’habitude je trouve souvent vos notes intéressantes, mais là franchement je suis dégoûtée.
Dans les hôtels de luxe il y a du personnel partout, discret mais présent, et bien sûr que la chambre est nettoyée même si le client est là (le personnel demande au client s’il peut faire la chambre).
Le contrôle de sécurité se fait à l’entrée de l’hôtel, ensuite on ne va pas fouiller tous les serveurs, majordomes, femmes de chambre faisant partie du personnel et qui s’approchent de la clientèle !
accroc à l’argent, au pouvoir, au sexe. pas un amoureux des femmes mais plutôt un prédateur impulsif à éviter, selon d’anciens témoignages – ce qui n’est pas du tout la même chose.
de gauche et travaillant pour le FMI, le si bel outil de la mondialisation néolibérale.
je ne sais pas s’il est coupable sur ce coup là mais j’aimerais comprendre cette vague de défenseurs qui le décrètent innocent depuis le 1er jour – et qui condamnent aussi vite la femme de chambre.
M. Moréas, vous nous donnez un scénario possible, pourquoi pas, mais aller jusqu’à trouver DSK « presque beau » dans la tourmente..? ça me laisse pantoise.
Cet article ne remet rien à sa place du tout… Si vous croyez que les avocats de Dominik the Sex Killer n’ont pas votre immagination, vous vous trompez. Pourquoi plaident-ils pour « la relation sexuelle consentie » au lieu de plaider l’effraction ? Et bien parce qu’il y a des traces d’ADN compromettantes… voilà tout.
Vous êtes mignons avec vos coups d’essais pour justifier le fait que comme tout le monde vous saviez les pulsions de la bite de DSK… mais vous vous taisiez. C’est tout.
Je sens que la justice américaine va poursuivre la police Française et le procureur de la Republique pour incitation a la récidive alors qu’ils n’ont pas agi lors de la précédente tentative de viol de notoriété publique sur une journaliste Francaise. En toit cas il faut les y inciter pour faire cesser cette complicité de la justice et de la police avec les puissants.
hahaha! merci Sherlok pour cette brillante analyse!
Le style de Rey de los Huevones me fait penser à celui d’une sorte d’OSS 117 (joué par Jean Dujardin) qui m’avait couvert d’injures après une remarque humoristique de ma part sur un détail d’orthographe. Mais il n’avait pas du tout compris.
Je doute cependant que ce soit le même.
En tout cas c’est un agent secret.
Nous avons tous un point commun : nous n’avons rien vu des faits.
Et la plupart d’entre nous en avons un autre : des sympathies et des antipathies. Que certains ici soient vraisemblablement de gauche, d’autres d’extrême-droite/gauche, d’extrême-centre, féministes, ça peut apparaître dans ce qu’ils écrivent, mais ce n’est pas condamnable.
Il n’y a pas besoin de « théorie du complot » pour avoir des doutes sur ce qui nous est présenté. Qui croit à la vérité officielle sur l’assassinat de J.F.Kennedy, par exemple ? aux armes de destruction massive de l’Irak ? Cette expression « théorie du complot » m’a toujours semblé bizarre. Il y a complot, il n’y a pas complot, le complot est possible, douteux, improbable, soit. Je n’ai jamais entendu parler de « théorie du beau temps » à propos de ceux qui croient savoir qu’il va faire soleil.
Ne pas croire systématiquement ce qu’on nous dit, surtout quand on sait sans l’ombre d’un doute que certains ont intérêt de nous le faire croire, ce n’est pas la négation de la vérité, c’est de l’hygiène mentale.
A cette heure-ci, pour moi, 60% de culpabilité de DSK, 20% de machination, 20% d’un mélange des deux ou de choses que je n’ai pas encore imaginées. Dans une heure, les proportions pourront changer. L’important est de ne pas affirmer ce qu’on ne sait pas. Les doutes de Monsieur Moréas sont légitimes tant que ce sont des doutes, les déclarations du maire de New York disant en substance que si on ne veut pas être exposé comme suspect aux yeux des médias il suffit de ne pas commettre de crime sont ignobles. Même si DSK est coupable.
N’importe quoi. Dans un hôtel, le personnel affecté à certaines tâches détient les pass permettant d’accéder là où ces tâches l’attendent.
C’est le cas de cette jeune femme, comme celui du jeune homme déjà présent sur les lieux.
Nier autant d’évidences, de faisceaux de présomption, d’indices concordants. Il est loin Columbo…
« Mr Rey de los Huevones, pourriez-vous me répéter tous vos post depuis le début car m’étant absenté pendant quelques heures, je crains d’en avoir manqué certains.
Rédigé par : untel | le 18 mai 2011 à 21:18 | »
Avec la touche ‘flèche en haut’ et éventuellement des cours d’alphabétisation, vous pourrez les relire….
(« humour » de corps de garde emprunté à Julien).
Je ne faisais que copier coller_partiellement_ les plus belles perles de ce blog et demander des explications à leurs auteurs……
suscitant, à mon grand étonnement, des éructations, des manoeuvres de diversion (alors qu’ils pouvaient expliciter leur « pensée ») et de la télépathologie hilarantes….
@ Relique
Je vous signale que c’est vous qui vous trompez. C’est le porte-parole du NYPD, Mr Browne, qui avait parlé de 13h30, puis est revenu sur cette heure, sans donner d’explications.
Par ailleurs, on a dit et répété que les examens médicaux confirmaient la violence, mais l’avocat de la plaignante dit maintenant que les examens qui confirmeraient cela sont ceux pratiqués sur sa cliente, pas ceux pratiqués sur DSK …
Enfin, je ne partage pas la conviction de l’auteur de ce blog, mais bon, wait and see.
@ Philippe PICHON (que je suis heureux de retrouver ici)
Je pense quant à moi qu’avoir, à ce stade de l’affaire et avec le peu d’informations en sa possession (informations contradictoires, souvent fantaisistes et surtout très parcellaires), une « certitude morale » n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour un « enquêteur digne de ce nom ». Je respecte néanmoins notre hôte qui a surement encore beaucoup de choses à m’apprendre, mais, sur le coup, je ne trouve pas sa position très « professionnelle ».
Quant à la présomption d’innocence, il s’agit d’un principe juridique fondamental que nous devons tous avoir à l’esprit, et ce dans toute affaire judiciaire (pas seulement lorsque cela concerne un personnage influent et charismatique).
Georges Moréas en appelle à la capacité de raisonner et au sens de la maturité démocratique. C’est une belle leçon à la façon de Tocqueville. Comment ne pas être fier de ce chef policier ? A la différence d’autres commentaires, le commissaire Moréas n’est pas dans une logique d’accusation visant quelqu’un en particulier mais divulgue, très courageusement, son cheminement intellectuel vers une certitude morale (ce que devrait faire tout enquêteur digne de ce nom) et nous explique que le non-respect de la présomption d’innocence comme principe directeur de toute procédure est une menace dommageable pour le bien commun, l’intérêt général. Merci Georges.
Directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn démissionne
Communiqué de presse n ° 11/187
18 mai 2011
M. Dominique Strauss-Kahn a informé aujourd’hui le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) de son intention de démissionner en tant que Directeur Général avec effet immédiat. M. Strauss-Kahn fait la déclaration suivante dans une lettre officielle de démission au conseil d’administration:
Mesdames et Messieurs du Conseil:
C’est avec une infinie tristesse que je me sens obligé de présenter aujourd’hui au Conseil exécutif ma démission de mon poste de directeur général du FMI.
Je pense à cette première fois de ma femme-que je t’aime plus que tout de mes enfants, de ma famille, de mes amis.
Je pense aussi à mes collègues du Fonds; ensemble, nous avons accompli de grandes choses au cours des trois dernières années et plus.
A tous, je tiens à dire que je nie avec la plus grande fermeté possible toutes les allégations qui ont été faites contre moi.
Je veux protéger cette institution que j’ai servi avec honneur et dévouement, et surtout, surtout, je veux consacrer toutes mes forces, tout mon temps et toute mon énergie pour prouver mon innocence.
Dominique Strauss-Kahn
Le Fonds de communiquer dans un proche avenir sur le processus du Conseil exécutif de choisir un nouveau directeur général. Pendant ce temps, M. John Lipsky reste Directeur Général par intérim.
source traduite http://www.imf.org/external/np/sec/pr/2011/pr11187.htm
Je ne m’intéresse précisément à cette affaire qu’aujourd’hui ; ça va en étonner , voire faire sourire, plus d’un. Mais, voyez-vous, j’étais occupé à éplucher les infos sur Fukushima et à me poser des questions sur Karachi…
Et là, en lisant toutes ces contributions, je note que cela tourne carrément en rond. C’est un crime, certes, il y a un(e) victime et un(e) coupable certes… Je voudrais faire remarquer que la semble-t-il sacro-sainte démocratique justice américaine a ses faiblesses. Je voudrais rappeler qu’aux Etats-Unis, on a des présidents assassinés dont les enquêtes et les thèses sont pour le moins… incohérentes, qu’aux Etats-Unis, on trouve des dirigeants multi-milliardaires dont la fortune est aussi colossale que la dette du pays qu’ils sont censés gérer.
J’inviterais à poser des questions, dont certaines, car très macroscopiques, n’auront peut-être jamais de lien effectif avec cette affaire mais, j’ai coutume de dire qu’à défaut de ne pas avoir les réponses, il est souvent très éclairant de poser les bonnes questions. Pour relativiser, donc, les propos contre le pauvre DSK / la faible hotel-maid (ou l’inverse), j’invite ceux qui liront ces lignes à se demander, par exemple, à qui profite le crime, selon qui a le statut de victime ou de coupable?
Je termine en rappelant que les noirs américains n’ont jamais vraiment eu les faveurs de la justice made in USA… Et je m’étonne alors de la rapidité de l’arrestation de DSK.
Inversement, je pense que beaucoup sont cupides quant à la moralité réelle de ces « grands hommes », je devrais dire « ces puissants ». Ce n’est pas parce qu’on a les moyens de se payer des putes à 3000 qu’on ne peut pas « bander » (passez-moi l’expression mais la question doit aussi être posée à ce niveau je pense) pour une femme de ménage sans défense qui se débat. Intéressez-vous aux témoignages de prostituées qui racontent comment plus les clients ont un statut élevé, plus leurs « demande » sont tordues? Les pratiques sado-maso sont plutôt des pratiques de classes bourgeoise, dirigeante. Quand on est chef, on aime ceux (ou celles) qui résistent. Les dracq queens ne sont pas des ouvriers à Carnaval mais souvent des individus issus de classes dirigeantes (banquiers par exemple, j’en connaissais un pour qui c’était un vrai besoin ; peut-être qu’un sociologue pourrais m’indiquer une étude qui montre le contraire, je suis ouvert à la discussion.
Ah mais tout ceci me donne une idée pour mettre au moins deux camps opposés d’accord! Supposons que DSK énerve d’autre puissants que lui, supposons aussi que DSK ait eu une pulsion soudaine et qu’il y ait effectivement plainte de collègues où travaille cette femme… Bon sens, mais c’est bien sûr : pourquoi ne pas faire d’une pierre (un caillou : une petit femme (1er handicap) de chambre (il y en a qui cumulent les faiblesses tout de même), noire (encore une caractéristique de faiblesse), aux USA (no comment quant au lien entre histoire des USA et esclavage)) deux coups… Autrement dit, l’arbre ne cacherait-il pas une forêt?
Aussi, il me semble réducteur de ramener le débat à une différence de qualité de justice entre les USA et la France. Je souhaite re-demander : comment sommes-nous informés de ce qui se passe à Fukushima? Le sommes-nous assez vu la gravité du problème? Et que dire des affaires clearstream, karachi? Et puis les discours sur « oui, mais les hommes de pouvoir »… n’empêche, l’a jamais été condamné DSK pour le scandale de la MNEF? et moi lorsque j’oublie mon ticket de stationnement, j’ai beau essayer de négocier avec l’agent que je croise tous les jours, ben il me le colle quand même sur le pare-brise, le mec (rassurez-vous, j’ai trouvé la solution! Le vélo). Et ces individus inconnus qui ont fait de la prison pour rien (z’empochent pas de gros sous de la MNEF, eux)?
Je trouve que la tournure que prennent les débats est indécente. La justice des hommes doit être la même pour tous les hommes.
Je vous ai confondu avec l’autre comique d’avocat, là c’est un ex flic comique, et c’est pire, mon dieu, vous avez du flair pour déblatérer autant de conneries…
c’est sur que les flics américains ce ne sont pas les flics français.
Une femme violée en France elle ose même pas porter plainte vu comme elle va être reçue au commissariat…
les victimes ont honte en France et avec des flics comme vous ça fait peur…
élémentaire maitre moreas, en effet comment une femme de ménage peut avoir accès à une chambre d’hôtel ? un truc absolument dingue!!!
insinuer que cette femme présumée victime d’un viol est une voleuse est de très bon goût aussi.
Et puis DSK qui se montre agressif avec une femme, c’est tellement incohérent qu’il y a des tas de témoignages qui démontrent le contraire.
J’espère que vous défendez mieux vos clients, car là vous êtes grotesque.
Dans cette affaire, un parallèle doit être fait avec Julien Assange.
Il était devenu l’ennemi des Etats-Unis peu apèrs avoir dévoilé au monde les cables diplomatiques des Etats-Unis.
Lui aussi est empêtré dans une affaire de viol…
L’affaire de viol est justement idéale pour éliminer un individu gênant.
Et le directeur du FMI doit actuellement traiter un enjeu politique énorme: la dette européenne.
Avoir un gauchiste à la tête du FMI ne devait pas plaire à tout le monde.
Selon les dernières informations, il n’est pas nécessaire qu’il y ait eu une caméra dans le couloir pour connaître les allées et venues car le système de « pass » de l’hôtel enregistre qui ouvre la porte (le client ou la FdC) et si elle reste ouverte ou non. La FdC n’a pas le droit de refermer la porte.
http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/18/le-pass-de-la-chambre-d-hotel-de-dsk-pourrait-parler_1524074_1522571.html#ens_id=1522342&xtor=RSS-3208
Pourquoi pas, c’est bien de défendre le diable. Un joli coup monté, avec une parfaite innocente.
Néanmoins dans ces hotels les femmes de chambre entrent même en présence des clients. Elles frappent à la porte et demandent la permission, ensuite vident la poubelle etc…C’était une suite et elle n’a pas entendu de réponse. Si elle a voulu le voler, pouquoi ne l’a-t-il pas déclaré à la réception? Pouquoi ses avocats n’invoquent-ils pas cette version ? Ils en seraient à parler de relation consentie..
Pour ce qui est des services secrets, vous vous trompez sur leur « mode opératoire ». Ils sont un peu partout, et notamment dans les hotels à « personnalité », à Paris par ex. Georges V, Ritz, partout là où résident les « puissants de ce monde » de passage. C’est normal. Mais ils n’interviennent en rien, juste collectent des informations qu’ils transmettent…Des documents compromettants avec lui ? Allons bon..
Ce qui est clair, c’est que nous ne connaissons pas tous les éléments de l’enquête et que nous en sommes tous plus ou moins dans une réaction émotionnelle suite à cet évènement.
Chacun réagit selon qu’il ait de la sympathie pour le personnage ou non.
Les réactions oscillent également selon les rumeurs qui changent et se contredisent…
Impossible de condamner à la place des juges, au beau milieu de se foutoir médiatique.
Hélas, innocent ou pas DSK est bel et bien mort politiquement. Quand j’entends qu’un procès pourrait prendre plusieurs années…
DSK ne pourra pas traiter la dette européenne et il ne pourra pas non plus aller au bout de son destin présidentiel.
@Sam
A mon avis, le fait de refuser une protection quand on est un homme public correspond soit à une coquetterie, soit à un désir d’indépendance.
Le post de DEPERIERS-MALDONALD est tout à fait pertinent. Différents détails, que nous ne connaissons pas, ont certainement accrédité la version de la femme de chambre dès le début de l’enquête et expliquent l’arrestation sans ménagement de DSK. Ces éléments pouvaient provenir de l’examen de la victime (vêtements déchirés, traces de coups, taches de sperme etc.) et des caméras de surveillance de l’établissement (surtout s’il y en avait une dans le couloir).
@mhalkow
Je suis entierement d’accord avec vous.
Bien dit.
Reponse a DEPERIERS-MALDONALD
Effectivement les enqueteurs ont trouve des traces de griffes sur DSK et sur la femme.
C’est pour cela qu’ils ont refuse la caution et on prefere le garder jusqu’au jugement.S’il n’y avait pas eu ces traces, il serait dehors sous caution.
Attendons de voir la suite. Ma question est vu son importance, pourquoi il n’avait pas de garde du corps avec lui ou a cote?
Ca fait un petit moment que je lis votre blog, je trouve vos articles très intéressants et je me demandais bien ce que vous pourriez bien dire sur le DSK gate…!!! Et bien je suis très surpris par vos conclusions…En effet, vous vous basez uniquement sur des bribes d’infos issues d’articles ou de reportages qui pour la plupart cherchent le scoop…sont incomplets ou quelquefois même dictés par une sympathie non dissimulée pour le PS mais ce n’est pas votre cas…… Les informations ont filtré au compte goutte , immédiatement démentis par la cohorte de conseillers en communication du « clan » DSK ….Chaque infos balancées par un média était immédiatemment dissèquées, commentées, on ne sait pas grand chose alors on dit n’importe quoi. Je rappelle juste qu’au début il niait totalement les faits et aujourd’hui on parle, SES avocats parlent… d’une relation sexuelle consentie. je ne parle même pas de la théorie du complot chère à JC CAMBADELIS (Sarko a-t-il fait embaucher la femme de ménage..). Oui bien sur, que faisait elle cette brave femme de ménage dans cet hotel, pire dans cette chambre…! Ben peut être son boulot..non…et lui, que faisait-il ici, ben on sait pas mais il avait le droit lui…. cela ne change rien…Mais là, sur quoi vous basez-vous de concret…Pensez-vous un seul instant que la Justice américaine (loin dêtre parfaite, je l’admets…) a pu permettre l’incarcération du patron du FMI, qui a est reçu avec les honneurs d’un chef d’état lorsqu’il se déplace…! Pensez-vous que DSK ait pu être incarcéré sans preuve, sans que le témoignage de la victime ne soit au minimum vérifié, que des élements laissant supposer que les infractions aient été commises ne soient en partie plausibles…Soyons sérieux, c’est le base du travail policier qui serait remis en cause puis la crédibilité du système judiciaire US même si je le répète il est loin d’être parfait. Ne pensez-vous pas qu’au minimum le ministre de la Justice US n’ait eu à donner un avis sur l’incarcération de DSK… Le monde entier s’est gaussé des images de Michael JACSKON interpellé dans son ranch, il a été pris en photo dans le plus simple appareil…Il a été questionné, confronté, mais les français ont peu (hormis les fans !!) critiqué ouvertement le comportement des policiers US mais là, c’est un français, DSK, patron du FMI et chouchou des sondages. Ca change tout…Nous ne sommes pas dans une république bananière…En France je suis certain qu’il n’aurait pas été interpellé à bord d’un avion….Je ne sais pas s’il est coupable mais laissez faire la Justice…Après nous pouvons toujours critiquer les images de cet homme menotté entre deux policiers, c’est une autre histoire….Il y a une victime, une personne soupçonnée, des magistrats, tous les ingrédients d’une enquête policière comme celles que vous avez traitées durant votre prestigieuse carrière….!
