Suite du roman-feuilleton, chapitre V – Après un dernier examen, le docteur Versoparitch m’avait dit que rien ne justifiait plus mon hospitalisation. Il m’avait medecins-en-greve_europe1fr.1205474434.jpegprescrit des anti-inflammatoires, et, nous traçant un passage au sein d’une cohorte de femmes et d’hommes en blouse blanche, gentiment il m’avait raccompagné jusqu’à la sortie. Le service des urgences était en grève et dans l’hôpital l’ambiance était surchauffée. Malgré la tension, durant mon séjour, le personnel hospitalier s’était montré plutôt aimable avec moi. Pragmatique, j’en avais conclu que mes tracasseries avec la police me rendaient éminemment sympathique. Dans ce contexte, la moindre des choses était de montrer que j’étais un homme… policé

Chapitre V -fermé

 

 


Résumé des épisodes précédents : Nicolas Roman écrit de mauvaises séries pour la télé. C’est un ami producteur qui lui a trouvé ce job.
Avant, il était trader. La vie de Nicolas a basculé le jour où il a rencontré Pascale Dagnélan, lors d’une réunion au CNRS, où elle est maître de recherches. Mais devant ce savant en jupon il se sent bien petit. Pour elle, pour la mériter, il se surpasse. Il devient le meilleur. Il brasse des millions – ceux des autres. Jusqu’au jour où elle disparaît, sans un mot, sans une explication. Alors, pour Nicolas, c’est la descente aux enfers. D’autant que les enquêteurs de la brigade criminelle le soupçonnent de l’avoir tuée. Les choses s’embrouillent encore lorsqu’on repêche le cadavre d’une femme dans la Seine.

Si vous souhaitez récupérer d’anciens chapitres, vous pouvez me laisser un message, ils seront joints au courriel de réponse.