L’opinion française est choquée, je rappelle simplement que notre régime de garde à vue à fait l’objet d’un profond remaniement,après de sérieuses mise en garde de la Cour Europénne des droits de l’homme. Il a fallu attendre 2001 pour que les gardés à vue aient le droit à l’assistance d’un avocat pour leurs auditions on a parlé d’une justice du moyen âge…Aux USA cela fait combien de temps que les avocats assistent aux auditions…Mais oui, c’est vrai, là-bas on peut voir des personnages menottés à la télé…C’est bien triste…!
@Totor
Vous parlez de taux d’échec important, a quoi faites vous référence?
Avez vous lu un article, des chiffres appuyant votre propos?
Ou est-ce juste « évident »?
Si DSK à effectivement violé cette femme il y a pas eu préméditation mais une pulsion sexuel. Après cout, il reprend ses esprits et sort tranquillement de la chambre affichant face aux camera l’attitude d’un homme paisible.
on c’est un individu est capable de changer d’expression, d’attitude en quelques secondes.
Si il y eu séquestration DSK pouvais prendre sont temps pour sortir. Dans le cas contraire si la femme de chambre était sorti avant lui de la chambre, il n’avais plus à cette instant le contrôle de la situation.
De quel nature était la séquestration on le sait pas. Pas assez suffisamment réfléchi donc pas prémédité. La femme est sorti seul de la chambre, personne qui serait venus la délivré.
Quel est la tenus vestimentaire de la femme de chambre on ne le sait pas. Dans quel état c’est habit on été constaté (déchiré, froissé des boutons ou agrafe manquant, cassé).
Si DSK sortait de la salle de bain nu, normal se croyant seul. On c’est pas si avant de sortir il avait pris une douche ou il allais en prendre une. Mais d’autre par il c’est pas habillé puis à violet la femme. Il la du resté nu ou aucune trace ADN ou de lutte ne pouvais être trouvé constaté sur ses habits à lui.
Si il est resté nu, il doit y avoir des traces de défense de la par de la femme sur sont corps comme des griffures des morsures.
On parle de fellation. A t’il repris ou pris une douche, dans se cas très peut de trace de fluide retrouvé sur lui. Peut être des traces retrouvé dans le font ou les conduits de la douche ou peignoir.
Une fellation par la force c’est prendre le risque de morsure se qui a même à des précautions du moins tenir la tête entre les mains ou par les cheveux. A ton trouvé des cheveux de la femme à un endroit plus élevé que la normal. La femme à telle des marques dans la bouche au fond de la gorge.
L’enquête à vraiment été faite de fonte en comble. Il y a t-il possibilité de faire une contre enquête. Peut être trop tard pour certain élément. Viole ou consentement dans les deux cas certaine preuve diront s’il y a eu contacte de quelque nature que se soit.
Merci pour cet article.
Je comprends enfin pourquoi les taux d’échecs sont aussi importants avec de pareils enquêteurs !!!!
Je reviens par curiosité voir ce qui se dit sur ce blog. je suppose que le commissaire est parti sur une autre enquête (il piste la panthère rose je suppose).
Mr Rey de los Huevones, pourriez-vous me répéter tous vos post depuis le début car m’étant absenté pendant quelques heures, je crains d’en avoir manqué certains.
Mr. Moréas vous dites :
« Moi j’ai vu un personnage au teint bronzé, aux cheveux blancs, au regard sombre mais vif malgré la fatigue, et le dos presque droit pour un homme ordinairement vouté. Non seulement il n’était pas hagard, DSK, mais il était digne, presque beau. »
Entièrement d’accord.
Ça c’est clair!! Pas besoin d’être docteur,chacun est capable de diagnostiquer sa pathologie.
De grace mr Rey de los Huevones! fermez la!
On ne comprend rien a vos explications.
Est ce pathologique de demander des preuves sérieuses, à un expert digne de ce nom, de :
************************
“Les hotels de ce niveaux sont entraines a faire face a beaucoup de situations, ***particulierement*** les viols.Vu le nombre de lits…
Eh oui, que vous le vouliez ou non notre societe protege les puissants et neglige les autres.
Rédigé par : Julien | le 18 mai 2011 à 18:15 | Alerter “
*****************
Et si, au lieu de finasser (en espagnol ridicule… j’ai même du lui tenir la main, comme à un pantin, pour qu’il cherche sous google!!) , il avait donné ses preuves?
Les preuves que la socièté est méchante avec les faibles, et protège les puissants (surtout Sophie Tell)
Là, j’aurais gagné mon pseudo…
Et c’aurait été une information interessante pour tous…
@julien.
Cela fait un moment que je suis vos aventures avec Rey de los Huevones.
Nous avons en face de nous un cas pathologique qui ne comprend rien a rien et fait de tout un amalgame
Mon conseil,ne lui repondez plus.
Votre grammaire est aussi du pauvre français de cuisine , sans l’excuse rebattue (elle fait toujours sourire) du clavier qwerty….
« Votre façon d’ecrire vous trahie # s/e/t/.
Il n’est pas utile de changer de pseudo on vous a reconnu.
Bon….j’ai d’autreS chatS a fouetter, »
Et plutôt que de martyriser les félins, vous avez encore
*******
oublié
*******
les preuves crédibles de l’entraînement des directions d’hôtels de luxe aux cas **particuliers** de viols…
“Les hotels de ce niveaux sont entraines a faire face a beaucoup de situations, ***particulierement*** les viols.Vu le nombre de lits…
Eh oui, que vous le vouliez ou non notre societe protege les puissants et neglige les autres.
Rédigé par : Julien | le 18 mai 2011 à 18:15 | Alerter “
Quel effet ça fait de s’être fait pièger par le Roi des Couillons chiliens?
se défouler sur des chats?
Cela s’aggrave docteur!!
Yes of course « croc de boucher ou Rey de los Huevones ou Boris Quercia ».
Votre façon d’ecrire vous trahie.
Il n’est pas utile de changer de pseudo on vous a reconnu.
Bon….j’ai d’autre chat a fouetter, amusez vous bien….comprendo (en mauvaise cuisine espagnole)pour nous pauvres français….
la spécialité des services secrets dgse like, c’est les pièges sexuelles.
Je dis ça je dis rien.
N' »oubliez » pas les preuves crédibles de l’entraînement des directions d’hôtels de luxe aux cas **particuliers** de viols…
« Les hotels de ce niveaux sont entraines a faire face a beaucoup de situations, ***particulierement*** les viols.Vu le nombre de lits…
Eh oui, que vous le vouliez ou non notre societe protege les puissants et neglige les autres.
Rédigé par : Julien | le 18 mai 2011 à 18:15 | Alerter «
Pensez vous que
* un latino prendra un tel surnom (Roi des Cons)?
* qu’un non latino, ayant choisi (pour mystifier après un examen *** très *** superficiel: c’est un piège à …. assez grossier) un tel pseudo, aura une haute opinion de celui qui le traite de latino (FYI « comprendo » est de l’espagnol de mauvaise cuisine, que seuls les français peuvent entendre…)
dans une manoeuvre dilatoire?
@Rey de los Huevones.
1-Latinos n’est pas une insulte. Renseignez vous.
C’est vous sur la photo avec la couronne sur la tete??
Pas l’air tres brilliant.Faire un film ne fait pas forcement de vous intelligent.
Voila ce que j’ai trouve a votre sujet Monsieur Boris Quercia.
King of Idiots (El Rey de los huevones)
Où vous êtes vu lâchement attaqué sur vos accents?
« Avant de m’attaquer sur les accents, j’utilise un clavier americain…….comprendo? »
Je sais que vous êtes au dessus de basses manoeuvres de diversion (du genre invoquer une attaque inexistante!!)…
« Qu’elles (‘oh le vilain clavier qwerty!) sont vos preuves a vous que le personnel d’hotels de luxe n’est pas entraine. »
« Les hotels de ce niveaux sont entraines a faire face a beaucoup de situations, **particulierement** les viols. »Rédigé par : Julien | le 18 mai 2011 à 18:15 |
1- Je n’ai rien affirme du tout.
le même, poussant des cris d’orfraie….
Est ce une négation à 18 15????
Mon manque d’humour me pousse à rappeler, copié-collé à l’appui,
que vous avez prétendu que le personnel de direction des hôtels de luxe était entraînée à ce genre de situations…
Je continue à demander des preuves crédibles (cursus de leur formation, disponible sur internet pour tout un chacun).
Ceci permet de faire la distinction, dans le monde rationnel, entre un pathetique credo et une affirmation sérieuse…
(ps je ne vous reprendrai pas non plus sur vos tentatives hilarantes de jaspiner l’espingouinche…. je suis gentil, non? ?)
Quant à me traiter de « latino »… un « google search » avec mon pseudo pourrait vous étonner…. (il est parfois très ironique pour quelqu’un dépourvu d’humour, mais lisant entre autres l’espagnol, de voir autant de manoeuvres dilatoires et autant d’efforts comiques pour tenter de sauver la face)
@Rey de los Huevones.
1- Je n’ai rien affirme du tout.
2- Quand au nombre de lit…vous prenez tout au premier degre. Il faut etre bien de chez nous pour relever ce genre de blague.Je pensais que les latinos avaient plus d’humour que cela.
3- Qu’elles sont vos preuves a vous que le personnel d’hotels de luxe n’est pas entraine.
4- Vous manquez d’humour
Je vous cite:
« Un gestionnaire classique, livre a lui meme etc »…eh oui tout le monde n’est pas Rey de los Huevones.
Je vous cite encore:
« Quelle est la formation d’un directeur de grand hotel (vous affirmez surement avec une documentation consistante à côté: retrouver une adresse It sera instantané, n’est ce pas?) ». J’avoue ne pas comprendre ce charabia.
Je trouve votre français un peu trop precieux, en meme temps loin d’etre parfait et de surcroit pedant. Avant de corriger les autres corrigez vous d’abord. Avant de m’attaquer sur les accents, j’utilise un clavier americain…….comprendo?
« Les hotels de ce niveaux sont entraines a faire face a beaucoup de situations, particulierement les viols.Vu le nombre de lits… »
Prouvez le (l’argument du nombre de lits est …très faible, restons charitable..)
Quelle est la formation d’un directeur de grand hotel (vous affirmez surement avec une documentation consistante à côté: retrouver une adresse It sera instantané, n’est ce pas?).
Un gestionnaire classique, livré à lui même dans des cas semblable, sera très ennuyé et hésitera, sans qu’il y ait de machiavélisme/favoritisme/complaisanceavec les puissants de sa part.
J’attends donc des informations sur la la formation des cadres de la chaîne Accor, ce d’autant plus que le caractère péremptoire de vos affirmations me permet de supposer que vous en avez (des convaincantes!) sous la main…
Hey Rey de los Huevones
J’ai parfaitement compris ce que voulait dire Arthur.Il n’a pas parle de complicite de l’hotel avec DSK, il a simplement mentionne qu’ils ont mis un temps fou pour reagir.That’s it. »Je vais eclaire votre lanterne »
Les hotels de ce niveaux sont entraines a faire face a beaucoup de situations, particulierement les viols.Vu le nombre de lits…
Eh oui, que vous le vouliez ou non notre societe protege les puissants et neglige les autres.
Dans toute enquéte surtout portant sur de tels faits il y a des incertitudes ,j’en vois pusieurs qui méritent examen
1 La chronologie des faits , l’heure du délit ,l’heure du schek out , l’heure d’arrivée à JFK airport, une heure de différence c’est déterminant
2 la fuite ,il est certain que si DK s’était précipité à l’aéroport ,il aurait trouvé un avion pour l’europe immédiatement air france l’aurait pris sur un vol pour Paris ou Berlin sans attendre celui de 16h sur lequel était sa réservation
3 La fellation forcée , c’est souvent un fantasme ,en effet il est trés difficile à un homme de contraindre à mains nues un femme à un rapport sexuel si celle ci est habillée ,se débat et crie . Il est encore plus difficile ( et dangereux) de lui faire ouvrir la bouche pour y placer son sexe .
il n’y a que la reconstitution qui permette de voir si cette accrobatie etait réalisable dans la suite du Sofitel .
@toto : je reprenais les termes d’arthur, qui donne des arguments très peu lumineux (je sens qu’il va insister *très** lourdement, la collusion entre le sofitel et DSK étant peut être un dogme intangible).
Cette confusion obscure jette une lueur ironique sur le début du post d’Arthur « Voila qui va mettre un peu de lumiere sur cett histoire. »
Notez, que, pour citer, j’utilise des doubles apostrophes, si vous savez lire, vous comprendrez…
Et, si cette collusion /complicité entre le sofitel et DSK était si vraie, pourquoi auraient ils déclaré que leur employée était au dessus de tout soupçon (ce qui peut faire peur à des clients, à la merci de femmes de ménage)?
Des délais de réaction longs peuvent être dûs à des situations exceptionnelles, auxquels les cadres de sofitel n »étaient pas entraînés à faire face (et, à ce jour, il n’y avait pas de raison), sans faire venir le bon complot bien croustillant…
@Rey de los Huevones
Oui des cameras a l’exterieur des chambres a chaque etage, on peut facilement suivre la progression jusqu’a la reception.
Sofitel est un hotel francais, ils ont couvert DSK.
On ne met pas 3 heures a reagir…desole.
Rey : Les caméras extérieures de l’hôtel ne peuvent pas montrer la jeune femme quitter la chambre en courant vers la réception.Car alors, quid des caméras intérieures ? Faut être précis dans ce genre d’affaire.
Le temps écoulé entre les faits allégués et le moment où la direction de l’hôtel a appelé la police montre donc bien que cette direction est allée prendre des instructions à un niveau supérieur. Et que ces instructions ont été longues à venir, car au niveau supérieur, il fallait encore en référer aux « politiques » et attendre leur décision. Car c’était une affaire d’état impliquant un très haut personnage d’envergure internationale signalé « WANTED »
Donc, les « au videos surveillance **exterieures** » « montrent la jeune femme quitter la chambre en courant vers la reception » (je suppose qu’elle court dans des couloirs, à l’**interieur* de l’hotel, muni de murs opaques?
Ca n’a pas l’air bien lumineux, votre affaire…
Et si vous étiez un hotelier confronté à des allégations de viol, ce qui est inhabituel dans cette profession ( et je ne crois pas qu’ils aient de consignes dans ce cas) , peut être paniqueriez vous et hesiteriez vous sans qu’il y ait de volonté d’étouffer l’affaire..
Un simple copié collé des chefs d’ouvre d’Ollivier relève de la THERAPIE (mot brandi pitoyablement quand on est à court d’arguments)majuscule ?
Ou seriez vous un tenant de la grande valeur intellectuelle des posts d’Olivier?
vous retrouveriez vous dans ces chefs d’oeuvre?
(mais alors, je peux en choisir d’autres mort-sots, bien savoureux et delectables : il y a matière à rigoler, pas à pleurnicher THERAPIE THERAPIE )
@Rey: Ça confirme bien ce que je dis. THÉRAPIE.
Merci de me donner au moins partiellement raison : qu’il y ait matière à poursuivre n’implique pas nécessairement matière à juger, et que la première audience inculpe n’implique pas nécessairement un grand jury pas plus que cela ne présage de sa decision souveraine, cela s’appelle un système accusatoire…
Les faits dont nous nous faisons peu ou prou tous l’echo ici ne sont en droit que des présomptions ou faisceaux de présomptions…
Attention au syndrome de la charue avant les boeufs…
Je vais essaye en francais, I’m American.
Derniere nouvelle.
– la police a regarde les videos surveillances des couloirs
– Elles montrent bien la jeune femme quitter la chambre en courant vers la reception
-elle est tres affole, explique ce qu’il lui arive.
-personel ne sait pas quoi faire ou ne veut pas. (Sofitel chaine d’hotel francais)..il veule protege dsk
-la victime prends un tel et called her boss.
-il met 15 mn a arriver
-tout le personel de l’hotel on mis 3 heures avant tel a la police.
-Dsk a le temp de partir de l’hotel.
-conclusion, l’hotel a essaye de couvrir dsk ,ils savent son importance.
They’re guilty as he is.
Oh infamie!!!
Rappelons qu’à ce stade de la procédure nous ne connaissons que la charge de l’accusation.
Et c’est naturellement sur la base de ces accusations qu’à eu lieu l’inculpation de DSK.
Alors dans l’attente des éléments à charge et à décharge, de grâce, faisons abstraction des théories et règlements de comptes à tout va.
C’est pour l’heure une affaire entre une plaignante et un accusé et seul l’issu d’un procès équitable permettra à la justice d’identifier victimes et responsabilités.
Sans cela, au vu des chefs d’accusation, nous pouvons tout aussi bien nous préparer à ce que la tête de DSK ne s’ouvre et qu’il en sorte un OVNI…
« Le complot ne tient pas de bout une seconde, parce que s’il était éventé alors DSK deviendrait Dieu le Père et c’est tapis rouge pour son camp pendant des années. Bulldozer idéologique puissance dix. »
« une omerta mafieuse qui nous cache et est en train de littéralement perdre les pédales” »
//la loi su silence pédale!!!
« on en est à combien de journalistes qui ont une liste longue comme ça? à combien de papiers? vous êtes comme un commissaire du komintern à m’accuser moi de ne pas avoir de preuves »
Voilà une liste abrégée des chefs d’oeuvre d’Olivier.
Y a-t-il une traduction de tout ce fatras?
@ fred: hi! of course we know had seen this man, the brother, on TV news tomorrow evening.
Meanwhile,about Ophelia perhaps her surname is other. She ‘s peul,we don’t know about her religion. Imagine,try to imagine: truth,reality;fiction, financial scenari (DSK is one of the most famous man/IMF) .But we can’t believe all these words, still DSK could explain himself before american Justice.
C’est la police qui a agi avec tant de brutalité,pas la Justice. » Ferrer (arrêter) un gros poisson » comme lui,imaginez la suite de la carrière de ce responsable de la police new-yorkaise.
Moi je l’estime DSK,c’est le seul homme qui ait une envergure internationale comme la sienne.Il gênait,beaucoup de pays émergents n’aimaient sa politique pro/UE, à l’intérieur de l’institution,ce sont de vrais fauves: le champ est libre désormais,dès qu’il aura démissionné. Méfie-toi de tes amis:à mon avis ,c’est aussi là qu’il faut chercher le dispositif fatal. Surtout qu’il ne se suicide pas.Il faut le soutenir,il est
présumé innocent pour nous.Aux USA, on fonctionne autrement,& c’est là-bas qu’il a été jeté au trou,de manière plus que brutale.Donc nous nous interrogeons & nous ne gobons pas tout.L’instantanéité est déjà une forme de dictature,il faut laisser le temps de la réflexion.
Quant au comportement de certaines femmes(en France) qui instrumentalisent leur pouvoir de séduction pour appâter certains hommes et s’en vont tirer profit de leurs ébats(filmés) c’est ignoble.C’est ce que dit Toto (cf/ Ilan Halimi mis à mort,et le Dir. de la Maison d’arrêt pris au piège de cette même jeune femme.)
Le complot ne tient pas de bout une seconde, parce que s’il était éventé alors DSK deviendrait Dieu le Père et c’est tapis rouge pour son camp pendant des années. Bulldozer idéologique puissance dix.
Or tout repose sur la plaintive qui va voir sa vie complètement démontée, qui sera harcelée, scrutée, les limiers des avocats vont tout retourner, jusqu’en Guinée. S’il y a complot, ils trouveront. Elle y perdra son job, son logement, sa grenccard, son accès à des soins si elle est malade.
Il n’y a pas de complot, une partie des Français est lobotomisée et depuis longtemps, par l’idéologie dominante. Reste à savoir s’il y a viol, ou si les choses sont un peu moins claires.
On voit mal le directeur lambda du Sofitel prendre l’initiative d’appeler la police pour mettre en accusation DSK sur les allégations de sa femme de ménage. S’agissant d’un VIP d’une telle envergure il ne pouvait que rendre compte à sa direction générale et demander des instructions qui ont été celles que l’on devine.Sans exclure que ce fut peut-être une décision prise à un niveau « politique ». Car DSK devait être pisté dans ses moindres déplacements par les services spéciaux français, pour tout savoir sur lui,sur ses contacts etc…, ce qui était la moindre des choses s’agissant d’un éventuel futur PR.
Dialogue imaginaire : » Chef, on le tient. Qu’est-ce qu’on en fait ? »
Monsieur X.: » Ce qu’on avait prévu. Envoyez la purée. »
Complot ! ? Le serpent se mord la queue car il sera tout aussi impossible de démontrer qu’il y a eu un complot, que de démontrer qu’il n’y a pas eu de complot. Sauf dérapage imprévisible d’une des parties.Ce qui est toujours monnayable dans la jungle des coups fourrés.
Enfin, pour l’heure, une majorité de Français, qui sont dits gens de bon sens, flaire le complot de basse police.
@Rey: Vous devriez entamer une thérapie.
Ah, ,vous avez
***oublié***
de donner la définition d’omerta?
(vous savez la pédaleuse)…
Faites vous expliquer par votre maître à « penser » la définition des mots qu’il demande d’employer et des concepts que vous devez relayer, la prochaine fois…
Pour prouver que vous savez de quoi vous parlez longuement:
qelle est la définition d' »omerta ».
dans « une omerta mafieuse qui nous cache et est en train de littéralement perdre les pédales »
Une cycliste dopée?
Une élément de langage mal assimilé et dégobillé ad nauseam?
« sommes face à une omerta mafieuse qui nous cache et est en train de littéralement perdre les pédales »
C’est la centième fois que vous le répétez, sans donner de noms, de faits …
** et pour cause***
Alors, qui sont les mafieux?
qu’ont ils faits?
Où est la liste « longue comme ça » ????
(elle est bien ca
Serez vous assez
lâche (la dernière et pathétique éructation de l’ignare qui étale son incommensurable ***connerie***)
pour garder pour vous les faits que connaissez si bien et qui sont cachés de tous….
@ Rey : parce que je quitterai jamais mon pays, ça vous vas comme réponse? C’est d’une libération dont ce pays a besoin, pas de lâches.
Affirmations non fondées… on en est à combien de journalistes qui ont une liste longue comme ça? à combien de papiers? vous êtes comme un commissaire du komintern à m’accuser moi de ne pas avoir de preuves, alors que nous sommes face à une omerta mafieuse qui nous cache et est en train de littéralement perdre les pédales, par des déclarations toutes plus grossières et grotesques les unes que les autres – Jack Lang y’a pas mort d’homme, le clown BHL ou encore JFK et son « troussage de domestique ». C’est inouï, je répète politiquement ils se suicident en direct. Et vous m’accusez moi? quelle folie.
: Olivier | le 18 mai 2011 à 15:04 |
Encore une platrée d’affirmations non fondées, sans la moindre valeur intellectuelle, et de pleurnicheries (pôvre france! j’ai mol à ma france….) qui sont de plus en plus grotesqques…
La seule ruse consistant à cracher, avec de l’humour prefabriqué, sur les sociologues ….
Et, si vous aimez tant les tabloids anglais/omericoins, pourquoi ne pas faire profiter ces deux pays de vos inestimables (mais très bien cachés, s’ils existent) talents.. en émigrant?
Bonjour à tous,
Je pense qu’on peut légitimement croire que DSK est un homme d’une intelligence hors norme. Certes, il a peut-être obéit à une pulsion qui ne laisse aucune place à la logique, mais c’est tout de même assez ALLUCINANT de le voir se comporter de la sorte à un an d’une election présidentielle à laquelle il est favori.
Cette incohérance à elle seule sollicite la curiosité de tous. C’est un peu comme un joueur de poker qui conclue 15 jours de tournoi avec un bluff tout pourri. L’absurdité du comportement laisse perplexe.
Ceci dit, après le buzz des quotats, le buzz DSK, à qui le tour ? Et vive les gros tirages…
Le crime profite surtout aux médias.
Je dis que media et Justice dans ce pays, pour ce qui touche à l’hyper-classe, sont non seulement corrompus mais incestueux, c’est-à-dire de mêche, dans le même lit (souvent physiquement d’ailleurs). C’est en fait une seule et unique même classe, et il va être sacrément difficile pour nous de les démêler et de s’en libérer. le piège est total, on ne peut pas fonctionner, sans media, ils sont donc là pour rester, mais ils nous mentent. Alors il y a internet, les blogs et l’étranger, mais c’est évidemment plus artisanal.
Il est scandaleux, scandaleux, que le comportement passé de DSK n’ait jamais été porté à la connaissance du public. C’était faire courir un risque inouï au pays, et ça aura effet de creuser peut-être irrémédiablement le fossé déjà grand entre hyperclasse et le reste. Nous.
En outre (je sais je suis con, je m’attache à des détails qui passent loin au-dessous des hautes sphères des sociologues), lorsque je vois les moins pleutres, Tadéi et Schneiderman par exemple, oser poser les questions et briser un tout petit peu l’omerta, on voit qu’ils en tremblent. On sent très bien qu’ils ont peur, que leur parole n’est pas libre. Cela sous-entend une grande violence derrière, cela sous-entend que le vrai tabou, il est là, devant nous. Et nous le touchons du doigt en ce moment.
Que la presse fasse son travail. Il serait d’ailleurs utile d’avoir une presse tabloid style UK, je comprends mieux pourquoi elle existe là-bas et pas ici – c’est pôur qu’en France, ce genre de scandales soient enterrés et l’impunité reigne.
Fred | le 18 mai 2011 à 12:44 |
J’espère que je ne vous ai pas trop fait de peine (je ne serai pas féroce avec un Americain, gêné par sa souris à 102 touches qwerty-je sais ce que sais-, ni avec son système judiciaire, que je ne connais que trop superficiellement pour le juger, a fortiori pour l’insulter).
Cependant:
je n’ai pas l’impression que le NYPost est une excellente source (je reponds à « I got more info than you. ») ni que le prénom de la plaignante soit Ophelia -j’ai entendu (H)afizatou (conservée **par Dieu?** – comme Hafz el Assad etait le lion bien conservé en arabe) depuis deux jours, ce qui est compatible avec des origines peules.
Enfin, il est possible (mais non prouvé) que les voisins de la plaignante en aient eu tellement marre des journalistes qu’ils aient fait courir le bruit que l’immeuble était reservé aux seropositifs (et ça aurait été gobé!), se debarrassant des journalistes (j’aurais rajouté la peste et le choléra, pour faire bonne mesure), plongeant du même coup l’inculpé, s’il est coupable, dans une angoisse terrible…
Olivier, qui a dit le contraire de ce que vous dites? Moi? F. Ocqueteau? Où? Quand? Comment? C’est juste qu’on ne parle pas de la même chose. Mais ce n’est pas grave.
@ Emma : je ne suis pas un professionel, simplement un citoyen qui constate l’absence de libertés et de justice dans son propre pays, moqué par l’ensemble du monde démocratique, et ce précisément en raison de grands idéaux parfaitement vaseux, le genre dont raffolent les sociologues. J’ai le droit en tant que citoyen de me prononcer, ou bien c’est déjà interdit? je sais bien que notre opinion importe peu mais jusqu’à présente j’ai toujours la liberté de l’ouvrir, sociologue ou pas. On parle de comportements déplorables, immoraux, envers les femmes. J’ai une épouse, une fille, une mère, des cousines. Je suis un être humain comme un autre, et l’idée que de tels comortements existent, sont connus de tous et sont totalement impunis et couverts, par ceux-là même qui ont le plus de pouvoir dans ce pays, me rend furieux. Vous comprenez? avant de compatir aux pathologies mentales et aux coupables, kje me préoccupes d’abord et avant tout des victimes, vous vous souvenez? les victimes.
Mais comme le dit Hey, je suis très probablement un abruti avec peu de neurones.
Une partie des gens de ce pays ont tellement perdu tout sens moral, qu’ils idôlatrent de grands principes et piétinent les victimes. Ca éclate au grand jour sur cette affaire, mais c’est visible dans la façon dont la justice est conduite au quotidien en France.
Ce pays est une semi-république bananière. Les USA ont bien des défauts mais à côté, sur ces questions essentielles, nous le leur arrvons pas à la cheville.
@ Georges Moréas
Vous connaissez assez bien la « boîte » pour savoir qu’il faut toujours se méfier de la façon dont est relayée une affaire. Avec les maigres éléments (parfois contradictoires, parfois incohérents, parfois en effet invraisemblables, en tout cas très parcellaires) en notre possession, il est bien difficile d’avoir un avis pertinent. Je m’étonne que vous vous soyez risqué à un tel billet. Au moins que votre unique objectif soit de tirer, avec le reste de vos nouveaux collègues journalistes, sur la comète ?! N’oubliez pas que pour l’instant (à moins que vous ayez caché des informations de première main) nous ne savons (presque) rien de cette affaire.
« Si je commente ici c’est que c’est le premier post où des questions – lues nulle part ailleurs – sont posées, à bon escient me semble-t-il. »
Oui, et mes commentaires sont tous effacés. Pourtant je suis du même avis que l’auteur du billet.
A noter : dans le fonctionnement de ce type de palace, les top-vip comme on les appelle, ont une suite réservée à l’année et un personnel, toujours le même, affecté au suivi de l’entretien de ladite suite.
Donc, lorsque le frère prétend que sa soeur ignorait qui était le client… cela me laisse perplexe et difficile à croire.
La hiérarchie de la jeune femme ne peut que confirmer ce que je suis en train d’affirmer. Compte-tenu de l’ancienneté de l’employée modèle, elle ne pouvait qu’avoir déjà eu connaissance de qui était ce client.
Prétendre ne pas le connaître ne me paraît pas « coller » avec ce qui se passe en réalité dans le monde de l’hôtellerie de luxe.
Olivier, Frédéric Ocqueteau est un sociologue qui a beaucoup travaillé sur les questions de police. Il note dans le doute de Monsieur Moréas, une qualité professionnelle qu’on aimerait voir plus souvent.
L’affaire DSK a un immense avantage: chacun peut s’improviser procureur général et donner libre cours à la joie d’accabler, de condamner. Pouce en bas, pas de pitié! Qu’il meure! Que cette affaire soit invraisemblable de bout en bout, qu’elle pue à plein nez le coup tordu destiné à descendre un des hommes les plus influents de la planète, voilà qui renforce encore la haine. Aux USA, pour se débarasser d’un homme gênant, plutôt que l’assassinat, qui est un peu passé de mode, mieux vaut une accusation de viol. Effet garanti!
Aux USA, il y a une telle psychose de l’agression sexuelle que beaucoup d’hommes ayant peur de se faire piéger par une croqueuse de fric, préférent éviter toute promiscuité avec la gent féminine, aussi bien dans les lieux publics que sur leur lieu de travail, et ce particulièrement dans les ascenseurs.
En Europe et en France, cette psychose s’installe peu à peu.
Bientôt il faudra demander un consentement daté et signé pour éviter une éventuelle accusation de « tentative de viol ».
Non, je ne suis pas mysogine, au contraire même.
Mais je trouve de plus en plus inquiétant le comportement de certaines jeunes filles, et femmes, jeunes ou moins jeunes, qui attirent des hommes dans de véritables traquenards sexuels pour leur soutirer de l’argent ou les livrer à la violence de leurs comparses.
@Bredine: Si l’on peut croire le tabloid « New York Post », voilà la réponse à beaucoup de vos questions:
(…) The developments came as law-enforcement sources said hotel staffers failed to alert cops to the incident for up to three hours — as Strauss-Kahn fled his room.
Hotel video cameras show the maid running from his room after the alleged attack, which occurred after noon, and into the maid service area on the floor, one source said. There, she called her boss, who arrived 10 to 15 minutes later, and then called another supervisor.
It took 10 to 15 minutes more for that boss to arrive, the source said. Hotel security was then called. About 10 to 15 minutes later, another security worker arrived and called his boss. Meanwhile, Strauss-Kahn apparently fled his room even before the first boss even arrived. It’s not clear when cops were finally called. One source said it was after about 3:30 p.m., when Strauss-Kahn called the hotel looking for his cellphone; another said around 2:30 p.m. He was nabbed on a plane just about to depart JFK Airport for France at 4:40 p.m.
(…)
Read more: http://www.nypost.com/p/news/local/imf_accuser_in_apt_for_hiv_vics_oZmUkbtouJ14RHw1434HvJ#ixzz1MhfBneZK
J’ai aussi été très surpris par le fait que la femme de chambre puisse entrer ainsi. Cependant, le gérant du Sofitel dit qu’il n’y a pas de moyen de s’assurer que l’occupant est toujours présent (ce qui signifie que le sofitel n’attend pas que les clients « checkent out » pour commencer à nettoyer). Donc, cet aspect de l’histoire serait vraisemblable.
Concernant les horaires, la police a en effet changé de version. Dans l’ensemble, le NYPD n’a pas été à la hauteur… Il a aussi donné de fausses informations au sujet du téléphone: les premières déclarations prétendaient que le téléphone de DSK avait été trouvé sur les lieux après que « DSK soit parti précipitamment ». Or il s’est avéré que, (1) si DSK ne savait plus où était son téléphone, il n’était en tout cas pas sur place; et (2) DSK était parti manger.
D’ailleurs, maintenant que j’y pense… Il a été retrouvé, ce téléphone, ou pas ? 😉
Quoi qu’il en soit, que la police de NY soit incompétente en matière de communication est une chose; que DSK soit innocent en est une autre.
Que de haine dans les commentaires se rapportant à cette affaire!, ça me sidère. Que de spéculations, d’interprétations basées sur… du vent ou sur des dires non vérifiés!
Si je commente ici c’est que c’est le premier post où des questions – lues nulle part ailleurs – sont posées, à bon escient me semble-t-il.
J’en ai d’autres auxquelles on pourra peut-être me répondre (je ne suis jamais allée aux USA et ne fréquente pas les hôtels de luxe) :
– En France même dans un hôtel bas de gamme la direction sait si le client est parti. Pas aux USA ? pas dans un hôtel de luxe ?
– En France quand on sait qu’un client part le jour même on attend qu’il soit parti pour nettoyer sa chambre. Pas aux USA ? pas dans un hôtel de luxe ? Alors même que l’on sait que le personnage n’est pas monsieur-tout-le-monde ?.
– Est-il fréquent aux USA que la police se déplace illico presto pour une agression sexuelle ? D’une femme de chambre ? (aucun mépris, je pose une question).
– Si la police se déplace, est-il courant qu’elle fasse la chasse au supposé agresseur avec autant de moyens ? (je ne dis pas que ce n’est pas normal, je pose une question).
– Qui a appelé la police ? Il a été écrit que c’est le personnel. Ici encore, est-il courant aux USA que le personnel appelle la police sans en référer auparavant à un supérieur ? surtout quand il s’agit d’un VIP ? (pas d’hypocrisie, on sait bien que, habituellement, le traitement n’est pas le même pour monsieur-tout le monde et « monsieur-très-important » – surtout dans ce type d’hôtel je suppose – et, notez, que je ne dis pas que c’est normal).
@si parle ce matin de la carte de porte.
hypothèse, mais ce qui est incompréhensible dans ce cas, c’est qu’il n’aille même pas voir la direction pour tentative de vol (même aevc une réputation de chaud lapin, enfin!)
je vous conseille la lecture de cet article du NY Post de ce matin qui, au-delà du fait qu’on apprend qu’il a peut être attrapé le virus HIV, donne des éléments intéressants sur les délais de plainte http://www.nypost.com/p/news/local/imf_accuser_in_apt_for_hiv_vics_oZmUkbtouJ14RHw1434HvJ/1
On peut spéculer tous dans notre coin je pense
Ah, moi j’ai crû à un complot au début, mais votre histoire de badge magnétique, je ne vois pas bien comment ça marche, car il m’est déjà arrivé qu’au Sofitel la femme de chambre rentre alors qu’on était là, seulement elle frappe avant et si on l’entend trop tard…A moins qu’elle sache que la personne s’en va le jour-même et qu’elle doit attendre qu’il ait rendu son badge (on ne le laisse pas à la réception quand on part pour la journée seulement).
@Rey de los Huevones
Sorry, je suis americain et j’essaie de parler francais avec un clavier qwerty.
Anyway, son prenom est Ophelia, ce n’est pas un prenom musulman mais elle est de confession musulmane.
Son frere travaille dans un restaurant dans le Bronx etc…. I got more info than you.
I’m fed up with all these insults toward our justice.
@ Georges Moréas
« … On aura bien compris que sans le connaître, je fais partie des gens qui ne croient pas à cette histoire. »
Il faut toujours douter et se poser des questions. Mais vous posez-vous les bonnes questions ?
« …il était digne, presque beau. » Point trop n’en faut.
@Fred :
mçme gros, DSK est uunique et n’a pas de s à nantiS
la plaignante aurait un prénom musulman (on ne sait pas si elle l’est), serait peule (il y a des peuls très blancs), et il semblerait effectivement que la police fasse tout *pour le moment * pour la protèger, en la déménageant (ses ex-voisins auraient moins de chances, et commencent à en avoir marre de la presse; ils n’auront pas à affronter les contre interrogatoires publics et humiliants, par d’excellents avocats, pour la discréditer).
Les écrivain(e)s en mal de lectorat, les névrosés de tous bords commencent à se sentir grands en tapant sur DSK…
« Ouvrez les yeux, cessez d’être un esclave. La fin ne justifie JAMAIS les moyens, jamais. »
OLLivier:
essayer d’aboutir à un peu de morale ne justifie en rien les moyens que vous employez (mais vraisemblablement n’avez vous pas de gros moyens intellectuels):
* éructations en boucle sans la moindre preuve, ni effort de recoupement..
* affirmations gratuites, dont l’ensemble couvre de ridicule votre propos (ou ce qu’il en reste)
* outrage public et repété à l’intelligence confinant à l’obscénité…
« L’idée qu’il puisse y avoir des micros dans les chambres d’hôtel ne relève pas du fantasme. On imagine assez aisément que tous les services secrets du monde sont capables d’installer des micros afin de surveiller un individu. Cela se fai…t-il avec la complicité de l’hôtelier ? Je ne le pense pas. Nous ne somme pas des auxiliaires de police… Ce qui est certain, c’est que c’est un jeu extrêmement dangereux et je recommande à l’ensemble des directeurs d’hôtel de ne pas s’y livrer. Il n’est pas dans l’intérêt d’un service secret de se rapprocher d’un directeur d’hôtel afin d’installer des micros dans une chambre. D’une part, ces services secrets disposent, aujourd’hui, de moyens techniques permettant de poser des micros à l’insu de tout le monde. D’autre part, le secret est mieux gardé quand il n’est pas partagé avec des gens qui n’appartiennent pas aux services secrets.
Il m’est évidemment impossible de garantir l’absence de micro dans les chambres. Pour s’en protéger il faudrait inspecter chaque chambre avec un matériel de détection de micros. Cela coûterait très cher et nécessiterait une grande perte de temps. » René-Georges Guerry, patron de la sécurité des Sofitel et ex-inspecteur général de la police nationale, fondateur du Service de Protection des Hautes Personnalités, proche, dit-on, de Daniel Vaillant.
http://www.cdse.fr/spip.php/article710&h=b903c
Nous, les citoyens, sommes manipulés dans tous les sens. Il faut savoir raison gardée. Les enjeux de notre société sont tels que les requins, et autres prédateurs font le siège pour s’octroyer le maximum d’avantages. Notre république est bien malade.
M.Moréas, réellement vous pensez à une arnaque? Ce monsieur est un jouer d’échecs, je crois qu’il vient simplement de perdre une très grosse partie.
C’est edifiant! En france on tente de proteger un blanc nantis avec precedents et aux USA, une immigree africaine et musulmane. C’est vous dire a quel point la france est malade.
Que votre démonstration s’avère réelle ou fausse, vous m’avez fait bien rigoler ainsi que les 150 commentateurs qui m’ont précédé, flic ou non, de droite comme de gauche, de parti pris assez souvent…
Ce qui m’inquiète c’est que ce soit un flic comme vous (vous l’avez cherché) qui, pour la première fois, me fait rigoler quand on parle d’un crime, aussi je vous invite à un peu plus de modestie en allant vous instruire sur le site de vingt minutes actualités du droit qui, lui, dit en tout cas une vérité assez triste : http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2011/05/18/la-justice-francaise-the-best-of-the-world.html#comments
Le plus grave, c’est surtout les autres histoires (casseroles) qui vont resurgir après cette affaire.
Avouez tout de même que certaines (beaucoup) de zones d’ombre peuvent être relevées.
Notez que le chef de la police, le procureur et le juge sont des élus. Ils ont orchestré ce qu’on a vu dans une perspective de future réélection.
Même s’il est innocenté, ils en sortiront avec une réputation très dure.
On va vivre une campagne électorale assez amusante avec tous les socialistes qui vont vouloir se présenter aux primaires, vu que le terrain est libre maintenant !
Mais je n’ai pas la moindre intention d’être juge ou journalisate. J’aspire tout simplement à vivre dans un pays un tout petit peu moins pourri et immoral, que ce je découvre stupéfait depuis 2 jours. Justice et media dans ce pays sont, jusqu’au coude, de mèche IDEOLOGIQUE avec les politiciens. C’est terrible, ça s’appelle un totalitarisme. Ouvrez les yeux, cessez d’être un esclave. La fin ne justifie JAMAIS les moyens, jamais.
Je sais que vous êtees en bonne santé mentale , et qu’il y a une différence entre des affirmations débiles répétées en boucle, un raisonnement ingénieux et des preuves.
Et vous, Ollivier le donneur de leçons, avez vous la moindre
preuve
du fatras de généralités que vous passez en boucle (pour info, un juge n’est pas chargé de la collecte de preuves)
« vous voulez que je sois juge en même temps? »
En même temps que vos éructations?
Payant sur mes impôts les juges, je souhaite que cet emploi soit reservé à des personnes ayant un minimum de discernement, compatible avec la décence… Vu vos capacités intellectuelles, j’espère bien que vous ne le serez jamais….
@ Rey : mais vous êtes dingue ou quoi? vous voulez que je sois juge en même temps? on vit dans un pays occupé et dirigé par une caste de maffieux complètement pourris, qui ont justice et media à leurs bottes, ça ne se passe dans nul autre pays occidental comme ça, et vous m’accusez moi de ne pas être journaliste? mais vous êtes complètement fou.
Le couvercle commence à peine à se soulever et ça pue d’une force à l’intérieur… bouchez-vous encore un peu les narines et les yeux, vous avez raison. Lâche.
« Je ne suis pas un journaliste, ça n’est pas mon métier. »
Eh bien, devant votre méconnaissance
bête (d’une bêtisee crasse, et sur étalée)
verbeuse
et sidérale du métier de journaliste, figurez vous, Ollivier, que je m’en étais douté…
Je ne suis pas un journaliste, ça n’est pas mon métier. Je suis simplement un citoyen complètement ahuri du fait qu’un des deux partis de gouvernement s’apprêtait à nous fourguer comme président un type comme ça. J’ai donné un lien de France Soir. Les gens s’y exprimant le font sous couvert d’anonymat, apparremment des proches qui disent ouvertement qu’il était impossible de le laisser seul. Ce qu’on lit dans cet article est INCROYABLE et va changer à jamais la politique de ce pays. Ca ne vous plait pas mais c’est comme ça.
Ils auraient du briser l’omerta bien avant, c’est sûr. Ca aurait éviter à pas mal de femmes bien des traumatismes mais il y a longtemps dans ce pays, que l’on ne se préoccupe plus du tout des victimes.
@ Mr Ocqueteau : vous ne réalisez même pas que nous vivons dans une sorte de dictature du tiers-monde dont le monde entier va se gausser, devant l’énormité de ce qui est devant nous. Et vous vous dîtes fier.
Cette histoire révèle combien ce pays est gravement, gravement atteint. La théorie du complot qu’ils disaient… mon Dieu.
@Peter:
la direction de l’hotel donne d’excellentes références à sa femme de chambre (si tel n’avait pas été le cas, ils auraient gagné à réaffirmer la Royauté du Client .. et à réembaucher une femme de chambre plus irréprochable et ayant moins d’ancienneté)… Y voir un complot (mais un vrai comploteur, ayant quelque professionalisme, aurait mis une caméra) ou le souci de la vérité (anti commerciale, de plus) est une affaire d’apréciation personnelle…
« En revanche il est certain que ce parti a couvert pendant des années un comportement hallucinant d’un de ses membres éminents, envers les femmes. »
Avez vous des preuves, pas des on dits , des pubs d' »écrivaines » (celle à laquelle je pense a du peu écrire , c’était une illustre inconnue), des ragots repassés en boucle.
Allez , Ollivier, des preuves dignes de ce nom???
Pour bien pouvoir faire la leçon aux journaleux, à la caste politique….
l y a des accusations de comportements scandaleux dans des hôtels au Mexique… où sont les journalistes français? sur place? à interroger le personnel des hôtels?
Mais c’est vous l’expert : pourquoi n’y êtes vous pas déjà? A montrer vos grands talents?
Allez, Ollivier, montrez l’exemple et donnez une vraie leçon, sérieuse et crédible, à ces lâches-vendus-socialos…..
Franchement, je veux bien que chacun suppute sur ce qui aurait pu se passer mais tout de même cette femme travaille depuis 3 ans dans cet hôtel « sans problème » selon le groupe Accor, et celui qu’elle choisit de voler serait le directeur du FMI himself? Jusqu’où les déçus sont-ils près à aller pour justifier la chute pitoyable de leur champion? C’est triste, il faut juste affronter la réalité
Qu’en dit René-Georges Guerry, ex-inspecteur général de la police nationale, et directeur de la sécurité des Sofitel, qui a fondé le Service de Protection des Hautes Personnalités ?
Face à ce déferlement de haine et à ce climat de mise à mort en direct, je salue l’extraordinaire courage de cette prise de position dubitative de G. Moréas. Elle restera dans l’histoire de ce pays comme celle de l’ex policier ayant essayé à temps de mettre ses doutes en forme. Comme celle du démocrate ayant eu à coeur d’expliquer la nature du réflexe déontologique censé habiter toute police judiciaire face à la prévalence du principe de présomption d’innocence auquel a droit n’importe quel citoyen mis en cause jusqu’à ce que la JUSTICE (et non pas la POLICE !) l’ait innocenté ou condamné.
Quels que soient les arguments employés et la plausibilité de l’explication alternative à décharge donnée par G. Moréas, (qui situe son propos entre la « théorie du piège tendu » et la « seule version de l’accusatrice réécrite par la police new yorkaise »), ses arguments sont mobilisés dans un geste dont la portée est d’une très grande dignité. Il fait prédominer un principe intangible que la police elle-même n’a pas toujours correctement respecté en France.
Pour ma part, je ne pense absolument rien de particulier à l’égard ce fait divers qui parait rendre totalement stupide le monde entier, même si, comme tout le monde, j’attends de voir ce qu’il en sortira plus tard.
Pour le moment, le seul sentiment positif qui m’anime est celui de me sentir fier, par procuration, du courage de G. Moréas.
Fier de ce que ce policier journaliste, dégagé depuis longtemps de son obligation de réserve, ait osé exprimer ses doutes en public en dépit de la pluie d’ordures que sa prise de position suscite ici. C’est d’ailleurs à cela que l’on reconnaît le vrai courage, une aptitude à oser aller à contre courant de l’émotion collective… C’est à cela qu’une certaine idée de la démocratie et de l’état de droit signifient encore quelque chose de miraculeux aujourd’hui. C’est grâce à des actes de cette nature que, oui, nous pouvons encore respirer dans ce vieux pays toujours menacé de bouffées délirantes.
Il a été maintes fois sauvé par la Raison, ce vieux pays, et aujourd’hui, il l’est encore grâce au réflexe de ce genre de policiers dont le présent spécimen a su rester un authentique démocrate dans l’âme pratiquant le scepticisme comme une éthique, ou au moins, comme l’hygiène mentale élémentaire qui devrait tous imprégner tous ses pairs.
Je me moque bien de savoir si son explication actuelle tiendra la route plus tard, sera démentie ou confirmée.
L’essentiel est qu’ici et maintenant, l’honneur de notre police judiciaire républicaine ait encore pu se donner à voir. L’honneur de cette police judiciaire (la vraie et la seule peut-être), réside bel et bien dans ce genre de prise de position assaillie par le doute et qui, de fait, « s’avoue » comme démocratique et républicaine.
C’est ce que voulait dire de la seule police avouable, un autre grand Georges… en son temps. Un autre grand Georges que l’on a hélas bien oublié depuis.
Frédéric OCQUETEAU
Ca y est, ils se sont mis à faire ce pourquoi ils sont payés.
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/dsk-ses-amis-redoutaient-pire-102343.html
Ce type a fait un véritable carnage, couvert par la hiérarchie du parti. C’est l’Eglise Catholique puissance mille, parce que la Justice et la presse trempe dedans et s’est tue.
Inouï.
Récupérer de l’argent? des traces de sperme en récupérant de l’argent ou des docs confidentiels? vous délirez. Il y a manifestement eu relation sexuelle dans cette chambre, et manifestement violence. Viol, ça reste à prouver.
@ Rey : le PS n’ordonne pas de violer les femmes de ménage, ce n’est un parti de criminels. En revanche il est certain que ce parti a couvert pendant des années un comportement hallucinant d’un de ses membres éminents, envers les femmes. Un comportement manquant de la plus élémentaire dignité humaine, sur un sujet en plus où ils font la morale à tours de bras. En outre ils s’apprêtaient à faire de ce membre leur chef. Et pire, il y a une accusation lancée maintenant de façon répétée par une femme, Mlle Banon, maintenant relayée par sa mère, qui laisse à penser que les plus hauts caciques du parti étaient au courant et ont étouffé. Et les journalistes continuent d’étouffer. Où sont les interviews en prime time de la mère de Banon? de ses collègues? de la seconde épouse de DSK? ils ne font pas leur boulot.
Il y a des accusations de comportements scandaleux dans des hôtels au Mexique… où sont les journalistes français? sur place? à interroger le personnel des hôtels? idem en Argentine, une femme se dit avoir été forcée à des relations par harcèlement hiérarchique. Où sont les journalistes? pourquoi ne travaillent-ils pas? des indices, des traces, des présomptions il y en a par centaines, à chaque fois qu’un mec passe à la télé il balance.
Enfin un homme qui réfléchit,quia de l’expérience ,merci pour votre article, j’avais rélévé toutes ces invraisemblances,peut-être une lueur d’espoir? J’y ai pensé à ce « scenario »,réellement et je ne suis pas la seule.Halte aux manipulations médiatiques!Traces d’ADN éventuelles après une lutte pour récupérer des dosts confidentiels,de l’argent,why not, tout est possible.
Bravo à l’auteur de ce blog pour avoir le courage d’émettre et d’assumer une opinion dissonante. Pas besoin qu’elle reflète les faits (qui demeurent à établir). Du moment qu’elle est crédible, elle apporte un éclairage au débat.
Tant qu’on est dans les supputations, et pour prolonger l’hypothèse de la femme de chambre voleuse, j’imagine assez bien DSK lui proposer de ne pas la dénoncer à son employeur… en échange d’un peu de disponibilité de sa part. Pas très moral mais au pays de l’ultralibéralisme, ne dit-on pas que tout se troque ?
Moi ce qui me choque c’est le nombre de personnes prêtent à gober tout et n’importe quoi des grands médias (tv mais aussi presse comme le monde) sans jamais se poser de questions. Il faut savoir que de nos jour le journalisme d’investigation est de plus en plus rare remplacé par une course à l’info sensationnelle. Tout les journaux s’alignent sur les mêmes sujets, pas un seul ne remet en doute les explications « officielles » d’un pays comme les USA qui manque pourtant totalement de transparence.
Le plus important dans cette histoire c’est de ne pas oublier que nous pauvres citoyens on ne connaitra jamais la vérité.
« Quand est-ce que de vrais journalistes d’investigation vont commencer à faire le boulot dans ce pays et partir à la trace de précédents crimes??? »
Le viol se faisant généralement en privé , sans témoins (c’est parole contre parole ou analyse ADN, hors du pouvoir d’un journaliste d’investigation), les journalistes sont les derniers à pouvoir investiguer: la méconnaissance du métier de journaliste d’investigation n’a d’égale que votre grandiloquence …..
» Je pense que la Parti Socialiste a commis son acte de suicide, et qu’ils ne résisteront pas devant les faits accablants, qui vont enfler.
»
N’insultez pas ceux qui font de réels efforts intellectuels (« je pense »)
Sans commentaire devant la géomètrie variable des faits accablants….
Y a-t-il eu une décision collective du PS de violer des femmes de ménage?
Où en sont les actes (des liens étayant ces faits serviront un journaliste d’investigation)
« Après la chute du mur et la fin du communisme, débute peut-être la fin du socialisme et du relativisme moral. Il faut de toutes ses forces l’espérer.
Rédigé par : Olivier | le 18 mai 2011 à 05:15 »
Ah, les belles généralités , ronflantes et prétentieuses, pour dissimuler un bêtise de grande dimensions…
Je ne vois pas de raisons d’espèrer la disparition de la connerie verbeuse….
@mfrontere : les bras m’en tombent. « Ils vous font du bien », parce que vous avez mal à votre petit coeur, parce que vos utopies se fracassent. Mais ils ont vraisemblablement tort. A chaque fois que quelqu’un, télé ou radio, parle de DSK on entend parler de comportements absolument abjects avec les femmes. Pas une ou deux, mais des dizaines. Partout, tous les media, tout le monde dit ça.
Alors si ceux qui vous font du bien, ont in fine tort, complèment tort, dramatiquement tort, il vous faudra choisir entre le mensonge virtuel et sirupeux qui vous fait du bien, comme une drogue – ou bien le dure atterrissage de la vérité. La vérité, ça fait mal. C’est ainsi.
Moi je suis assez convaincu que le PS est en train de se faire hara-kiri devant tout le monde et tout seul, comme un grand. On en reparlera dans 3 mois.
Merci pour votre courage.
J’ai entendu hier dans les médias des hommes qui sont l’honneur de la Gauche défendre Dominique Strauss-Kahn : Robert Badinter et Jean Daniel, des octogénaires certes, mais quelle vivacité intellectuelle! Quel pouvoir de conviction! Ils nous font du bien.
Moi non plus je n’y crois pas! Je n’ai pas vu DSK devant le juge car je n’ai pas de télé et j’apprécie de ne pas avoir à subir ce matraquage médiatique!
@DEPERIERS-MALDONALD | le 17 mai 2011 à 21:11 |
Si vous vous plaignez que l’évocation d’un hydravion, le seul aeronef capable de quitter les eaux internationales, me vienne à l’esprit, ne soyez pas étonné que ce soit la seule chose que j’ai comprise dans votre post…. Si maintenant vous démentez…
Quant aux autres liens, ils n’étaient pas en réaction à votre « rédaction » phonétique (me semble-t-il) … mais la personnalité et l’état (de choc, si viol il ay a eu) de la plaignante semblaient expliquer un délai d’1.5 heure entre les « faits » et leur signalement à la police, délai qui semblait invraisemblable à Monsieur Moreas….
Ce qui est complètement aberrant c’est que, selon un sondage, 57% des Français croient à un complot. C’est dire à quel point ce pays est malade, à quel point une caste maléfique a brouillé les esprits à force d’anti-valeurs et de contre-propagande. Ils sont incapables de voir les faits accablants, les autres accusations qui montent de partout, le fait que tout le monde dans le petit cercle germano-pratin se mette à parler « moi je savais », « il harcelait toutes mes collègues », « orgies », etc… et malgré tout cela ils refusent la vérité, par idéologie, parce que « la fin justifie les moyens », parce que la gôche…
On peut craindre le pire quand vraiment, la moitié de Français encore hypnothisés vont se réveiller de ce cauchemar.
Je vis aux US, et il arrive malheureusement tres souvent, je dirais meme independemment du standing de l’hotel, que les femmes de menage rentrent dans la chambre, en ayant a peine frappe. Il m’est meme arrive d’etre reveille par une femme de menage qui voulait faire ma chambre a 7 heures du matin.
DSK est sorti de l’hotel a 12h30 ce jour la en faisant son checkout, mais si le client reste, la femme de menage fait quand meme la chambre.
Il est tres frequent que les hotels americains glissent la facture sous la porte a 2 heures du mat’, et que les clients n’aient meme pas a faire leur checkout. Dans l’hypothese ou il est coupable, a fortiori qu’il voulait fuir, il a quand meme fait son checkout. Recuperer son portable, et se le faire amener a JFK (il aurait peut etre pu se le faire envoyer au FMI pour brouiller les pistes, juste ne pas le recuperer etait plus cense), est aussi idiot pour qq’un qui aurait pu juste prendre son avion normalement, et regagner la France. A part se rendre a la police, il ne pouvait pas avoir le comportement de qq’un de plus innocent. Peut-etre est-il juste choque, las, abasourdi par sa connerie, et qu’il voyait son destin s’ecrouler, sans vouloir resister d’aucune facon.
Partir a 12:30, prendre un dejeuner avec sa fille, puis aller a JFK prendre l’avion, le timing est plutot serre sans etre trop risque (peut etre qu’il pouvait compter sur le fait de prendre l’avion suivant, 3 heures plus tard, mais ce n’est pas vraiment le raisonnement de qq’un qui a l’opportunite de fuir, voire de se sentir menace par la police).
Ensuite, il y a les videos qui parleront et elles ont sans doute deja dit beaucoup a la police new-yorkaise, a defaut du reste du monde. On pourra mesurer combien la femme de menage s’est empressee de faire la chambre de DSK ou a fait la chambre de DSK en suivant une logique normale, combien de temps elle est restee dans la chambre (pour moins de qq minutes, difficile d’imaginer une relation consentie).
S’il est exact qu’il plaide la relation sexuelle consentie, c’est presque un aveu de culpabilite. J’imagine bien qu’on puisse pieger un DSK en le griffant et en sortant l’air choquee devant les videos de surveillance, mais 3 ans pour ce resultat montre une perseverance certaine. Pour Sarko, le moment est bon, mais pas ideal. Pour les candidats PS, le moment est tres bon, mais honnetement, ce serait d’un machiavelisme acheve que je considere improbable, irrealiste.
Le plus probable est donc de loin que DSK se soit fourre dans ce merdier tout seul, a mon grand desarroi a moi aussi.
Il faut accepter que les etres humains sont capables de tels gestes insenses, aussi choquant cela peut-il paraitre.
Tant que vous cautionnerez ce genre de comportement( pas simplement à caractère sexuel ) des politiques ne vous attendez pas à ce que la devise Liberté,Fraternité,Égalité, soit appliquée.On ne doit pas faire de politique pour des avantages personnels mais pour les AVANTAGES DU PEUPLE donc pour la GRANDEUR DE LA FRANCE.Après on peut être de gauche ou de droite,mais avoir des politiques intègres dans leur fonction est la pierre angulaire.
Quelles bandes de nabos avec leurs commentaires à la con. Je crois tout à fait à l’hypotèse annoncée.
(Comment supprimer un adversaire politique avant les élections… )
On commence à parler d’autres aggressions sexuelles, au Mexique – et du harcèlement sexuel en Argentine.
http://blogs.mediapart.fr/blog/raphael-moran/170511/affaire-dsk-le-mexique-et-largentine-sy-mettent-aussi
Quand est-ce que de vrais journalistes d’investigation vont commencer à faire le boulot dans ce pays et partir à la trace de précédents crimes???
Tout ceci ne fait que commencer. Je pense que la Parti Socialiste a commis son acte de suicide, et qu’ils ne résisteront pas devant les faits accablants, qui vont enfler. D’autant qu’ils savaient, tous. Le peuple voit, le peuple a les yeux braqués. C’est tellement énorme que pour l’instant une partie du peuple parle de complot et se cache les yeux. Mais quand ils vont les ouvrir…
Nous sommes une société complètement malade. Après la chute du mur et la fin du communisme, débute peut-être la fin du socialisme et du relativisme moral. Il faut de toutes ses forces l’espérer.
quelle est la couleur du rose pourri ?
comment peut-on nier l’évidence à ce point ?
@bob…on ne parle pas d’homosexualité…on parle d’un individu dont le passe temps est de sauter sur tout ce qui porte une jupe et par la violence. Et surtout qui se croit au dessus des lois.
Quand on brigue la présidence, il faut être irréprochable car le président est l’exemple. Il faut que l’électorat intègre cela dans son vote : élir un Homme, une Femme irréprochable…
La Vème rép a été faite par un Homme au dessus de tout soupçon, irréprochable…le Général de Gaulle…un homme qui payait lui même sur ses deniers ses notes de frais de l’Elysée…pas sur l’argent du contribuable, un Homme qui a toujours refusé de se faire rembourser les frais médicaux par la sécurité sociale car il considérait que c’était pour les travailleurs.
C’est ça quelqu’un d’irréprochable..quelqu’un qui place la France et les français au dessus de lui même et non…ses intérêts perso et ceux de ses petits copains aux frais des français pour s’enrichir.
La france n’a eu qu’un seul chef d’Etat irréprochable : le Général de Gaulle et un seul premier ministre irréprochable : Lionel Jospin qui a mis tous les comptes publics dans le vert.
Le reste…ça ne vaut rien depuis.
Si la gauche à l’indignation sélective, c’est aussi le cas de la droite.
Je n’ai vu beaucoup les capitalistes s’indigner lors de l’affaire bettencourt, ou lorsque Sarkozy arrivait au G8 à moitié stone.
Il est normal qu’en France nous soyons plus soucieux du sort de DSK que de la victime.
Et ce pour une raison simple : DSK était porteur d’espoir pour certains et d’inquiétude pour d’autres.
Il est normal d’être abasourdi et inquiet pour le présumé coupable, car les français étaient d’une certaine manière proches de lui.
La conversation est centrée sur DSK parce que toutes les conversations étaient centrées sur DSK depuis déjà des semaines.
Ceci n’enlève évidement rien à la douleur de la présumée victime qui, si les faits sont prouvés, mettra des années a se relever d’une expérience aussi violente et traumatisante.
Reste à rappeler un principe fondamental de la démocratie: on ne condamne pas un homme à la prison, comme ça à l’emporte pièce.
Toutes ces théories du complot sont vraiment affligeantes. Certains sont prêts à dire n’importe quoi pour défendre leur DSK, à commencer par accuser la femme de ménage qui est nottament traitée de « présumée victime » depuis trois jours par les médias français … Soyons réalistes : elle travaille depuis trois ans dans cet hôtel et a sans doute fait les chambres de nombreuses personalités sans doute plus riches que DSK, elle peut être vu des colliers de diamants trainer sur la table de chevets, en tout cas des bijoux qui attireraient cent fois plus l’attention que d’obscurs papiers ou quelques dollars posés sur la table. Donc pour moi la théorie du vol ne tient pas.
Il faut attendre les résultats de l’enquête, mais en tout cas la couverture dans les médias français de cette affaire est atroce, et plus encore les ténors PS qui jouent la mauvaise foi et accusent la justice américaine de mise à mort médiatique. Pas un mot bien sûr pour la victime. Où est donc passée la gauche qui défend les petits face aux puissants ? Elle a l’indignation sélective
Un homme qui se fait violé par une femme à encore plus de mal à porté plainte. La violence féminine sa existe aussi même si sa reste très tabou. J’ai pas dit la femme de ménage c’est getter sur DSK. Quoique … plus rien ne m’étonnes.
N’importe qui est capable de n’importe quoi et n’importe quoi est à la porter de n’importe qui et n’importe qui ne voudrais pas être pris pour n’importe quoi.
Je suis très déçu par votre écrit M. MOREAS, vous manquez complétement d’objectivité et surtout vous prenez fait et cause pour quelqu’un qui est tout de même accusé par une femme de l’avoir agressé sexuellement. Quand on sait le mal qu’ont certaines victimes de ces agressions a dénoncer ces abus, quand on sait qu’un tiers des femmes violées tentent de se suicider dans les années qui suivent l’agression, quand on sait, comme un policier, ou quelqu’un se prétendant tel, devrait le savoir comment les sa….ds de pointeurs batissent quasiment tous la même histoire du consentement, quand les preuves matérielles sont mises sous leurs nez, on évite de prendre fait et cause pour le « présumé innocent ».
Pour conclure, puisque chacun y va de sa petite théorie Agatha Christique, je voudrais faire observer qu’à notre époque médiatisé, n’importe quel procureur ou policier n’intervient pas n’importe comment dans une affaire ou un ponte est mis en cause, on y va sur la pointe des pieds, on avance prudemment. Si l’interpellation et la comparution de DSK se sont faits avec autant de spectacle, c’est que la Justice de l’Etat de New-York doit avoir des biscuits. Si, à l’issue de son procés DSK s’avérait blanchi, ils savent que leurs têtes tomberont dans le panier et que les Etats-Unis ne leur pardonneront pas de s’être ainsi fourvoyés devant les téléspectateurs du monde entier. Veuillez prendre en considération ce fait !
Exactement avoir un président homosexuel ne me dérangerait pas. L’important est la compétence et les idées.
Par contre si DSK a bien transgressé la loi tant pis pour lui!
Mais ça reste à prouver.
@bob: On peut être homosexuel et avoir une vie irréprochable.Quant à la suite de votre commentaire il est un « peu » léger.
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi un candidat aux élections présidentielles devrait avoir une vie privée irréprochable.
Un homosexuel, un célibataire, un joueur de poker, ou tout simplement quelqu’un qui écoute de la musique un peu trop fort dans son garage ne pourrait donc pas être président?
Parce que c’est mal?
N’est-ce pas au contraire la différence qui fait qu’un homme est un homme (un vrai)?
Rédigé par : Croc de Boucher | le 17 mai 2011 à 20:12
DSK aurait il pris un hydravion?
J’ai pas parlé d’hydravion il me semble dans mon poste.
( DEPERIERS-MALDONALD | le 17 mai 2011 à 19:43 )
“Il fut arrêté en cabine 10 minutes avant le décollage et même si l’avions avait décoller il pouvais lui ordonner de faire demis tour tant qu’il dépassait pas les eaux international.”
C’est à dire à 15 minutes donc 5 minutes voir plus en vol, il était encore possible de l’arrêter ou il aurait été demandé au commandant de bord de faire demi tour.
Il est plus l’heur dans parlé sa fait partis du passé. Il y a pas de retour possible, le temps ne se fige pas à cette événement.
Âpres pour ce qui est de la plaignante chacun interprète la beauté selon ces propres goûts. Comme je garde de dire que ces allégations soit fausse ni avéré. J’attends les résultats des preuves médical. Si elles sont bien faite ne peuvent mentir.
Quand je m’intéresse à un sujet je ne prétend pas tout savoir et détenir la vérité sur un article d’un site dont tu met le lien. Mais je m’informe, je croise mes infos issus de plusieur sources et types de médias ou je fais appel à ma logique pour nourrir ma réflexion.
La justice suit sont court ou ils y auras ceux qui accepterons le verdict comme d’autres trouverons à redire.
Aux États-Unis les candidats aux élections présidentielles doivent avoir une vie privée irréprochable. A MÉDITER!!!!!!
Les résultats précis des tests ADN lèveront les ambiguïtés.
Le fait s’est-il produti a 12h ou a 13h? DSK a-t-il dejeune avec sa fille? Avant ou apres. Je suis loin de me laisser a aller a croire dans la these du « complot » mais je trouve surprenant que sur des elements aussi faciles a verifier (il suffit de retrouver trace des transactions bancaires), la police newyorkaise soit si flottante.
Pour ce qui est de l’occupation de la chambre apres 12h. Elle n’a rien d’anormal. Les hotels americains acceptent que les clients debordent au-dela de 12h mais facture la moitie du prix de la chambre. C’est la seule condition possible pour permettre a DSK d’y rester.l Dans ce cas, il est surprenant que la femme de chambre n’ait pas ete mise au courant que la chambre etait encore occupee. Autre hypothese, DSK n’est pas sorti de sa chambre de toute la matinee.
Lu dans Le Parisien : « certains notent que le numéro de la suite 2806 correspond à la date de lancement des primaires, le 28 juin ! » Encore un argument pour la théorie du complot.
Personnellement, tant que la culpabilité de Strauss-Kahn ne sera pas prouvée, je ne croirai pas à cette histoire. L’accusation se base seulement sur le témoignage de la femme de chambre (en attendant les résultats des examens). Cela me parait normal jusqu’à un certain point. Mais, personne ne peut remettre en cause ce témoignage. Comment savoir si elle n’a pas été payée ? De plus, quelle belle occasion pour l’UMP et Nicolas Sarkozy !
On ne peut nier qu’il y a beaucoup d’invraisemblances dans ce dossier. L’auteur ne fait que montrer les faits et ne donne absolument pas de jugement hâtif.
De plus l’acharnement médiatique me dégoûte.
En attendant la suite, Yes we Kahn !!!!
@ bob:
je vous signale que l’auteur est signalé en bas des petits billets doux… La paternité de ces adjectifs revient à Sukhoi (et la confusion des sources sur le net devient épouvantable et rend toute conclusion impossible pour un honnête homme => je vais voir mon dentiste)….
Croc (moi) s/clamée/calméee/
Tout à fait d’accord avec vous. C’est tellement énorme, c’est tellement facile à bidonner, ça a tellement de répercussions nationales et internationales… D’autant qu’on a un vrai sentiment de tir croisé, avant (la porsche, le prix des costumes), pendant (l’annonce sur tweeter 20 minutes après l’arrestation par un jeune UMP) et après (« Tristane », se disant victime victime d’une agression il y a 9 ans et annonçant une conférence de presse cette semaine)… Pourvu que la vérité éclate, vite.
S’il est vraiment coupable, on pourra faire le deuil. S’il est innocent, ensemble tout devient possible.
@Croc
Vous comparez DSK a un assassin et un pervers.
Vous êtes extrêmement violent dans votre propos et avez déjà fait toute l’enquête.
Ne cédez pas à la violence et laissez la justice rendre la justice.
@bob
Ah donc on protège les Présidents des femmes de chambre, je suis rassuré.
Et où était la protection quand Giscard faisait des escapades au petit matin ? quand George W Bush s’étouffait avec un bretzel ? quand Clinton fumait le cigare ? je passe sur les clichés montrant Berlusconi en accorte compagnie et Chirac dans le plus simple appareil, et je maintiens la possibilité d’un dérapage présidentiel, protection ou pas.
Si pour vous un Homme qui agresse sexuellement les femmes…qui fréquente des clubs échangistes…ne posent pas un problème pour être président, c’est que la France va vraiment, vraiment mal…moralement parlant.
Autant voter pour un assassin alors…car après tout, un assassin assassine en dehors de ses fonctions et il peut très bien gouverner la france.
Je pense que le président de la république doit incarner les institutions de notre république…c’est important d’avoir à la tête du pays…quelqu’un qui n’est pas un PERVERS sexuel.
« Il fut arrêté en cabine 10 minutes avant le décollage et même si l’avions avait décoller il pouvais lui ordonner de faire demis tour tant qu’il dépassait pas les eaux international. »
( DEPERIERS-MALDONALD | le 17 mai 2011 à 19:43 )
DSK aurait il pris un hydravion?
« 1 heure 30 d’écart, rien que ça ! Alors que la femme de chambre a, je le suppose, informé **immédiatement** sa hiérarchie et que l’hôtel devait être sens dessus dessous. »
(texte du billet)
Le point faible de ce billet, pour moi, est là (dans immédiatement):
http://www.slate.fr/story/38311/nafissatou-diallo-dsk-portait-guinee donne une version vraisemblable de la personnalité de la plaignante (une guinéenne, peule -comme son nom l’indique-, cachée actuellement par la police, bien notée de ses employeurs -qui n’ont aucun intérét à débiner leurs clients!- ); ils signalent que :
elle risquait de perdre sa carte verte (et IMHO sa fille, née aux EU selon les âges) si elle n’était pas crue…
Il me semble par ailleurs qu’elle devait être en état de choc et incapable de savoir que faire si elle a été violée…
Si RMC http://www.rmc.fr/editorial/161962/le-proche-de-la-femme-de-chambre-etait-son-frere/ est exact, le délai d’une heure 30 (qui fait tiquer Monsieur Moreas) s’expliquerait par le fait que, en état de choc, elle a d’abord téléphoné à son frère, qui l’a clamée un peu et dit de s’adresser à la police…
>{citation de RMC}
@Marcel
DSK est innocent tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée.
Que ce soit un coureur de jupon n’est pas problématique pour être président.
Ce qui est plus important: est-il compétent ou non?
contrairement à M. Moréas, je trouve le visage de DSK terrible, son regard bas et voilé, ce qui prouve bien la subjectivité de nos regards sur cette affaire.
Si DSK avait été président rien de tout celà ne serait passé (si ça c’est vraiment passé) car le président aurait été mis sous protection.
D’où la question, pourquoi un homme avec de telles responsabilités n’était pas sous protection?
@bob: Vous vous rendez compte de ce que vous dites ??? Pour votre gouverne regarder bien qui à écrit le commentaire.
DSK aura droit a un procès equitable dans lequel il sera jugé, condamné et exécuté. Comme pour Ceaucescu, Saddam Hussein et bientôt Khadafi.
Politique fiction : et si toute cette histoire avait eu lieu après l’élection de DSK à la présidence de la république, au cours d’un voyage officiel ?
Incident diplomatique majeur, scandale médiatique absolu, problème judiciaire inextricable (immunité française du PR incompréhensible aux USA).
Finalement on l’a échappée belle…
@DEPERIERS-MALDONALD Je trouve au contraire, que ce genre de comportement n’est pas problématique pour devenir président.
Sa vie privé ne nous regarde pas. Du moment que c’est un président compétent, il peut faire ce qu’il veut de ses soirées ca ne regarde que lui.
Je ne comprends pas pourquoi le PS poussait DSK à devenir président en connaissant ses problèmes.Ce genre de comportement n’est quand même pas anodin.
La théorie du complot est fragile ou bien très habiles. On s’attend à se que soi une bombe sexuel payé pour manipuler DSK. La c’est une femme d’origine africaine musulman qui ne soit pas avec respect une femme qui se prête à la débauche. Une femme qui travail au Sofitel depuis 3 ans. 3 ans plus tôt une accusation interne au fmi pour abus d’autorité sur une subordonné. DSK fut blanchi. Alors, serait il une vengeance ? Cette femme hongroise était elle déjà une tentative de manipulation pour écarté DSK. DSK sait rendu plus d’une fois à l’hôtel Sofitel. Donc la femme de ménage l’aurais vue pour la premier fois… Complot mais de qui ? pour le compte de qui ? pour empêcher quoi ?
On s’attarde sur des détails relaté par les médias, qui d’un média à l’autre diverge. La justice USA n’est pas la justice de la France.
La juge à retenus DSK pour se montrer impartial. Une ne pas prendre le risque qui quitte le sol US car la France ne renvois pas c’est ressortissant en l’absence d’accord entre la France et les USA. Deux les preuves à charge sont trop importantes et grave.
Il fut arrêté en cabine 10 minutes avant le décollage et même si l’avions avait décoller il pouvais lui ordonner de faire demis tour tant qu’il dépassait pas les eaux international.
L »arrestation aurais été plus problématique une fois cette ligne imaginaire dépassé. C’est au niveau diplomatique entre les USA et la France que tout se serait joué. Puis avant de l’arrêter, il c est passé du temps. Il y a eu des échanges en haut lieux car ses pas les agents du nypd qui on pris l’initiative seule de l’arrêter car il faut pas se trompé.
DSK na pas été traité comme n’importe quel citoyen américain vue de sa stature. Il est de mis à N.Y. une liberté sous caution, en résidence surveillé , confiscation de passeport. Il avais se droit à une liberté en donnant les garantis de ne pas quitté les USA. La diplomatie Française na pas joué sont rôle.
Par conte la plaignante est en résidence sous protection du FBI vraisemblablement…
Il faut attendre que DSK s’exprime car jusqu’à maintenant on à entendu que les faits à charge. La plaignante à le droit aussi d’être pris en compte. Maintenant si la plaignante à détourné à sont avantage la réalité des faits elle ne risque pas grand chose comparer à se que DSK ne peut devenir Président.
C’est à DSK de prouver sont innocences et qu’on le veuille ou pas même si c’est une affaire privé, elle à un impacte politique et diplomatique.
A faire à suivre …
DSK est le vrai père de l’enfant de Carla. Notre Président a fait ce qu’il fallait pour le contraindre au silence. La femme de chambre est un agent dormant à la solde des services secrets français qui ont mal synchronisé leurs montres après l’opération, à cause du passage à l’heure d’été, d’où l’invraisemblance majeure relevée dans l’article.
Je compte sur l’auteur de ce blog pour développer sur cette trame.
Le fait s’est-il produit à 12h ou à 13h? DSK a-t-il déjeuné avec sa fille? Avant ou après ? Je suis loin de me laisser à aller à croire la thèse du « complot » mais je trouve surprenant que sur des éléments aussi faciles à vérifier (il suffit de retrouver trace des transactions bancaires), la police newyorkaise soit aussi flottante. Pour ce qui est de l’occupation de la chambre après 12h. Elle n’a rien d’anormal. Les hôtels américains acceptent que les clients débordent au-delà de 12h mais facturent ce service pour la moitié du prix de la chambre. C’est la seule condition possible pour permettre à DSK d’y rester. Dans ce cas, il est surprenant que la femme de chambre n’ait pas été informée que la chambre était encore occupée.
@bill, non je ne la fermerais pas…c’est justement parce que l’élite politicienne, journalistique française l’a fermée comme vous le préconisez à mon encontre…qu’une femme américaine a été agressée sexuellement par DSK.
Voilà où conduit le fait de se sentir intouchable…sauf que les USA, ce n’est pas la France…et là bas, les nantis payent, tombent.
Bravo la JUSTICE AMERICAINE…BRAVO LES USA.
Rien que pour cela, je le dis net…j’aimerai être un citoyen américain et je déchirerai sans complexe aucun ma carte d’identité nationale. On ne peut pas parler de démocratie dans un pays ou la JUSTICE laisse impunie les nantis.
La france doit changer, notre pays doit mettre en place de nouvelles institutions et garantir la totale indépendance de la justice…sans que le président de la république en soi le garant (comme indique dans la constitution), sans qu’il y ait de Ministre de la Justice (le ver est dans la pomme).
Une Justice avec sa propre police : la police judiciaire qui dépendrait du ministère de la justice et non plus de l’intérieur.
Une justice ou le juge d’instruction aurait les pleins pouvoir de poursuite, instruisant à charge et à décharge.
Une Justice ou le procureur de la république (le judas de l’exécutif dan sle judiciaire) n’existerait plus.
Il faut une JUSTICE en France, elle est à construire car pour moi, elle n’existe pas.
« Ici nous savons désormais ***de l’avoeu des avocats*** qu’il y a eu relation sexuelle, la police a retrouvé apparemment griffures sur l’agresseur présumé, sperme sur les vêtements de la victime présumée, sperme et traces de sang sur les draps du lit. »
DSK a manifestement des avocats
sans aveu,
les avocats étant liés par une obligation de confidentialité!
Et le bric à brac trouvé par la police est attesté actuellement par des liens IT solides et recoupés, des sources fiables (pas par des fuites incohérentes ou les rennes du Père Noêl) … dont vous ne manquerez pas de faire état!!!
« Je ne vois pas bien où sont les invraisemblances.
Rédigé par : Olivier | le 17 mai 2011 à 18:17 | Alerter »
Et j’ai du mal à trouver,sauf de lien vérifiable, une quelconque vraisemblance à votre post….
Les avocats de DSK envisagent de défendre la relation sexuelle consentie …
Donc il y a bien eu contacts sexuels.
Donc le PS devrait se désolidariser le plus vite possible de DSK qui, lui, aurait à mon avis tout intérêt à plaider coupable: dans le système américain, en mentant il risque une condamnation bien plus forte qu’en avouant ses fautes.
Cela sauverait une partie de sa dignité. L’erreur, même criminelle, est humaine.
Cela aiderait la femme de chambre à se reconstruire.
Cela permettrait une procédure de succession au FMI.
Et cela permettrait au PS de se concentrer sur les primaires plutôt que d’attaquer de manière pathétique la justice américaine.
Je suis de gauche, je souhaite que la gauche gagne en 2012.
Personne n’a expliqué pourquoi DSK a rappelé l’hôtel en se rendant à l’aéroport.
Ma supputation : DSK ignore si la femme de chambre a porté plainte. Il craint d’être intercepté à l’aéroport si elle a porté plainte. Il appelle donc l’hôtel pour voir si tout est normal de ce coté. La réception ne laissant rien paraître, il est rassuré et prend son avion.
@Oliver..bravo Monsieur, vous avez tout dit, je ne peux que vous félicitez pour votre jugement et bon sens. C’est vous qui devriez publier des billets sur le Monde.
Bravo M. Moréas d’avoir le courage d’exposer publiquement vos doutes aux risques d’être démentis par les faits.Ils serait beaucoup plus facile d’attendre la suite en restant cois. Merci de prendre ce risque et d’enrichir notre réflexion.
Et que les indignés perpétuels planqués derrière leur clavier, les admirateurs de la « justice » américaine gavés de séries télé en prennent de la graine.
@ sukhoi : merci d’avoir corrigé pour Jospin. Sinon je suis d’accord. Notre classe politique en elle-même n’est pas plus pourrie que les autres, en revanche les contre-pouvoirs « media » et « justice » ne font pas leur travail. Ils font eux aussi de la politique, très marqués idéologiquement, et se comportent en pères-la-morale en relations incestueuses et coupables avec les rouages du pouvoir.
Nous ne vivons pas en démocratie. Les contre-pouvoirs nécessaires n’existent pas. On indique au peuple comment penser, sur tout un tas de sujets, et l’on cache ce qui est gênant pour des raisons partisanes et idéologiques, pour ne pas faire le jeu de ceci, ou de cela, ou contre le populisme ou je ne sais quoi. C’est la-men-table, et j’espère que cette fois avec ce DSK-gate les électeurs et citoyens vont enfin ouvrir les yeux et se tourner vers d’autres modèles culturels, genre suisse voire pays anglo-saxons quant à la liberté d’expression.
La question c’est: pourrons-nous nous libérer sans une phase de violence, comme dans les pays arabes? la caste qui nous domine lâchera-t-elle le pouvoir sans verser le sang? on peut en douter, je revois Schneiderman et Taddéi tout tremblants. S’ils tremblent, c’est qu’ils ont peur de quelque-chose non?
« Les faits, rien que les faits et ils sont accablants. »
C’est une pointure ce sukhoi ! Il devait être sous le tapis de la douche…On a eu droit qu’aux versions de l’accusation, aucune de la defense, mais à part ça, les « faits » sont là !
Fermez là, ou retournez au bistrot.
@olivier…ce n’était pas Jospin…mais Hollande et fabuis qui appelait la victime selon Schneiderman hier sur france 3.
Ce que j’ai compris de l’émission d’hier soir…c’est que TOUT LE MONDE EN FRANCE SAVAIT POUR DSK : droite, gauche, journalistes, mère de victime et PERSONNE N’A RIEN FAIT.
Pire, une victime de DSK indique en direct sur un plateau télé le nom de son agresseur…AUCUN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE NE S’EST SAISI DE L’AFFAIRE ALORS QU’ILS LE PEUVENT PAR LA LOI.
Je m’excuse mais cette affaire DSK ne s’arrête pas seulement à DSK…il y a des complicités…des nantis intouchables…et surtout, quelle baffe pour la Justice française qui n’a rien fait…ce qui établit bien…que la Justice Française est à la botte du pouvoir exécutif.
Il n’y pas de Justice en France…voilà ce que j’ai appris hier soir sur France 3.
Il y a dans la version du commissaire des supputations qui en valent d’autre.
Son erreur fondamentale concerne l’heure. Il se fonde sur l’heure donnée par l’officier de police le premier jour dans un communiqué qui était imprécis (DSK présenté comme le futur premier ministre). Les témoignages recueillis auprès du personnel de l’hôtel indiquent que la femme de chambre a fait inscrire une mention et noter l’heure dans le registre de la réception vers 12h30, alors que DSK était encore dans sa chambre. Le fil des évènements peut ainsi être reconstitué avec précision, puisque DSK s’est présenté à son tour à la réception quelques minutes plus tard.
L’émission de Taddei hier était incroyable, parce que l’on sentait les moins pleutres (Taddei lui-même, et Schneiderman) tout tremblants comme à l’instant de briser un tabou suprême. C’était un spectacle inouï.
Dans l’affaire Banon, on a même entendu Schneiderman dire que la mère de la plaintive avait expliqué en avoir parlé au sein du PS? recevoir même des coups de fil de gens comme Fabius et un autre (Jospin?) de compassion, en lui demandant comment l’épreuve était surmontée. Et ce sont ces gens qui attaquent ensuite l’Eglise Catholique pour dissimulation?moi je me demande si pour avoir couvert une telle suspicion, toute honte bue, il n’y a pas matière à sanction pénale. C’est absolument inouï.
On a l’impression d’un fonctionnement sectaire, incestueux, sur des bases de « camaraderie politique » d’un camp quis e croit dans le camp du Bien, et qui pour arriver à ses fins soi-disant vertueuses s’autorise à peu près tous les moyens, au-dessus des lois. Il faut que cela vole en éclats, nous ne vivons pas dans un pays libre, mais complètement introxiqué idéologiquement.
@Curiosité = « »
« depuis quand, aux Etats-Unis une inculpation repose-t-elle sur des faits ??? »
depuis plus de 4 jours, en tout cas. Un juge accepte d’inculper qn uniquement si’il existe suffisamment de faits qui (présence de l’ADN, qui prouve qu’il y a eu contact physique par exemple) vont dans le même sens qu’une plainte déposée contre cette personne. le procureur est chargé de « procurer » ces faits et de saisir le juge.
« Ne serait-ce pas aux courts puis au grand jury de déterminer si faits il y a ou non ??? »
Non, le jury doit analyser l’interprétation des faits donnée par l’accusation / la défense et se prononcer sur la culpabilité de l’accusé.
Dans cette affaire, le coupable n’est pas DSK, mais le fantasme très répandu de la femme de chambre ! Chez Partyyoupi on est bien placés pour le savoir : http://partyyoupi.com/product_info.php?cPath=43&products_id=197
@JP
dans tous les hôtels dignes de ce nom le ménage est fait chaque jour, il ne faut pas avoir séjourné dans une suite de luxe pour le savoir
le fait d’être mal payé ne vous donne pas le droit d’écrire des conneries, surtout quand on se fait passer pour un professionnel
@ Curiosité : parce que s’il n’y avait pas de faits suffisamment précis, le risque de voir le procureur de NY ridiculisé serait grand. Sans parler des dommages. Ici nous savons désormais de l’avoeu des avocats qu’il y a eu relation sexuelle, la police a retrouvé apparemment griffures sur l’agresseur présumé, sperme sur les vêtements de la victime présumée, sperme et traces de sang sur les draps du lit. Ce sont des indices largement suffisants pour inculper un suspect, lorsque la plaignante clame un viol. Avec un suspect qui a appelé sa femme en route vers l’aéroport en lui disant qu’il avait « un gros problème », alors qu’il n’était pas encore au courant du dépôt d’une plainte. Il savait donc qu’il avait fait quelque-chose de mal dans cette chambre, c’est à peu près indéniable.
La seule dernière petite chance serait que DSK et la femme de chambre se connaissaient auparavant, avaient déjà eu des relations, et que celle-ci ait mal tourné. Même dans ce meilleur scénario pour lui, je pense qu’il y aurait prison ferme.
Je ne vois pas bien où sont les invraisemblances.
@ elfe
Même si vous avez une dent contre les commissaires fussent ils honoraires, sachez que leurs revennus ne leurs permettent pas comme à vous de descendre dans des suites à 3000 dollars la nuit……a moins d’avoir, comme DSK épousé un tiroir caisse.
Sans rejoindre complètement l’auteur sur le fond, juste une précision aux vitupérateurs et autres imbéciles, ou plutôt une question : depuis quand, aux Etats-Unis une inculpation repose-t-elle sur des faits ??? Ne serait-ce pas aux courts puis au grand jury de déterminer si faits il y a ou non ???
Merci pour la mise en perspective, et pour la démarche, un peu teintée certes, mais surtout « enquêtrice » et non argumentative… J’aime les questions…
j’espère que les commissaires non honoraires sont, eux, plus intelligents et plus informés que l’auteur de cet article ; de toute évidence il ne connaît pas le fonctionnment d’un hôtel (le ménage est fait chaque jour, surtout dans les suits de luxe et bien entendu pendant le séjour du client)
« cette dame que personne n’a jamais vue » – vous ne l’avez pas vue, mais des dizaines, centaines d’autres personnes si. Tenez, on peut dire, « Ce Moréas, le commissaire principal honoraire dont personne n’a entendu parler », mais cela ne vous empêche pas d’exister, et encore moins, malheureusement, d’écrire des inepties
« Surtout avec sa réputation digne du père du commissaire Maigret » – ah bon ? quelle est la réputation de M. dsk ? Vous avez des informations, M l’honoraire ?
« on ne comprendrait pas que le service de sécurité de l’hôtel ne soit pas particulièrement aux aguets lors de la présence en ses murs d’un tel personnage » – ben, oui, il étaient ptet aux aguets, mais pour eux comme pour tout le monde, faire le ménage dans une chambre n’est pas un crime.
Et puis, dsk n’aime pas les escortes, il est en visite privée, mais des body guards auraient quand même dû être là pour le défendre contre les femmes de chambre qui, c’est bien connu, agressent les VIP.
A la limite, vous auriez pu imaginer que dsk avait comomandé une prostituée (noire, et habillée en femme de chambre, svp) et qu’il y a eu confusion sur la personne, mais débiter un tel ramassis d’hypothèses qui insultent même l’intelligence de Kasongo.
c’est le seul article jusqu’à présent qui met un peu d’eau dans le vin.
Je remarque un vif intéret de l’opinion publique sur cette affaire.
Patience, …, laissez la police faire son travail… let the police do its job
je voyage beaucoup et passe du temps dans les hotels: une fois sur deux la femme de menage passe alors que je suis encore present. La raison est que personne ne les previent si la chambre est vide une fois qu’elles font leur tournee
autre chose: les premieres analyses ADN ont ete suffisament concluantes pour que les enqueteurs decident de garder DSK
derniere chose, le FMI n’a pas de service secret et DSK etait a titre prive a l’hotel (rappelons qu’il a un appartement de fonction a New York)
On ne connait pas toute l’histoire mais il y a beaucoup d’elements qui ne sentent pas bon pour DSK.
je crois que l’auteur du blog a choisi son opinion avant d’analyser les faits.
Monsieur
Je ne porte pas dans mon coeur, mr DSK, mais franchement, je vais complétement dans votre sens !
On verra qui aura raison dans quelques jours …
EN tout cas, votre post fait réagir …
Cdt
Marie
@Antifred : Sainte nittouche !
Que signifie « we believe »?
Quelle est votre source (il y a des déjà eu des sites considérés comme bidon)?
— Votre parole?
— Un site bidon parmi xxx?
Oh, si, ,il y a des choses à recouper (et je ne sais pas si les journalistes en ont le temps…. a fortiori les agités du clavier)!!!
Où se sont ils engagés ***publiquement***, hier, à plaider le rapport consenti dans quelques jours?
(se privant d’un effet de surprise)
@ Ris de Veau
Il n’y a rien à recouper; les avocats de DSK ont dit publiquement à l’audience d’hier ceci:
« The evidence, we believe, will not be consistent with a forcible encounter, »
Ils ont donc publiquement annoncé qu’il plaideraient le rapport consenti.
@ l’auteur et aux autres théoriciens du complot:
Vu que la défense a admis qu’il y a bien eu rapport (probablement car ils savent que les resultats ADN le prouveront), vous pouvez arrêter vos savantes théories sur les horaires: il y a eu rapport. Reste maintenant à DSK et ses avocats de prouver que cette dame etait consentante.
@pierre, Carole : on ne dit pas « femme de ménage » mais « femme de chambre ».
Merci à tous ceux et celles qui avaient, à demi mot, prévenu de « l’insistance aggressive » de DSK vis-à-vis des femmes. Cela date de qqs années déjà, bien avant que celui-ci ne soit présidentiable (adieu la théorie du complot).
On rappellera l’avertissement prophétique du journaliste Jean Quatremer ; la déclaration de Piroska Nagy (FMI) : DSK a « un problème pouvant le rendre peu adapté à la direction d’une institution où des femmes travaillent sous ses ordres » ; on peut aussi citer Aurélie Filippetti (députée PS) qui, après une approche très… spéciale de DSK a dit s’être « arrangée pour ne pas (se) retrouver seule avec lui dans un endroit fermé » ; Tristane Banon enfin, fille d’une élue PS, qui a publiquement fait état d’une tentative de viol.
Merci aux membres du PS (Lang, Moscovici, Guigou, Cambadélis) qui feignent la surprise. Ils n’ont pas compris qu’à l’heure d’internet les gens peuvent s’informer facilement, et que leur électorat -dont je suis- ne leur pardonnera pas d’avoir préféré soutenir le directeur du FMI plutôt qu’une femme de chambre.
Merci à l’auteur de cet article d’ajouter aux « invraisemblances » d’autres invraisemblances. Ca fait avancer le débat. Et c’est drôlement courageux, sous couvert d’une fiction, de traiter de voleuse une victime de viol.
Enfin, et comme souvent dans ce genre d’affaire, après avoir nié les faits, il semblerait que la défense de DSK commence à parler d’un « rapport consenti ». Bien la peine de se payer les meilleurs avocats pour avoir la même défense que tous les violeurs !
@Arnaud24 : la possibilité que la ligne de défense soit celle que vous évoquiez est visible sur le Post http://www.francesoir.fr/actualite/justice/dsk-un-rapport-consenti-pour-ligne-defense-102118.html et France Soir, avec
— un point d’interrogation :i.e ça n’a pas été recoupé (et n’a pas pu l’être) ….
et
— bcp moins de sensationnalisme (ooo oui) que le NYT .
Je continue évidemment et naturellement de contester le terme « avèrer » (il s’avère que)de votre post initial… (une concession n’implique pas un accord, ni que celui qui la fait soit incohérent -j’ai déjà été repris, pour m’en tenir à la vérité…)
Ouf !! je pensais la même chose que vous, mais je n’osais pas le dire !! j’espère que la suite des évènements le dira. merci encore pour votre blog.
Article intéressant, qui s’appuie sur des arguments défendables en l’état actuel de nos connaissances.
Par contre le gros point noir de cette théorie est le fait que DSK ne signale pas desuite l’incident.
Dire qu’il constate que les apparences sont contre lui, et qu’en même temps il sorte tranquillement de l’hotel me parait contradictoire.
Mais une histoire intéressante tout de même. L’étrangeté de sa non-protection m’a également frappé. Tout n’est pas clair, loin de là.
C’est beau. On dirait du Robert Faurisson.
Merci à l’auteur pour cet article courageux.
Merci aux commenteurs de cet article à la solde de sa majesté (Sk 1er) de s’abtenir de leur commentaires haineux et « sainte nittouche ».
Le sperme est surement sortit par hasard. C’est bien connus, eau chaude + excitation d’attraper une voleuse et bing!
J’aime bien vos articles d’habitudes, mais c est leger aujourdhui
Bonjour,
On peut se demander qui a propose de payer la caution de DSK?
Voici quelques dementis serieux:
Israel aurait proposee 500 000 dollars us et certains membres de la communaute juive francaise, 300 000 euros. Question d’image des juifs en general et des juifs de France. La plus importante communaute d’Europe. Ce grave incident les inquietent.
Ceci, bien entendu est faux.
Tout comme les propos equivoques de Monsieur Yvan Levai, ex-mari De Madame Anne Saint-clair.
Enfin, Benjamin Violet n’est pas le futur papa de qui on parle dans la presse people.
Tout cela doit etre dememti.
Fuyons les demagogues.
P.S.
Bon, une bit reste une bit. Certaines en revent peut-etre.
C-M. N.
Sacrément impudent, quend même, de ressortir la vieille attrape du “violeur-victime”. Hallucinant. Ce n’est pas seulement DSK qui va se retrouver en procès ici. C’est i’insensible et cynique sentiment d’impunité de ces puissants de merde, baveux, indifférents, hautains, qui, bondance, nous traitent ouvertement et sans complexe comme le Colonel Sanders traite ses poulets…
Paul Laurendeau
Je ne vois pas d’inchoérance dans cette affaire, par contre je cherche les commentaires des fossoyeurs de la GAV à la Française qui pronaient sur ce blog tous les avantages et les bienfaits des méthodes d’investigations Anglo-saxonne….
Pour ce qui est de DSK le tout Paris Bobo se gargarise depuis des décennies de ses frasques.
Ce sont les Italiens, toujours très au fait des frasques sexuelles des dirigeants, qui ont fourni la version la plus plausible….
DSK avait en fait coutume de louer les services d’une « profesionnelle »qui devait jouer la chambrière non consentante pour éveiller sa libido, sauf que l’hotel a commis une erreur en envoyant la VRAIE femme de ménage avant la FAUSSE…
Scénario pas plus ni moins crédible que n’importe quel autre!!!
DSK
J’ai séjourné au George V à Paris pendant une semaine. Il est arrivé que les femmes de ménage toquent à la porte et me demandent si elles pouvaient faire le ménage ou si elles devaient revenir plus tard. Et si je disais oui, elle le faisaient tandis que j’étais là.
Le George V est équipé de ces fameuses cartes magnétiques. Les femmes de ménage me savaient là, et elles ont toqué quand même. Bien sûr, je n’étais qu’employée par des patrons et pas présidente du FMI, mais le ménage doit bien être fait.
Sur ce point précis, je ne trouve pas (relativement à mon expérience) extravagant qu’une femme de ménage pénètre dans une chambre alors que l’occupant est encore là.
@Arnaud24:
le lien que vous m’avez donné, et je vous en remercie, a l’air de s’être … volatilisé… de la une de la page IT du NYT, ce qui a 2 interprétations possibles:
* après recoupement (je suppose qu’il y a des journalistes qui font leur travail), c’était fantaisiste…
* deux heures après, des nouvelles plus « vendeuses » (malgré la couleur locale, oooôo oui!) ont mangé cette information…. qui serait restée _exclusive_ au NYT (les journaux français, en tous cas Le Monde , ont envoyé des journalistes sur place -éviteront ils les pièges du Sophie-tel?)
Je me joins au concert de consternation à la lecture de cet article d’un très mauvais niveau.
Cessez de vous baser sur des éléments préliminaires passés par des tas de filtres qui nous empêchent de comprendre quoi que ce soit.
Concernant la confusion de la police, je rappelle que dans le PV initial il est mentionné que DSK était candidat en France au poste de premier ministre. N’importe qui a déjà eu affaire à des policiers sait qu’il leur arrive de dire et d’écrire à tort et à travers.
Quant au scénario d’un vol qui aurait mal tourné, si effectivement l’auteur est un ancien policier, on comprend pourquoi il est si difficile de porter plainte pour viol dans les commissariats français.
Une belle illustration de l’adage qui veut que quand on a rien à dire, on se tait.
@ croc de boucher
Pour le changement de défense de DSK, si ma grammaire française laisse parfois à désirer (que d’étourderies, je devrais me relire !), mon anglais me permet de lire les médias anglo saxon.
La une du New York Post « I seduced, she said oui oui ».
http://www.nypost.com/
DSK était probablement surveillé mais certainement pas dans sa chambre. Les caméras monteront s’il y avait quelqu’un ou non dans le couloir (probablement non car on le saurait déjà).
Des clients habitués aux hôtels aux USA expliquent sur les blogs qu’il arrive parfois que la femme de ménage rentre alors qu’ils sont encore là. Elle s’excuse et ressort.
La dame ne se prénomme pas Ophélia.
Vous vous trompez beaucoup sur les heures. Le registre de l’hôtel indique que la femme de ménage a porté plainte à 12h30, 8 minutes avant le départ de DSK. La police s’est trompée en indiquant 13 h lors de la première conférence de presse. Elle a corrigé l’heure le lendemain.
Tout dépend de quelles « escortes » on parle!
> « on dit que le personnage n’aime pas beaucoup les escortes »
J’ai bien rigolé, merci.
C’est assez trouble, en effet.
L’acte d’accusation est terrible. Mais, il n’en demeure pas moins que, il y a des zones d’ombre.
Contrairement a de nombreuses affaires celle-ci est tres simple et en mettant bout a bout l’ensemble des informations diffusees depuis sont debut il est facile d’en immaginer le scenario.
Il est autour de 11h30, il sait qu’il a un RDV au dejeuner, et qu’il doit prendre l’avion pour Paris et donc etre a l’aeroport vers 16h (il voyage en premiere sur air france, c’est un voyageur de marque, il peut se pointer au dernier moment).
Il voyage beaucoup et il tres bien organiser, il fait toujours la meme chose en quittant les hotels, plier et ranger quelques vetements dans sa valise, dans l’armoire une chemise bleu ciel et fraiche est accrochee pret du costume sombre qu’il avait hier, la valise reste ouverte prete a acqueillir la trousse de toilette au dernier moment apres son passage dans la salle de bain. Un coup d’oeil a sa montre 11h45, il enleve ces vetements, les place proprement dans la valise, il va dans la salle de bain, se rase, se douche.
Il est tout juste midi, la femme de menage a penetre dans la suite avec son passe, ce n’est qu’apres avoir ferme la porte derriere elle qu’elle voit la valise ouverte, DSK en tenue legere sort au meme moment de la salle de bain, tres decontracte et souriant il s’excuse pour sa tenue en disant qu’il se croyait seul, elle tres genee mais quand meme habituee aux clients s’excuse de sa presence, DSK la trouve tres mignone et enclanche une approche en douceur, la femme de chanbre refuse poliment ces avances, elle lui demande de la laisse partir, il insiste gentiment et a du mal a maitriser son desir, il la pousse sur le lit, il lui tripote les seins ect…. la bataille dure 5 mm, la fille se debat, il pense que cette histoire est deja allee trop loin, la fille ne cedera pas et qu’il vaut mieux la laisser partir, il relache son etreinte, la fille completement retournee sort rapidement de la suite.
Lui reste allonge sur le lit en ne croyant pas aux evenements qui venaient de se passer.
12H15, reprendre ces esprits, ranger sa trousse de toilette, passer sa chemise, son pantalon, serrer le noeud de sa cravate en esperant que la fille ne dise rien, fermer sa valise, coup d’oeil peripherique sur la chambre pour rien oublier et partir, il est 12h30.
Enfin dans le taxi, ouf! affaire classee, s’eloigner de cet hotel, oublier, penser aux lourdes taches plus serieuses des prochains jours en Europe.
Repas en famille tout vas bien.
15h40 dans le taxi que le mene a l’aeroport, appel a l’hotel pour demande si ils avaient retrouve son telephone en faisant sa chambre, de le garder et vu qu’il partais sur l’Europe que quelqu’un viendrait prochainement pour le recuperer.
16H45 1ER classe, le champagne a est bon, la vie est belle, tien la procedure de decollage a ete arretee, il tourne la tete, le capitaine et 4 hommes en costumes aux visages durs et carres se dirige vers lui, il sent le champagne revenir dans sa gorge, la fete est finis.
@Olivier: Des accusations ne sont pas des faits.
@Adrien: sukhoi à tout autant que vous le droit de s’exprimer et ce autant de fois qu’il le veut.
« il s’avère que maintenant DSK change sa ligne de défense.
Après avoir « _ »nier »_ » en bloc, la défense de DSK semble s’orienter sur un rapport sexuel consenti.
Ce changement radical est ahurissant.
Rédigé par : arnaud24 | le 17 mai 2011 à 12:38 | Alerter »
Avez vous des preuves (sous entendu : dignes de ce nom : il y a déjà eu 2 fausses pages Farcebouc de victimes, des délires de l’étrange toile), voire même un lien IT?
PS : en France, il existe une différence entre
* un infinitif
* un participe passé
Je ne sais si ces incohérences sont avérées ou non, et il me parait un peu expéditif de rendre un jugement définitif sur l’affaire.
Pour autant, ce qui me sidère, c’est la réaction de certains, qui fustigent le rédacteur de l’article… Sachant particulièrement que le dit rédacteur est un professionnel dans son domaine.
Et ce qui me sidère encore plus, ce sont les commentateurs qui semblent engloutir sans l’ombre d’un doute tout ce que les médias leur prédigèrent. Je félicite ceux-là pour leur naïveté. Car s’ils recherchent la vérité, la première étape qui va de soi, c’est de ne surtout pas croire ce qu’il y a dans les journaux !
Je suis de gauche et vos raisonnements alambiqués me choquent profondément.
Je salue le courage de celle qui a eu le courage de se dire victime d’une agression sexuelle, ce n’est pas facile.
Ca vous n’allez pas le censurer tout de même ? J’ai le droit de soutenir une femme de chambre sur un blog du monde. Non ?
Vous cherchez à faire oublier que … censuré……
Si la gauche continue sur la pente où vous la menez, elle est finie car elle n’a plus rien de gauche.
Le post de kandu Kasongo est un tel concentré des arguments de beaufs-violeurs que c’est très probablement une blague.
J’ai un caractère optimiste ?
Heureusement que l’auteur a précisé que c’était une fiction…
Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’une enquête est en cours et qu’il faut être prudent avec les conclusions hâtives des médias.
« la présomption d’innocence… visiblement vous l’avez oublié dans votre fiction… »
En tout cas cette phrase m’aura beaucoup fait rire. Heureusement que l’auteur a précisé que c’était une fiction…
@sukhoi
même si je ne me range pas dans la théorie du complot, je trouve que c’est votre commentaire qui est vraiment partisan.
Vous confondez chef d’inculpation et faits avérés!
Pour le moment, les seuls faits avérés, sont des accusations d’un côté, … et une incarcération de l’autre.
On ne pourra parler valablement de faits de viols avérés et perpétrés par DSK… qu’une fois le procès terminé!
Sinon, a quoi servirait une Justice, il suffirait de rétablir le lynchage!
Bonne journée
Je partage votre avis. Voici ce que j’ai écrit le 15/05/2011 23:52:04 sur l’Express.fr
C’est quand même incroyable qu’on s’introduise aussi facilement dans une chambre du Directeur de FMI. Une personnalité d’une telle importante doit au minimum bénéficier d’une protection rapprochée, particulièrement dans les circonstances actuelles, marquée par le désir de vengeance de la mort de Ben Laden. DSK, qui se dirigeait vers l’Europe, ne peut pas venir les mains dans les poches. Il a au moins quelques documents d’importance. Au lieu d’accuser l’hôtel et son personnel d’introduction frauduleuse dans une chambre occupée par un client qui est toujours sur les lieux, on inverse la charge sous couvert d’agression sexuelle. Le bourreau veut se faire passer pour la victime. DSK aurait pu être victime d’un assassinat ou de subtilisation de document confidentiels d’une haute importance. S’il n’a pas réussi à « baiser la femme de ménage », il est peut-être temps qu’il songe à « niquer le gérant de l’hôtel » en déposant plainte contre lui et son établissement pour diffamation et mise en danger (physique et morale). C’est hallucinant! On ne se balade pas dans une chambre à 3000 dollars, occupée par un haut fonctionnaire planétaire, comme un dans un hôtel de passe. Cette affaire va le renforcer et lui donner plus de crédibilité face à ses adversaires. A toute chose malheur est bon dit l’adage. C’était mal partie avec l’affaire de la porscherie. Là, je sens le complot et l’acharnement. Je crois que ça peut l’aider à se redresser et le rapprocher des victimes de ces coups bas et de ces excès. C’est-à-dire la majorité des français!
Dans mon post de 13:26 ci-dessus, je disais espérer que « nous n’aurons pas droit sur ce blog aux argumentaires nauséabonds de ceux qui pour disculper un violeur s’en prennent à sa victime ». Il n’aura fallu attendre que 11 min pour que kandu Kasongo le fasse. Je ne suis pas sûr que DSK ait besoin de ce genre de soutien imbécile…
Quant à Chevalier blanc, je ne suis pas umpiste, je suis même nettement plus à gauche que l’ancien patron du FMI. J’ignorai que prendre sa carte au PS impliquait le soutien inconditionnel aux membres de ce parti ! Je ne suis pas prêt de la prendre du coup.
M. Moréas, et l' »incohérence » de la chambre d’hôtel alors que DSK posséderait un appartement pas loin?
« DSK comprend que les apparences sont contre lui. Il préfère partir sans aviser la sécurité de l’hôtel de cette mésaventure. » Vous voulez dire que la parole d’« un personnage aussi important que le directeur du FMI », « l’un des hommes les pus influents de la planète », ne ferait pas le poids face au témoignage d’une femme de chambre manipulatrice ?…
L’auteur de l’article faisant l’objet de mes commentaires rencontre pleinement mes pensées: cette fameuse femme de chambre n’a pas été violée; s’il y’a eu rappotrs sexuels, cela s’est passé avec son consentement. Autrement, comment peut on expliquer qu’au moment où DSK a introduit son sexe dans sa bouche(affirmation de la police New Yorkaise), cette femme ne l’ait pas mordu? Cela aurait constitué une preuve réfutable. Le test ADN? Qu’est-ce que cela représente dans le cas ici présent? La femme accepte les rapports avec l’intention de crier au viol pour se faire de l’argent. Une fois l’acte consommé, elle se met à crier pour appeler au secours. Le sperme retrouvé dans son corps prouve quel crime? Qu’est-ce que cette sainte nitouche avait été cherchée dans l’appartement alors que l’occupant ne l’avait pas encore quitté? Comment DSK avait il deviné que la femme était déjà au salon pour qu’il sorte nu et se jette directement sur elle pour la violenter? Quant à la justice Américaine, elle s’est comportée de manière affreuse. Comment peut on menotter un homme de la valeur de DSK? On dirait un règlement de compte; on dirait une volonté d’écraser à jamais DSK. A bas tous ces petits commentateurs qui condamnent avant jugement
La pauvre, c’est qu’une femme de ménage Black. Une pauvre Black, donc, qui ose….. Là où toutes les Blanches ont capitulés, mazette, dans quel monde vivons-nous? on ne peut même plus faire ce qu’on veut? fissa, fissa….
je trouve que cet article est tres pertinent et montre habilement et avec ironie qu’il existera toujours des moutons pour croire ce que disent les medias et les apparences…
on accable cet homme sans preuves , et on l’humilie alors qu’il n’est pas considere coupable par la lois…
moi ca me derange..car ne pensez vous pas que le plus puissant homme du monde pourrait s’offrir les plus belles femmes du monde au lieu de risquer sa carriere avec une femme de menage ?tout en sachant qu’il etait attendu au tournant…
il n’y a que les partisant de l’ump qui peuvent critiquer cet article..et croire haut et fort de la culpabilite de DSK..
Ne vous rejouissez pas si vite messieurs les defenseurs de la justice, ce n’est DSK qui fera passer le PS EN 2012..
Mr Moréas, « l’intime conviction » du fonctionnaire de police que vous étiez revient-il au galop ?
Il ne manque plus que DSK porte plainte pour viol contre la femme de chambre…
Plus sérieusement, il me semble que les flottements sont liés au fait que l’enquête en est à son début, et que la retransmission des infos par la presse peut être partielle ou approximative. Ceci peut expliquer les « invraisemblances » relevées dans l’article. Les conspirationnistes devraient se dire que dans le cas d’un complot prémédité et mis au point par je ne sais quelle officine, nous n’aurions justement pas affaire à ces flottements.
Enfin, respectons d’un côté la présomption d’innocence, à condition de ne pas oublier le respect dû à la victime supposée, dont le témoignage semble circonstancié. Si les faits étaient établis, j’espère que nous n’aurons pas droit sur ce blog aux argumentaires nauséabonds de ceux qui pour disculper un violeur s’en prennent à sa victime. Et j’espère aussi que l’on arrêtera enfin dans les médias de parler de DSK comme d’un « séducteur-qui-aime-les-femmes ». Y en a marre.
Au niveau de la chronologie, rappelons que ce n’est pas la police qui change de version, mais les journalistes qui mélangent tout et citent des sources divergentes, car elles ne font aucune vérification (impossible de vérifier)…
Ensuite, ce qui est troublant, c’est que personne ne voyageait en même temps que DSK à bord de son Air France, il était seul. Bizarre pour une personne si importante…
à Mr Moréas :
Comme je vous accorde depuis que je fréquente votre blog, une forte présomption de sérieux, la lecture de votre article m’importait. D’autant que vous ne m’avez jamais déçu, même lorsque j’étais en désaccord avec certains points.
C’est dire si j’attendais ce papier pour me permettre de conforter ou d’infirmer telle ou telle des thèses qui surabondent depuis 48 heures sur cette affaire.
Vous ne traitez que de faits et ceci me convient car c’est une attitude rare entre l’esquive fielleuse de beaucoup et les déclarations militantes, graveleuses ou effarouchées d’autre part.
Pourquoi cependant y mêler la « beauté » qui relève plus de l’affectif ?
Mais après tout vous y avez droit, c’est votre papier, au risque de prêter le flanc à la critique.
Enfin, fort de l’ analyse que vous nous livrez, vous ne tranchez pas mais retenez le doute fort. Ceci est d’autant plus raisonnable à j+2 que nous n’avons eu accès essentiellement qu’aux informations à charge comme le veut la procédure étasunienne.
Je n’ai aucune sympathie personnelle ou partisanne pour Mr DSK. Aussi ces lignes sont elles libres d’influence partisanne.
Merci donc pour votre contribution.
A vous relire avec le même intérêt.
Voir « Dis ce que tu sais » sous http://cli.gs/842B8
jbb, je trouve ton commentaire extra ! bravo j’ai bien rigolé. Pour tous les autres qui commentent : nul surtout les bons penseurs qui jouent les juristes américains…super-Zero !!!
Déjà DSK est innocent tant qu’il n’a pas été reconnu coupable.
Ensuite le fait qu’il soit coureur de femmes ne prouve rien. On ne condamne pas sur des apparences.
Ensuite personne ne peut nier qu’il traitait des sujets d’une extrême importance (dette européenne…) et qu’il n’avait pas que des amis.
Laissons la justice faire son travail et faisons preuve de retenue.
Petit bonjour pour @Arnaud24
Pour en revenir au sujet.
Je suis étonné comme je suis presque d’accord avec MOREAS dans le sens où tout est effectivement possible dans ce genre d’affaire.
Mais je reproche à MOREAS de ne pas évoquer la possibilité que DSK a effectivement commis les faits reprochés.
Revenons sur le personnage. Il est reconnu par certains journalistes et politiciens proches de DSK que ce dernier a un gros penchant pour la gente féminine et sur les soirées « bunga-bunga ».
Ne faisons pas la politique de l’autruche comme sa « malheureuse » épouse.
Pourquoi DSK qui a un pieds à terre à New York a t il pris une chambre d’Hôtel à 3 000$ ( parait il 600$) ?
Peut être a t il eu un rapport consenti avec cette femme de chambre.
C’est un peu courant au USA pour déstabiliser un personnage public ou politique. Tout ce qui concerne le sexe.
DSK a peut être été piégé pour des raisons qui nous dépassent.
Des raisons pas forcément que françaises (la présidentielle) mais peut être internationales (FMI). En effet, la politique de DSK au FMI ne doit pas plaire à d’autres ( Réserve Fédéral des USA par exemple).
En tout cas, son arrestation fait le choux blanc de pas mal de monde.
Ah pardon mea culpa … JE vois que le blog n’est pas tenu par un journaliste du Monde mais par un lecteur .
Votre théorie est farfelue , mais vous avez du voir tellement de truc dingues dans votre carriere de commissaire que …
Enfin bon , laissons la justice se faire.
Cordialement ! ( PS , vous pouvez effacer le message au dessus SVP !)
_______
C’est fait. – A noter que ce billet est une réaction à ce matraquage en règle, alors que DSK n’a pas encore eu l’occasion de se défendre. GM
Il est vrai que M. Moréas m’avait habitué à plus de rigueur. Pour autant, les faits qui nous sont présentés depuis dimanche, me semblent soulever beaucoup plus de questions que de certitudes.
Je comprends donc ce billet. Et, immodestement, j’encourage son auteur à persévérer dans son questionnement éclairé.
Je reste effectivement dubitatif sur cette affaire. Tout est tellement gros! Il est de notoriété public de DSK à un penchant pour les femmes et paf, il se fait prendre peu de temps après une première affaire au FMI qui à du être une sacrée piqure de rappelle si l’homme à effectivement un penchant pour le harcèlement sexuel. J’ose espérer qu’un des hommes les plus influents du monde soit un peu plus malin. Je n’ai également pas trouvé DSK brisé lors de son passage devant le juge… Pour quelqu’un dans sa situation il était même plutôt pas mal. Il est également troublant qu’après un tel déballage médiatique on ne sache pas grand chose de cette madame X.
Enfin s’il s’avère coupable, se sera vraiment ridicule la façon d’on il se sera compromis. Le complot: why not? Fausse prostitué, rapport sexuel et ensuite porte plainte pour viol… Tout est possible. ..
c vrai que l’on voit clairement qu’elle est l’opinion de l’auteur de cet articles. Mais avouez quand même que cette histoire est tirée par les cheveux !!!!!
Le procureur aux USA instruit à charge. Meme si les images sont dures, c’est la loi à NY.
Il faut juste le soutenir en attendant que toutes la lumière soit faite sur cette histoire.
Je ne vois pas en quoi cet article est choquant. L’auteur a bien le droit de dire qu’il ne croit pas à la culpabilité de DSK et, en tant qu’avis indépendant, peut s’interroger sur cette femme de ménage. Pourquoi ne s’interrogerait-on pas sur elle? Refuserait-on une colonne aux avocats de DSK?!
Certains ont tendance à oublier la liberté d’expression quand ils sont en désaccord avec ce qui est exprimé. Navrant.
Bonjour,
j’aimerais rappeler que, sauf erreur de ma part, cet article fait partie de la section Blogs de lemonde.fr. La création de Blog hébergé par lemonde.fr est possible pour tout abonneé du moment qu’il respecte les règles établies par lemonde.fr.
Dans cette optique il n’est donc pas étonnant de lire des articles très partisans qui n’engagent que leur auteur et non pas lemonde.fr.
Merci de votre attention
Ahmed
On se sait rien on ne sait rien!
On n’a juste vu un homme traité comme un chien!
Balayons,
Prisons françaises, en moyenne une suicide par semaine !
America no paradise for human’s right!
France, pays des droits de l’homme, quand ça l’arrange…
Les derniers rebondissements devraient inciter M. Moréas à être moins hâtif dans son jugement.
😉
c des histoires a l’ancienne c au niveau des milles et une nuit.dommage qu’il soit sur les pages de ce quotidien qui merite mieux que ces balivernes
J’ose espérer que Melissa Jackson n’envisage pas de passer des vacances en France…
Si c’est un (ancien) commissaire qui a commis ce texte délirant, je pense que les criminels peuvent dormir tranquilles. On suspectait la propension bien française à favoriser les (présumés) coupables et à ne faire aucun cas des (présumées) victimes, on en a la preuve flagrante.
Personnellement, je crois effectivement que les incohérences de cette affaire permettent de faire le type d’hypothèses qu’émet l’auteur de cet article.
Elles en autorisent bien d’autres et rien ne permet pour l’instant de les écarter.
L’article n’a rien de partisan et les chefs d’accusation ne font que traduire les propos de la plaignante qui ne sont pas parole divine.
Il faudrait d’ailleurs que DSK soit un type éminemment stupide pour commettre ce type d’infraction en étant quasi candidat à la présidentielle et forcément surveillé plus que n’importe quel quidam.
J’avoue être très circonspect et déplore totalement la vindicte de certains.
vous evoquez deux incoherences:
1) pas de garde du corps.
2) les 13:30
pour le premier point vou y repondez vous meme, » en France il n’en pas car il n’en a pas demande », ce qui est peut-etre le cas a NY aussi, D’ailleurs il semble qu’il soit coutumier du fait. je n’y vois pas d’invraisemblance.
pour le deuxieme, cette incoherence d’apparence est juste le fait que vous etes mal renseigne :
13:30 c’est l’arrivee de la police au Sofitel pas l’heure du presume viol.
Pour l’instant, malheureusement contrairement a ce que vous ecrivez…Il n’y a pas d’inchoerences
La seule chose qui parait invraisemblable à certains, c’est qu’il puisse exister, ailleurs, un système judiciaire efficace qui fonctionne sans intervention d’un ministre ou d’un politique et sans les copinages de journalistes silencieux. Un système qui ne fonctionne pas à deux vitesses entre ses citoyens ordinaires et ses VIP, de facto immunisés par des réseaux de copains.
Bref, la seule qui vous parait invraisemblable, c’est que l’affaire se déroule aux USA et non en Frnace.
Je trouve au contraire cet article très pertinent, surtout le début. Heureusement que certaines personnes prennent un recul Intelligent face à des accusations trop hâtives à mon goût…
Nous glausons tous sur une affaire dont nous ne connaissons que des bribes: je pense que ce qui sera déterminant sera le comportement, pris par les caméras de l’étage, de DSK en sortant, la police considérant ce départ comme précipité, déterminant aussi le fait qu’il ait pu règler sa chambre sans être inquiété, laissant penser que la femme de chambre n’avait pas encore alerté sa direction.
Merci, cet article a lé mérite de remettre les choses à leur juste place face à ce feu nucléaire envers un des hommes politiques les plus brillants.
précision pour l’aimable Sukhoi: la justice américaine ne donne aucun « fait » mais seulement la charge de l’accusation, c-à-d ce qu’en dit la victime présumée. pour l’heure, et ce que l’on en sait, aucune preuve irréfutable étaye ces faits. Le role de la justice étant celui-là même de considérrer les preuves qui lui sont apportées. Pouyr l’heure, elle n’a que des « suspicion ».(et un mauvaise réputation très réelle de l’accusé concernant le sujet)
D’indignation à indignation, pré-juger n’est pas un brillant exploit moral.
Un commentaire qui critique le vide de preuve d’un article par le vide d’arguments…
J’aime beaucoup le principe.
Y en a qui n’ont honte de rien, on croirait lire les delires des conspirationnistes sur le 11 septembre – meme insinuations, meme logique, memes questions, meme mepris des faits et de la realite.
Tout est effectivement possible. Mais on en saura plus d’ici quelques jours – entre l’ADN et les videos (je pense que voir qui sort de la chambre quand et dans quel etat devrait repondre a pas mal de questions), les choses devraient etre plus claires vendredi.
Faux, tout ce qu’il y a dans cet article est vraissemblable.
… »7 chefs d’inculpation grave »… Et en 15nm il aurait eu le temps de commettre ces 7 infamies, de quitter l’hôtel en règlant la note et se render à un diner, tranquilement en espérant qu’elle ne sorte pas de la salle de bain ? Bizarre !
je vois en tout cas un futur grand gagnant à « l’affaire DSK », c’est le dieu Dollars ! (Avec minuscule).
quel article ! je n’ose y croire. Seul l’abus de substances illicites peut expliquer ce parti pris et ces divagations !
Si certaines zones d’ombre méritent des investigations (comment la vplaignante a-t-elle pu entrer dans une chambre occupée, les heures à vérifier), il s’avère que maintenant DSK change sa ligne de défense.
Après avoir nier en bloc, la défense de DSK semble s’orienter sur un rapport sexuel consenti.
Ce changement radical est ahurissant.
Mais qui est ce sukhoi ?!
Cet article se base sur des faits réels pour invoquer une éventuelle innocence de DSK.
Avouez simplement qu’il y a de nombreuses incohérences. Tenez en compte…
Mais je comprends que c’est toujours plus facile de s’apitoyer sur le sort de cette pauvre femme de chambre…
même en temps que personne « normale », aucune femme de chambre ne rentre lorsque je suis à l’hôtel. Alors pensez-vous qu’on le fasse pour DSK…?!
elle cherchait quelque chose… et a peut-être eu des relations sexuelles avec DSK, mais voulues…
Toutes les pistes restent à explorer et si vous étiez objectifs, vous prendriez en compte tous ces éléments ! tant de mauvaise foi me dégoûte !
Approximation, hypothèses : que fait cet article sur lemonde.fr ?
Mais comment un article aussi peu professionnel, aussi partisan peut il figurer dans un journal à la réputation mondiale comme le journal le Monde.
Mais oui bien sur, la femme de ménage est la coupable…vous qui soutenez la présomption d’innocence pour DSK…visiblement vous l’avez oublié dans votre fiction pour cette femme de ménage.
Billet d’une nullité affligeante basé sur du vide, du rien, du néant et l’esprit partisan de son auteur.
On ne doit retenir que les faits…c’est uniquement là ou réside la vérité et les faits sont indiqués par la Justice américaine : 7 chefs d’inculpation grave.
Voilà la vérité, la réalité…votre fiction, gardez la pour vous mêmes ou pour l’inspecteur Hercule Poirot.